Rse

Kidkanaï, le nouveau concept de Kiabi dédié à la seconde main pour les 0-12 ans

Par Clotilde Chenevoy | Le | Seconde main

Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Patrick Stassi a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept dédié à la seconde main et multiproduits : Kidkanaï.

Kidkanaï a été inauguré le 25 novembre. - © Kiabi
Kidkanaï a été inauguré le 25 novembre. - © Kiabi

Patrick Stassi a présenté Kidkanai lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail / DR
Patrick Stassi a présenté Kidkanai lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail / DR

Kiabi se lance dans une nouvelle aventure autour de la seconde main. Patrick Stassi, directeur général de l’enseigne, a dévoilé sur la scène du théâtre Mogador lundi 21 novembre lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, qu’un nouveau concept dédié à la seconde main allait ouvrir en fin de semaine : «  Kidkanaï propose de l’achat et du troc de produits d’occasion pour enfants ».

Le concept-store, qui ouvrira ses portes à Leers (59) demain, propose sur 1200 m² du textile de seconde main mais également de la puériculture, des jeux éducatifs et des livres, ou encore des produits d’hygiène et alimentaire…

Une application pour gérer la dépose

L’application permet de savoir combien un article sera revendu. - © D.R.
L’application permet de savoir combien un article sera revendu. - © D.R.

Dans le magasin Kidkanaï, les clients peuvent venir déposer des articles et en acheter. Tout se passe par une application mobile. Le client estime avant de venir combien son article sera racheté, avec un abondement de 20 % si le client rachète dans le concept-store une fois que l’article sera vendu. Une technique qui a déjà fait chez preuve au sein du groupe IDKids qui a généralisé dernièrement la seconde main dans ses boutiques.

Kidkanaï doit également devenir un lieu de rencontres pour les familles. Kiabi a ainsi prévu un espace détente et des activités seront régulièrement organisées, pour les parents et pour les enfants. Le premier événement, appelé La Récré Kidkanaï, sera le 10 décembre proposera un bar à bonbons, un stand de maquillage, des jeux d’antan pour occuper les petits, des tirages photos gratuits, un échange sur la parentalité. Plus innovant, L’enseigne a prévu de mettre à disposition des particuliers un stand pour qu’ils puissent organiser leur propre vide-dressing, durant 1, 2 ou 3 semaines.

Kidkanaï proposera des animations dans le magasin régulièrement. - © Kiabi
Kidkanaï proposera des animations dans le magasin régulièrement. - © Kiabi

Ce projet vient en complément du développement de l’offre de seconde main dans les magasins Kiabi. Les corners vont, à terme, se généraliser dans les 550 magasins que compte l’enseigne dans le monde. A la question est-ce une activité rentable, Patrick Stassi a assuré que le service l’était pour Kiabi et pour la planète. 

Kidkanai propose une offre de seconde main multi-produits - © D.R.
Kidkanai propose une offre de seconde main multi-produits - © D.R.

Vidéo de la cérémonie de la 9e Nuit du Commerce Connecté :