Stratégie retail

Nomination : Olivier Garcia rejoint Carrefour en tant que directeur e-commerce non-alimentaire

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Olivier Garcia a quitté son poste de directeur produits chez Fnac Darty pour prendre le poste de directeur e-commerce non alimentaire, sous la direction d’Elodie Perthuisot.

Olivier Garcia devient directeur e-commerce non-alimentaire chez Carrefour. - © D.R.
Olivier Garcia devient directeur e-commerce non-alimentaire chez Carrefour. - © D.R.

Carrefour étoffe ses équipes e-commerce, cette fois-ci pour booster son offre non-alimentaire. Ainsi, Olivier Garcia quitte Fnac Darty et son poste de directeur produits pour devenir directeur e-commerce non-alimentaire. Il intègre les équipes d’Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale.

Une carrière initiée chez Fnac 

Olivier Garcia a fait toute sa carrière au sein de Fnac, commençant en tant que responsable des ventes puis prenant au fil des ans de plus en plus de responsabilités. Après avoir géré l’offre pour la musique, il est promu directeur du développement commercial en novembre 2016, puis directeur produit techniques et culturels en 2018. Il rajoutera un an plus tard l’offre des produits blancs.

Dernièrement, il a notamment porté le projet de live streaming qui explose au sein des deux enseignes. Il a également travaillé sur le partenariat avec Citroën pour vendre pour la première fois une voiture électrique. Un nouveau pas dans la mobilité urbaine qui s’est depuis soldé par la création d’un rayon-concept complet. Carrefour se dote donc avec ce recrutement d’un profil habitué à sortir des chemins battus et affuté sur les nouveaux modes de distribution.

Transférer cet article à un(e) ami(e)