Franprix Andrésy est l’exemple type du magasin que l’enseigne veut multiplier en grande banlieue. - © Franprix
Franprix Andrésy est l’exemple type du magasin que l’enseigne veut multiplier en grande banlieue. - © Franprix

Comment Franprix compte conquérir les banlieues parisiennes et lyonnaises

Franprix veut ouvrir 150 Franprix sous deux ans et multiplier par 10 son activité e-commerce. Des chiffres ambitieux mais François Alarcon, directeur stratégie et innovation Franprix dévoile un plan cadré. « Nous partons à la conquête de nouveaux...

L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux
L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux

L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux

L’Oréal s’engage un peu plus dans sa transition écologique. Le groupe compte substituer 95 % des ingrédients pétrochimiques au profit de ceux biosourcés d’ici 2030. Et pour le faire savoir, il mise sur le digital, avec un site dédié et une...

Le magasin Amazon Fresh UK suit le même fonctionnement que les Amazon Go américains. - © Amazon
Le magasin Amazon Fresh UK suit le même fonctionnement que les Amazon Go américains. - © Amazon

Amazon Go débarque à Londres sous le nom Amazon Fresh

Amazon vient d’ouvrir le premier magasin sur le continent Européen avec sa technologie Just Walk Out. Le point de vente implanté dans le quartier d’Ealing prend le nom d’Amazon Fresh. C’est officiel, Amazon a ouvert son premier magasin sur le...

Découvrez Silpo, l’Ukrainien qui rend ses supermarchés instagrammables
Découvrez Silpo, l’Ukrainien qui rend ses supermarchés instagrammables

Découvrez Silpo, l’Ukrainien qui rend ses supermarchés instagrammables

En Ukraine, la chaîne de supermarchés Silpo a décidé de se différencier par le design. Chaque nouveau point de vente a un thème spécifique pour sa décoration. La dernière ouverture en janvier s’est faite sur le thème des arts du cirque...

L’offre Seconde Vie de Decathlon est désormais nationalement disponible. - © D.R.
L’offre Seconde Vie de Decathlon est désormais nationalement disponible. - © D.R.

Decathlon lance un nouveau site e-commerce pour ses produits reconditionnés

En plus du site Occasions, Decathlon complète son offre e-commerce avec Seconde Vie, son entité dédié à la réparation et à la revente de produits reconditionnés. Decathlon continue la transformation de son modèle et accélère sur le sujet de...

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux
Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux

En trois ans, Yves Rocher est passé de 5 millions de followers à 13 millions, et la marque est désormais 7e dans le classement Cosmetify Index 2020. Un résultat qui découle de la stratégie mise en place sur les réseaux sociaux. Les détails avec...

Easybox est un conteneur robotisé dédié au retrait de commandes e-commerce. - © Cora
Easybox est un conteneur robotisé dédié au retrait de commandes e-commerce. - © Cora

Avec EasyBox, Cora propose des points de retrait sur les lieux de travail

Cora expérimente dans deux villes un container robotisé, réfrigéré, permettant aux employés le retrait de leurs courses sur leur lieu de travail 24h/24, sans frais. Cora, en partenariat avec Cleveron et Instore Solution, a créé EasyBox, un...