Stratégie retail

[Video Retail & Innovation] C&A débarque chez Zalando et cible le marché de la seconde main

Par Clotilde Chenevoy | le | Enseignes

Damien Defforey, directeur général de C&A France, annonce l’arrivée le mardi 6 avril de la marque au sein de Zalando et la création d’une plate-forme de seconde main en mai.

Damien Defforey, directeur général, C&A. - © Républik Retail
Damien Defforey, directeur général, C&A. - © Républik Retail

Le retail est en perpétuelle innovation. Et dans le cadre de la Nuit du Commerce Connecté, nos jurés évoquent leur dernière innovation. Damien Defforey, directeur général de C&A, ouvre le bal de cette première série de vidéos et annonce l’arrivée de l’enseigne sur la marketplace Zalando. Soit un moyen de créer un nouveau canal de vente. Rappelons qu’en 2020, selon la Fevad, les ventes e-commerce ont atteint 112 milliards d’euros. Et en moyenne, les places de marché ont progressé de +27 % soit deux fois plus vite qu’en 2019.

Une plate-forme de revente entre particuliers

Deuxième annonce, C&A s’attaque également au marché de la seconde main. Début mai, l’enseigne lancera sa propre plate-forme e-commerce de revente entre particuliers exclusivement pour les produits de marque C&A. Les clients pourront choisir de récupérer le fruit de leurs ventes en espèces ou sous forme de bons d’achats, avec une gratification.

Transférer cet article à un(e) ami(e)