Expérience client

[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle

Par Clotilde Chenevoy | le | Relation client

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie revient en images sur ce représente l’innovation pour ses officines et nous parle du dernier projet, axé relation client : e-Bilan Nutri.

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail
Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail

Après Damien Defforey, directeur général de C&A France qui nous annonce l’arrivée de la marque chez Zalando et d’une plate-forme de seconde main, puis Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, qui dévoile vouloir ouvrir son écosystème aux start-up, c’est Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie qui passe devant la caméra pour Républik Retail.

Travailler la relation client avec des services digitaux

L’innovation au sein du réseau d’officines se conjugue avec applications digitales. L’objectif consiste à apporter plus de services aux clients-patients, dans une logique web-to-store.

La dernière innovation ? L’application e-Bilan Nutri. Elle vient répondre au besoin croissant des patients consommateurs en quête de bien-être. Cette solution permet de proposer aux patients des officines PharmaVie un suivi personnalisé dans le domaine de la micronutrition, via un suivi en 4 étapes : Questionnaire en ligne ; Analyse et réponses aux besoins ; Entretien personnalisé ; Programme micronutritionnel sur mesure et suivi. « Ce nouvel outil vient étoffer les compétences du pharmacien et complète le lien de confiance et d’expertise qui l’unit aux patients » estime PharmaVie.

Transférer cet article à un(e) ami(e)