Stratégie retail

Annabel Chaussat devient directrice générale de Fnac Espagne

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Annabel Chaussat quitte son poste de directrice marketing et e-commerce de Fnac France pour prendre la tête de la filiale espagnole, en remplacement de Marcos Ruao, qui quitte le groupe.

Annabel Chaussat devient directrice générale de Fnac Espagne
Annabel Chaussat devient directrice générale de Fnac Espagne

Annabel Chaussat vient d’être promu directrice générale de Fnac Espagne. Elle remplace Marcos Ruao qui quitte le groupe après 14 ans au sein de l’enseigne.

La nouvelle dirigeante était depuis trois ans directrice marketing et e-commerce de Fnac Darty. Elle a notamment œuvré à la transformation digitale de Fnac et Darty et à la création de nouveaux parcours clients omnicanau, chapeautant les sites, les applications mobiles et aussi la régie publicitaire et le marketing digital.

Cette diplômée de l’EDHEC Business School de Lille a un parcours 100 % retail et spécialisé dans le marketing. Elle a commencé sa carrière au sein du Groupe Printemps, avant de rejoindre Lapeyre de 2008 à 2012, d’abord comme directrice marketing clients et internet, puis directrice marketing, communication et digital. Elle bascule ensuite dans l’univers du textile, devenant directrice marketing, digital et commercial Europe pour la marque Morgan, appartenant au groupe Beaumanoir, avant de rejoindre Fnac Darty en 2018.

Transférer cet article à un(e) ami(e)