Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur l’enjeu de l’innovation. - © Républik Retail
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur l’enjeu de l’innovation. - © Républik Retail

[Vidéo Retail & Innovation] Picard veut ouvrir son écosystème aux start-up

Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur l’enjeu de l’innovation, qui porte autant sur les produits que le service. Prochain défi ? Travailler avec les start-ups. Après Damien Defforey, directeur général de C&A France, c’est au tour de...

Monoprix veut accompagner ses clients au quotidien dans la recherche d’une vie saine. - © Monoprix
Monoprix veut accompagner ses clients au quotidien dans la recherche d’une vie saine. - © Monoprix

Après la mobilité, Monoprix déploie un espace dédié à la santé au quotidien

Monoprix débarque sur un nouveau terrain de jeu : la santé. Découvrez les images de ce concept implanté dans les magasins de Troyes et Chatillon. Monoprix vient tout juste de faire de la place pour une nouvelle offre de mobilité urbaine, pousse ...

La campagne digitale « Celio s’occupe de votre visio » sera diffusée sur LinkedIn. - © Celio
La campagne digitale « Celio s’occupe de votre visio » sera diffusée sur LinkedIn. - © Celio

Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio

Celio prend la parole dans une nouvelle campagne digitale avec le hashtag #semipresentable qu’il diffusera sur LinkedIn. Un clin d’œil aux nouvelles pratiques vestimentaires qui sont apparues avec la visio et qui lui ont inspirées des looks. Le...

Olivier Garcia devient directeur e-commerce non-alimentaire chez Carrefour. - © D.R.
Olivier Garcia devient directeur e-commerce non-alimentaire chez Carrefour. - © D.R.

Nomination : Olivier Garcia rejoint Carrefour en tant que directeur e-commerce non-alimentaire

Olivier Garcia a quitté son poste de directeur produits chez Fnac Darty pour prendre le poste de directeur e-commerce non alimentaire, sous la direction d’Elodie Perthuisot. Carrefour étoffe ses équipes e-commerce, cette fois-ci pour booster son...

Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint, Cdiscount.  - © Cdiscount
Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint, Cdiscount. - © Cdiscount

Pierre-Yves Escarpit (Cdiscount) : « nous testons un colis réutilisable »

Cdiscount mise de plus en plus sur sa logistique qui devient un enjeu business B to B. Et pour les consommateurs, il entend faire la différence en valorisant davantage ses engagements RSE. Explications de Pierre-Yves Escarpit, directeur général...

Le concept Cliquez et Retirez propose le retrait des commandes de Monoprix Plus. - © CC / Républik Retail
Le concept Cliquez et Retirez propose le retrait des commandes de Monoprix Plus. - © CC / Républik Retail

Monoprix ouvre son premier drive piéton pensé comme un magasin de quartier

Monoprix vient de dévoiler Cliquez & Retirez, un magasin proposant le retrait des commandes passées sur Monoprix Plus avec en complément une offre de dépannage alimentaire et non alimentaire et un comptoir café. Au 34 avenue de la Motte-Picquet...

Le nouveau magasin Silpo près de Kiev reprend le thème du Petit Prince. - © Silpo
Le nouveau magasin Silpo près de Kiev reprend le thème du Petit Prince. - © Silpo

Expérience client : Silpo embarque ses clients dans le monde du Petit Prince [En images]

La chaîne urkraienne Silpo vient d’ouvrir un nouveau supermarché près de Kiev avec pour thème le héros du livre d’Antoine de Saint-Exupéry. Une mise en scène féérique pour une offre axée sur les produits frais et locaux. Un peu de féérie dans ce...

Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia
Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia

Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia

Electro Dépôt, spécialiste de l’électrodomestique low cost, étoffe son offre avec des produits reconditionnés de gros électroménager, vendus sur la nouvelle plate-forme Reconomia. Plus qu’un service, il s’agit pour l’enseigne d’une nouvelle étape...

Damien Defforey, directeur général, C&A.  - © Républik Retail
Damien Defforey, directeur général, C&A. - © Républik Retail

[Video Retail & Innovation] C&A débarque chez Zalando et cible le marché de la seconde main

Damien Defforey, directeur général de C&A France, annonce l’arrivée le mardi 6 avril de la marque au sein de Zalando et la création d’une plate-forme de seconde main en mai. Le retail est en perpétuelle innovation. Et dans le cadre de la Nuit du...

Afibel a lancé une campagne TV avec le slogan « et vous, de quelle taille est votre sourire ? » - © Afibel extrait spot pub
Afibel a lancé une campagne TV avec le slogan « et vous, de quelle taille est votre sourire ? » - © Afibel extrait spot pub

De vépéciste à e-commerçant, Afibel veut améliorer son mix de ventes grâce à la data

En trois ans, Afibel, marque de mode féminine néo-senior, compte investir 7,5 millions d’euros pour doper ses ventes e-commerce, sans renier pour autant son statut historique de vépéciste. Les détails de ce projet qui repose sur une meilleure...

Tous les magasins Jeff de Brucges deviennent des points d’expédition. - © Jeff de Bruges
Tous les magasins Jeff de Brucges deviennent des points d’expédition. - © Jeff de Bruges

Logistique urbaine : Jeff de Bruges mise sur la livraison collaborative pour Pâques

L’enseigne de chocolats Jeff de Bruges s’est rapproché d’Yper pour proposer à ses clients une livraison express depuis ses magasins via des particuliers-livreurs. Le ship-from-store découle de la transformation digitale que l’enseigne a initiée...