Solutions et techno
Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »
Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Decathlon a commercialisé son premier produit associé à un NFT il y a quelques jours. Le début d’un nouveau gros projet touchant le Web3. Tous les détails avec Valentin Auvinet, Chief Metavers Officer au sein de l’enseigne. Vous avez la charge...

Carrefour, Leader Price ou Monoprix, chacun teste à sa manière le Web3. - © D.R.
Carrefour, Leader Price ou Monoprix, chacun teste à sa manière le Web3. - © D.R.

Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3

Les retailers français commencent à déployer des cas d’usages dans le Web3, avec des NFT ou débarquant sur le metavers. Zoom sur les stratégies de la grande distribution, dont le groupe Casino et Carrefour, qui démarrent leurs premières...

Les avatars virtuels représentent une nouvelle génération d’influenceurs, notamment en Corée. - © D.R.
Les avatars virtuels représentent une nouvelle génération d’influenceurs, notamment en Corée. - © D.R.

Quand les agents virtuels s’emparent du commerce [Analyse]

Toutes les marques cherchent à humaniser le web. Et sur ce volet, les influenceurs virtuels pourraient jouer un rôle clé. Décryptage par Guillaume Rio de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. A l’heure où notre quotidien se digitalise ...

Brut.Shop est une plate-forme de live shopping qui sera lancé prochainement. - © D.R.
Brut.Shop est une plate-forme de live shopping qui sera lancé prochainement. - © D.R.

Comment Carrefour et Brut comptent s’imposer sur le social commerce avec Brut.Shop

Carrefour et Brut ont fondé une co-entreprise pour lancer Brut.Shop, la première chaîne de live streaming ouvert à toutes les marques (ou presque). Décryptage de ce projet. Si le metaverse affole le retail, l’Alt commerce connaît aussi son heure...

Une réduction de 50 % représente le principal seuil déclencheur d’achat. - © Artem Beliaikin
Une réduction de 50 % représente le principal seuil déclencheur d’achat. - © Artem Beliaikin

Drive-to-store : quel seuil de promotions déclenche des ventes ? [Etude]

Bien doser ses promotions est un exercice délicat pour les retailers. Les consommateurs en sont friands, mais quelles remises appliquer pour vraiment déclencher des ventes ? Bonial a fait l’exercice. Période de soldes ou hors soldes, les...

Merci Handy ou Decathlon relèvent sur TikTok des défis lancés par leur communauté. - © D.R.
Merci Handy ou Decathlon relèvent sur TikTok des défis lancés par leur communauté. - © D.R.

Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?

Tiktok est un réseau social de vidéos courtes qui fait fureur chez les jeunes… et depuis les différents confinements aussi chez les plus de 25 ans. Il y a des codes bien précis à respecter pour s’y imposer. Républik Retail Le Media les...