La marque sponsorise l’émission « La Cuisine » animée par Gastronogeek sur la chaîne LeStream. - © Tefal
La marque sponsorise l’émission « La Cuisine » animée par Gastronogeek sur la chaîne LeStream. - © Tefal

Tefal mise sur Twitch et cible un peu plus les Millenials

Tefal sponsorise une émission de cuisine sur Twitch, un réseau social de live streaming. Un moyen de cibler la jeune génération et aussi de pallier la fermeture des magasins, lieux de prédilection pour les démonstrations. Tu connais Twitch ? Ne...

IKKS déploie progressivement la plate-forme collaborative Qima One auprès de tous ses fournisseurs. - © Qima
IKKS déploie progressivement la plate-forme collaborative Qima One auprès de tous ses fournisseurs. - © Qima

IKKS investit pour un suivi de la qualité en temps réel

IKKS a adopté une nouvelle plate-forme collaborative pour la gestion et le suivi de sa qualité, co-construite avec Qima. Sylvain Bosse, responsable supply chain, livre tous les détails de ce projet, inscrit dans le plan RSE du retailer. Avec la...

Le flacon Forever (à gacuhe) est disponible en boutique en deux formats : 250ml et 500ml. - © L’Occitane
Le flacon Forever (à gacuhe) est disponible en boutique en deux formats : 250ml et 500ml. - © L’Occitane

Comment L’Occitane a conçu et déploie son offre vrac

De l’usine au magasin, L’Occitane a dû retravailler son organisation pour pouvoir proposer une offre de produits en vrac dans toutes ses boutiques. Corinne Fugier-Garrel, directrice conception & innovation packaging, revient sur les enjeux et le...

Les robots disposeront de la technologie double deep pour attraper des bacs en double profondeur. - © Exotec
Les robots disposeront de la technologie double deep pour attraper des bacs en double profondeur. - © Exotec

Supply chain : Decathlon robotise ses entrepôts européens pour accélérer son activité e-commerce

Decathlon investit dans sa supply chain européenne en déployant les robots d’Exotec. L’enseigne affute ses outils pour faire face à la montée de l’e-commerce et améliorer son service. Plus de productivité, densification du stockage et meilleures...

Avec Verteego, Monoprix dispose d’une maille très fine dans ses prévisions, à l’article par magasin. - © CC / Républik Retail
Avec Verteego, Monoprix dispose d’une maille très fine dans ses prévisions, à l’article par magasin. - © CC / Républik Retail

Data et IA font gagner 10 points à Monoprix sur les prévisions de ses ventes promotionnelles

Pour améliorer l’implantation de ses promotions en point de vente, Monoprix a rajouté une couche d’analyse et d’intelligence artificielle à ses outils existants avec Verteego. Tous les détails du projet avec Stephane Tailliandier, directrice...

Michel-Edouard Leclerc, président E.Leclerc. - © Républik Retail
Michel-Edouard Leclerc, président E.Leclerc. - © Républik Retail

[Vidéo Retail & Innovation] Le terrain au cœur de l’innovation pour Michel-Edouard Leclerc

Michel-Edouard Leclerc, président de E.Leclerc, revient sur la façon dont est appréhendée l’innovation au sein du réseau et la dernière innovation marquante pour lui. Après Cathy Collart-Geiger de Picard, Pierre-Alexandre Mouret de PharmaVie et...

Comment et pourquoi faut-il (re)créer du lien avec ses équipes terrain
Comment et pourquoi faut-il (re)créer du lien avec ses équipes terrain

Comment et pourquoi faut-il (re)créer du lien avec ses équipes terrain

Le trafic en magasin a diminué avec la crise sanitaire et l’humain sera l’un des principaux atouts pour doper le taux de conversion. Il est donc important que les équipes terrain soient motivées dans leur fonction. Or, d’après une étude menée par...

- Contenu sponsorisé
Joannes Soënen, président de Celio. - © D.R.
Joannes Soënen, président de Celio. - © D.R.

Joannes Soënen (Celio) : « Nous ciblons une sortie du plan de sauvegarde en septembre prochain »

Joannes Soënen, président de Celio, revient sur le succès de la dernière campagne digitale qui a fait le buzz sur LinkedIn. Il évoque aussi la sortie de la procédure de sauvegarde et les prochaines étapes pour l’enseigne. Vous venez de lancer une...

Burberry s’est allié à Tencent pour ouvrir un magasin taillé pour les réseaux sociaux. - © Burberry
Burberry s’est allié à Tencent pour ouvrir un magasin taillé pour les réseaux sociaux. - © Burberry

5 concepts qui transforment la relation client

La crise sanitaire mélangée à la transformation digitale du retail a donné naissance à de nouveaux concepts qui repensent la relation client. En voici 5 passés à la loupe. Même si pour le moment, on ne peut se rendre dans les commerces, les...

Amazon indique le paiement par la paume de la main prend moins d’une seconde. - © Amazon
Amazon indique le paiement par la paume de la main prend moins d’une seconde. - © Amazon

Paiement palmaire : Amazon One s’étend dans les Whole Foods Market

Après une phase de test, Amazon déploie sa solution de paiement par empreinte palmaire dans les Whole Foods Market de Seattle. Amazon va-t-il rendre has been le paiement mobile avant même sa généralisation grâce à Amazon One et le paiement...

L’e-commerce représente désormais 6,5 % des ventes alimentaires à l’échelle mondiale. - © EKATERINA BOLOVTSOVA
L’e-commerce représente désormais 6,5 % des ventes alimentaires à l’échelle mondiale. - © EKATERINA BOLOVTSOVA

Quelles sont les nouvelles habitudes d’achat alimentaire des consommateurs ? [Etude]

Kantar s’est penché sur les conséquences de la pandémie sur la consommation dans le monde entier. Verdict : les ventes de PGC ont augmenté de 10 %, l’e-commerce a cru de 45,5 % et la part de l’alimentaire en ligne pèse désormais 6,5 %. Le tsunami...

Naturalia est le premier distributeur français à décrocher la certification B Corp. - © D.R.
Naturalia est le premier distributeur français à décrocher la certification B Corp. - © D.R.

Qu’est-ce que B Corp, le label que Naturalia vient de décrocher ?

Naturalia vient d’annoncer être le premier retailer alimentaire français à décrocher la certification B Corp. Comment l’obtenir et à quoi sert-elle, voici tous les détails de ce label qui séduit de plus en plus d’entreprises. Jeudi 15 avril...

Ikea compte ajouter dans tous ses magasins en Suède d’ici cet été un espace seconde main. - © Ikea
Ikea compte ajouter dans tous ses magasins en Suède d’ici cet été un espace seconde main. - © Ikea

L’économie circulaire, nouvel eldorado pour les enseignes linéaires ?

Les expérimentations autour de la seconde main explosent depuis 6 mois, en France et à l’international. Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance nous décrypte ce big bang. Entre le...

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail
Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail

[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie revient en images sur ce représente l’innovation pour ses officines et nous parle du dernier projet, axé relation client : e-Bilan Nutri. Après Damien Defforey...

Allon Zeitoun, lors d’une conférence digitale, a annoncé, entre autres, le partenariat avec Ocado. - © D.R.
Allon Zeitoun, lors d’une conférence digitale, a annoncé, entre autres, le partenariat avec Ocado. - © D.R.

Supply chain : Naturalia adopte la technologie d’Ocado pour doper son e-commerce

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, a annoncé qu’à partir de la rentrée l’enseigne utilisera l’arme logistique Ocado pour doper son e-commerce en Ile-de-France. Après Monoprix Plus, Géant Plus, les consommateurs pourront découvrir à la...

Maguelone Paré (Monoprix) dans la cabine Tessan qui permet de voir un médecin pour une consultation. - © CC / Républik Retail
Maguelone Paré (Monoprix) dans la cabine Tessan qui permet de voir un médecin pour une consultation. - © CC / Républik Retail

Trois questions à Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix

Quels enjeux, quelle offre, quel déploiement, Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix dévoile les dessous de « La santé au quotidien ». Pourquoi avoir créé des espaces Ma santé au quotidien ?On ne prétend pas se...