Stratégie retail

Frédérique Giavarini prend la tête de Nature & Découvertes

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

A compter du 11 mars, Frédérique Giavarini prendra la direction générale de Nature & Découvertes, remplaçant Antoine Lemarchand, qui a choisi de quitter ses fonctions pour des aventures entrepreneuriales.

 Frédérique Giavarini sera directrice générale de Natures et Découvertes à partir du 11 mars. - © Denis ALLARD/REA
Frédérique Giavarini sera directrice générale de Natures et Découvertes à partir du 11 mars. - © Denis ALLARD/REA

Nature & Découvertes change de dirigeant un an et demi après le rachat par le groupe Fnac Darty. Antoine Lemarchand, fils du fondateur de l’enseigne, laisse sa place à Frédérique Giavarini, qui officie chez Fnac depuis 2007.

Cette diplômée de l’Institut Politique de Paris et d’un DEA d’économie appliquée, chapeautera à partir du 11 mars le développement de Nature & Découvertes et son intégration au sein du groupe Fnac Darty. Et selon le communiqué, « elle aura également pour rôle de veiller à pérenniser le concept et l’engagement unique de Nature & Découvertes, fruit de l’audace et de la vision de la famille Lemarchand, en faveur de la biodiversité, de l’éducation à  la nature et du bien-être ».

La dirigeante restera également au comité exécutif de Fnac Darty avec la casquette de secrétaire générale, avec un recentrage de ses missions sur la responsabilité sociétale et environnementale et la gouvernance du groupe.

Une fidèle de Fnac

Frédérique Giavarini a débuté sa carrière dans le conseil, au sein de l’équipe stratégie et organisation d’Arthur Andersen puis de BearingPoint. En 2007, elle intègre le groupe Fnac comme chef de projet à la direction de la Stratégie. Puis, en 2010, elle rejoint la direction de la marque et du marketing comme directrice du marketing de l’offre et des etudes, avant d’être nommée directrice de la stratégie et des affaires publiques en 2011. En 2014, elle devient directrice des ressources humaines de la Fnac, et à l’été 2016 du groupe Fnac Darty.

Depuis 2019, Frédérique Giavarini occupait le poste de secrétaire générale en charge des ressources humaines, de la responsabilité sociétale et environnementale et de la gouvernance du groupe fnac darty, et pilotait l’intégration des filiales Nature et Découvertes et WeFix au sein du Groupe.

Transférer cet article à un(e) ami(e)