Revivez la 7ème cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté en images
Revivez la 7ème cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté en images

Revivez la 7ème cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté en images

Lundi 29 mars, la 7e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté a eu lieu. Découvrez les images et le replay. Ils étaient 100 à candidater… 16 ont été distingués. Pour cette 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté, le format était en revanche...

Découvrez les gagnants de la 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté
Découvrez les gagnants de la 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté

Découvrez les gagnants de la 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté

Lundi 29 mars s’est tenue la 7ème cérémonie des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Sur les 100 candidatures reçues, 16 prix ont été attribués. Et les gagnants sont… Lundi 29 mars, en direct du Terminal 7 à Paris de Porte de Versailles, les...

A.Rubin (Yves Rocher) : "Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque"
A.Rubin (Yves Rocher) : "Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque"

A.Rubin (Yves Rocher) : « Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque »

E-Commerce, relation client, social selling, RSE, Alexandre Rubin, directeur général d’Yves Rocher France et Benelux, revient sur 2020, les enjeux de 2021 et son plan d’actions pour la sortie de crise. Comment s’est passé l’année 2020 ?2020 a ét...

Découvrez les coulisses de l’ouverture du 100e Mondial Tissus à Paris
Découvrez les coulisses de l’ouverture du 100e Mondial Tissus à Paris

Découvrez les coulisses de l’ouverture du 100e Mondial Tissus à Paris

100e magasin, 1er point de vente à Paris et 1er concept de centre-ville. Le nouveau point de vente de Mondial Tissus a ouvert ce matin dans le 15e arrondissement. Retour sur ce projet clé pour le retailer et les préparatifs. Mardi 23 mars, 15h...

Comment Picard se repositionne pour atteindre 2 milliards d'euros de CA en 5 ans
Comment Picard se repositionne pour atteindre 2 milliards d'euros de CA en 5 ans

Comment Picard se repositionne pour atteindre 2 milliards d’euros de CA en 5 ans

Picard vient de dévoiler une nouvelle plate-forme de marque et une nouvelle signature. Ces éléments repositionnent l’expert des surgelés sur le mieux manger et l’anti-gaspi. Détails et illustration avec une vidéo. Picard. Pour le bon et le...

Nuit du Commerce Connecté 2020 - Inscrivez-vous à la cérémonie pour connaître les gagnants
Nuit du Commerce Connecté 2020 - Inscrivez-vous à la cérémonie pour connaître les gagnants

Nuit du Commerce Connecté 2020 - Inscrivez-vous à la cérémonie pour connaître les gagnants

Le 29 Mars se tiendra la 7e cérémonie des trophées de la Nuit du Commerce Connecté, diffusée en direct sur Youtube. Le format change mais le contenu reste. Plus de 30 interventions de retailers et experts du retail sont attendues. La 7ème édition...

Morgane Weill (Carrefour) : "Certains sujets RSE sont désormais aussi des sujets commerciaux"
Morgane Weill (Carrefour) : "Certains sujets RSE sont désormais aussi des sujets commerciaux"

Morgane Weill (Carrefour) : « Certains sujets RSE sont désormais aussi des sujets commerciaux »

Morgane Weill, directrice exécutive stratégie et Clients de Carrefour, revient sur les enjeux de la RSE dans la stratégie client et le rôle du NPS dans l’organisation, à l’occasion de la présentation du programme de recyclage des produits...

Live commerce : Carrefour réitère avec la foire aux vins
Live commerce : Carrefour réitère avec la foire aux vins

Live commerce : Carrefour réitère avec la foire aux vins

Après les jouets et la puériculture, Carrefour réalisera une nouvelle opération de live streaming le 13 avril prochain dans le cadre de sa Foire aux Vins du printemps. Retour sur ce projet omnicanal avec Thomas Rudelle, directeur marketing...

La mobilité douce, le nouveau business de Monoprix
La mobilité douce, le nouveau business de Monoprix

La mobilité douce, le nouveau business de Monoprix

Monoprix sort de son pré carré alimentaire et de la décoration pour investir de nouveaux marchés. La mobilité est le premier nouveau business du distributeur. La santé arrivera prochainement et d’autres catégories suivront. Le but ? Être au...

Pourquoi L’Oréal et Carrefour font cause commune pour recycler les produits de beauté
Pourquoi L’Oréal et Carrefour font cause commune pour recycler les produits de beauté

Pourquoi L’Oréal et Carrefour font cause commune pour recycler les produits de beauté

L’Oréal et Carrefour s’associent avec Terracycle pour recycler des produits de beauté qui ne peuvent être pris en charge par la collecte classique à domicile. Des bornes seront installées dans 331 magasins du distributeur, au sein des rayons...

Philippe Thirache (Gémo) : "En s'alliant à Intermarché, nous touchons une autre clientèle"
Philippe Thirache (Gémo) : "En s'alliant à Intermarché, nous touchons une autre clientèle"

Philippe Thirache (Gémo) : « En s’alliant à Intermarché, nous touchons une autre clientèle »

Philippe Thirache, directeur général de Gémo, revient sur l’année 2020, si particulière et sur les nouveaux projets pour 2021 et 2022. Et la liste est longue : ouverture de shop-in-shop chez Intermarché, création de corners de seconde main...

Omnicanal : les vendeurs magasin Fnac Darty répondent aux internautes
Omnicanal : les vendeurs magasin Fnac Darty répondent aux internautes

Omnicanal : les vendeurs magasin Fnac Darty répondent aux internautes

Fnac Darty humanise son site e-commerce grâce à ses vendeurs. Les clients peuvent depuis le site internet demander des conseils aux employés en magasin. Plus besoin de se rendre en magasin pour un conseil vendeur, Fnac Darty expérimente un...

Le live shopping particulièrement plébiscité par les jeunes femmes [Etude]
Le live shopping particulièrement plébiscité par les jeunes femmes [Etude]

Le live shopping particulièrement plébiscité par les jeunes femmes [Etude]

D’après une étude d’Altavia ShopperMind menée avec OpinionWay, une jeune femme sur deux (moins de 25 ans) a l’intention d’avoir recours au live shopping dans les 6 prochains mois. En un an, le live shopping est passé d’un vague projet à tester ...

Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups
Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups

Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups

L’accélérateur Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups. Christian Kunz, qui a pris la relève de Pieter Lammens à la tête de la nouvelle structure, revient également sur l’année 2020, si particulière. L’innovation...

Annabel Chaussat devient directrice générale de Fnac Espagne
Annabel Chaussat devient directrice générale de Fnac Espagne

Annabel Chaussat devient directrice générale de Fnac Espagne

Annabel Chaussat quitte son poste de directrice marketing et e-commerce de Fnac France pour prendre la tête de la filiale espagnole, en remplacement de Marcos Ruao, qui quitte le groupe. Annabel Chaussat vient d’être promu directrice générale de...

Comment Franprix compte conquérir les banlieues parisiennes et lyonnaises
Comment Franprix compte conquérir les banlieues parisiennes et lyonnaises

Comment Franprix compte conquérir les banlieues parisiennes et lyonnaises

Franprix veut ouvrir 150 Franprix sous deux ans et multiplier par 10 son activité e-commerce. Des chiffres ambitieux mais François Alarcon, directeur stratégie et innovation Franprix dévoile un plan cadré. « Nous partons à la conquête de nouveaux...

Consultez tous les articles et vidéos publiés en mars 2021