Tefal mise sur Twitch et cible un peu plus les Millenials
Tefal mise sur Twitch et cible un peu plus les Millenials

Tefal mise sur Twitch et cible un peu plus les Millenials

Tefal sponsorise une émission de cuisine sur Twitch, un réseau social de live streaming. Un moyen de cibler la jeune génération et aussi de pallier la fermeture des magasins, lieux de prédilection pour les démonstrations. Tu connais Twitch ? Ne...

IKKS investit pour un suivi de la qualité en temps réel
IKKS investit pour un suivi de la qualité en temps réel

IKKS investit pour un suivi de la qualité en temps réel

IKKS a adopté une nouvelle plate-forme collaborative pour la gestion et le suivi de sa qualité, co-construite avec Qima. Sylvain Bosse, responsable supply chain, livre tous les détails de ce projet, inscrit dans le plan RSE du retailer. Avec la...

Comment L’Occitane a conçu et déploie son offre vrac
Comment L’Occitane a conçu et déploie son offre vrac

Comment L’Occitane a conçu et déploie son offre vrac

De l’usine au magasin, L’Occitane a dû retravailler son organisation pour pouvoir proposer une offre de produits en vrac dans toutes ses boutiques. Corinne Fugier-Garrel, directrice conception & innovation packaging, revient sur les enjeux et le...

Supply chain : Decathlon robotise ses entrepôts européens pour accélérer son activité e-commerce
Supply chain : Decathlon robotise ses entrepôts européens pour accélérer son activité e-commerce

Supply chain : Decathlon robotise ses entrepôts européens pour accélérer son activité e-commerce

Decathlon investit dans sa supply chain européenne en déployant les robots d’Exotec. L’enseigne affute ses outils pour faire face à la montée de l’e-commerce et améliorer son service. Plus de productivité, densification du stockage et meilleures...

Data et IA font gagner 10 points à Monoprix sur les prévisions de ses ventes promotionnelles
Data et IA font gagner 10 points à Monoprix sur les prévisions de ses ventes promotionnelles

Data et IA font gagner 10 points à Monoprix sur les prévisions de ses ventes promotionnelles

Pour améliorer l’implantation de ses promotions en point de vente, Monoprix a rajouté une couche d’analyse et d’intelligence artificielle à ses outils existants avec Verteego. Tous les détails du projet avec Stephane Tailliandier, directrice...

[Vidéo Retail & Innovation] Le terrain au cœur de l'innovation pour Michel-Edouard Leclerc
[Vidéo Retail & Innovation] Le terrain au cœur de l'innovation pour Michel-Edouard Leclerc

[Vidéo Retail & Innovation] Le terrain au cœur de l’innovation pour Michel-Edouard Leclerc

Michel-Edouard Leclerc, président de E.Leclerc, revient sur la façon dont est appréhendée l’innovation au sein du réseau et la dernière innovation marquante pour lui. Après Cathy Collart-Geiger de Picard, Pierre-Alexandre Mouret de PharmaVie et...

Joannes Soënen (Celio) : "Nous ciblons une sortie du plan de sauvegarde en septembre prochain"
Joannes Soënen (Celio) : "Nous ciblons une sortie du plan de sauvegarde en septembre prochain"

Joannes Soënen (Celio) : « Nous ciblons une sortie du plan de sauvegarde en septembre prochain »

Joannes Soënen, président de Celio, revient sur le succès de la dernière campagne digitale qui a fait le buzz sur LinkedIn. Il évoque aussi la sortie de la procédure de sauvegarde et les prochaines étapes pour l’enseigne. Vous venez de lancer une...

5 concepts qui transforment la relation client
5 concepts qui transforment la relation client

5 concepts qui transforment la relation client

La crise sanitaire mélangée à la transformation digitale du retail a donné naissance à de nouveaux concepts qui repensent la relation client. En voici 5 passés à la loupe. Même si pour le moment, on ne peut se rendre dans les commerces, les...

Paiement palmaire : Amazon One s’étend dans les Whole Foods Market
Paiement palmaire : Amazon One s’étend dans les Whole Foods Market

Paiement palmaire : Amazon One s’étend dans les Whole Foods Market

Après une phase de test, Amazon déploie sa solution de paiement par empreinte palmaire dans les Whole Foods Market de Seattle. Amazon va-t-il rendre has been le paiement mobile avant même sa généralisation grâce à Amazon One et le paiement...

Quelles sont les nouvelles habitudes d’achat alimentaire des consommateurs ? [Etude]
Quelles sont les nouvelles habitudes d’achat alimentaire des consommateurs ? [Etude]

Quelles sont les nouvelles habitudes d’achat alimentaire des consommateurs ? [Etude]

Kantar s’est penché sur les conséquences de la pandémie sur la consommation dans le monde entier. Verdict : les ventes de PGC ont augmenté de 10 %, l’e-commerce a cru de 45,5 % et la part de l’alimentaire en ligne pèse désormais 6,5 %. Le tsunami...

L’économie circulaire, nouvel eldorado pour les enseignes linéaires ?
L’économie circulaire, nouvel eldorado pour les enseignes linéaires ?

L’économie circulaire, nouvel eldorado pour les enseignes linéaires ?

Les expérimentations autour de la seconde main explosent depuis 6 mois, en France et à l’international. Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance nous décrypte ce big bang. Entre le...

[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle
[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle

[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie revient en images sur ce représente l’innovation pour ses officines et nous parle du dernier projet, axé relation client : e-Bilan Nutri. Après Damien Defforey...

Supply chain : Naturalia adopte la technologie d’Ocado pour doper son e-commerce
Supply chain : Naturalia adopte la technologie d’Ocado pour doper son e-commerce

Supply chain : Naturalia adopte la technologie d’Ocado pour doper son e-commerce

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, a annoncé qu’à partir de la rentrée l’enseigne utilisera l’arme logistique Ocado pour doper son e-commerce en Ile-de-France. Après Monoprix Plus, Géant Plus, les consommateurs pourront découvrir à la...

Trois questions à Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix
Trois questions à Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix

Trois questions à Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix

Quels enjeux, quelle offre, quel déploiement, Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix dévoile les dessous de « La santé au quotidien ». Pourquoi avoir créé des espaces Ma santé au quotidien ?On ne prétend pas se...

[Vidéo Retail & Innovation] Picard veut ouvrir son écosystème aux start-up
[Vidéo Retail & Innovation] Picard veut ouvrir son écosystème aux start-up

[Vidéo Retail & Innovation] Picard veut ouvrir son écosystème aux start-up

Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur l’enjeu de l’innovation, qui porte autant sur les produits que le service. Prochain défi ? Travailler avec les start-ups. Après Damien Defforey, directeur général de C&A France, c’est au tour de...

Après la mobilité, Monoprix déploie un espace dédié à la santé au quotidien
Après la mobilité, Monoprix déploie un espace dédié à la santé au quotidien

Après la mobilité, Monoprix déploie un espace dédié à la santé au quotidien

Monoprix débarque sur un nouveau terrain de jeu : la santé. Découvrez les images de ce concept implanté dans les magasins de Troyes et Chatillon. Monoprix vient tout juste de faire de la place pour une nouvelle offre de mobilité urbaine, pousse ...

Consultez tous les articles et vidéos publiés en avril 2021