Solutions et techno
Les avatars virtuels représentent une nouvelle génération d’influenceurs, notamment en Corée. - © D.R.
Les avatars virtuels représentent une nouvelle génération d’influenceurs, notamment en Corée. - © D.R.

Quand les agents virtuels s’emparent du commerce [Analyse]

Toutes les marques cherchent à humaniser le web. Et sur ce volet, les influenceurs virtuels pourraient jouer un rôle clé. Décryptage par Guillaume Rio de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. A l’heure où notre quotidien se digitalise ...

Brut.Shop est une plate-forme de live shopping qui sera lancé prochainement. - © D.R.
Brut.Shop est une plate-forme de live shopping qui sera lancé prochainement. - © D.R.

Comment Carrefour et Brut comptent s’imposer sur le social commerce avec Brut.Shop

Carrefour et Brut ont fondé une co-entreprise pour lancer Brut.Shop, la première chaîne de live streaming ouvert à toutes les marques (ou presque). Décryptage de ce projet. Si le metaverse affole le retail, l’Alt commerce connaît aussi son heure...

Une réduction de 50 % représente le principal seuil déclencheur d’achat. - © Artem Beliaikin
Une réduction de 50 % représente le principal seuil déclencheur d’achat. - © Artem Beliaikin

Drive-to-store : quel seuil de promotions déclenche des ventes ? [Etude]

Bien doser ses promotions est un exercice délicat pour les retailers. Les consommateurs en sont friands, mais quelles remises appliquer pour vraiment déclencher des ventes ? Bonial a fait l’exercice. Période de soldes ou hors soldes, les...

Merci Handy ou Decathlon relèvent sur TikTok des défis lancés par leur communauté. - © D.R.
Merci Handy ou Decathlon relèvent sur TikTok des défis lancés par leur communauté. - © D.R.

Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?

Tiktok est un réseau social de vidéos courtes qui fait fureur chez les jeunes… et depuis les différents confinements aussi chez les plus de 25 ans. Il y a des codes bien précis à respecter pour s’y imposer. Républik Retail Le Media les...