Solutions et techno
Quand l’étiquette électronique devient un enjeu de services pour Fnac Darty
Quand l’étiquette électronique devient un enjeu de services pour Fnac Darty

Quand l’étiquette électronique devient un enjeu de services pour Fnac Darty

Fnac Darty déploie actuellement des étiquettes électroniques dans 200 magasins. Un projet qui s’inscrit dans une logique servicielle, pour les clients comme pour les collaborateurs. Explications. Fini le papier, place au numérique. Fnac Darty...

Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]
Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]

Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]

Métavers ou NFT, les projets se multiplient dans le retail. Comment et pourquoi, Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance décrypte le phénomène Web3. Les initiatives de marques et enseignes autour...

En plus des NFT, Decathlon continue son expérimentation du Web3 avec un jeu vidéo
En plus des NFT, Decathlon continue son expérimentation du Web3 avec un jeu vidéo

En plus des NFT, Decathlon continue son expérimentation du Web3 avec un jeu vidéo

Decathlon lancera d’ici la fin de l’année un jeu vidéo axé e-sport et souhaite aller un cran plus loin dans les tests immersifs en magasin. Valentin Auvinet, qui pilote les sujets Web3 en interne, veut tester le potentiel du sport immersif. Un...

Comment Castorama s’organise face à la fin des cookies tiers
Comment Castorama s’organise face à la fin des cookies tiers

Comment Castorama s’organise face à la fin des cookies tiers

Castorama a revu ses méthodes de gestion de la relation client pour davantage miser sur ses propres données. Il travaille notamment avec Batch pour l’orchestration de ses campagnes sur tous les points de contact digitaux, dont la notification...

Valentin Auvinet (Decathlon) "Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits"
Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Decathlon a commercialisé son premier produit associé à un NFT il y a quelques jours. Le début d’un nouveau gros projet touchant le Web3. Tous les détails avec Valentin Auvinet, Chief Metavers Officer au sein de l’enseigne. Vous avez la charge...

Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3
Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3

Comment les enseignes alimentaires s’approprient le Web3

Les retailers français commencent à déployer des cas d’usages dans le Web3, avec des NFT ou débarquant sur le metavers. Zoom sur les stratégies de la grande distribution, dont le groupe Casino et Carrefour, qui démarrent leurs premières...

Quand les agents virtuels s’emparent du commerce [Analyse]
Quand les agents virtuels s’emparent du commerce [Analyse]

Quand les agents virtuels s’emparent du commerce [Analyse]

Toutes les marques cherchent à humaniser le web. Et sur ce volet, les influenceurs virtuels pourraient jouer un rôle clé. Décryptage par Guillaume Rio de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. A l’heure où notre quotidien se digitalise ...

Comment Carrefour et Brut comptent s’imposer sur le social commerce avec Brut.Shop
Comment Carrefour et Brut comptent s’imposer sur le social commerce avec Brut.Shop

Comment Carrefour et Brut comptent s’imposer sur le social commerce avec Brut.Shop

Carrefour et Brut ont fondé une co-entreprise pour lancer Brut.Shop, la première chaîne de live streaming ouvert à toutes les marques (ou presque). Décryptage de ce projet. Si le metaverse affole le retail, l’Alt commerce connaît aussi son heure...

Drive-to-store : quel seuil de promotions déclenche des ventes ? [Etude]
Drive-to-store : quel seuil de promotions déclenche des ventes ? [Etude]

Drive-to-store : quel seuil de promotions déclenche des ventes ? [Etude]

Bien doser ses promotions est un exercice délicat pour les retailers. Les consommateurs en sont friands, mais quelles remises appliquer pour vraiment déclencher des ventes ? Bonial a fait l’exercice. Période de soldes ou hors soldes, les...

Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?
Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?

Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?

Tiktok est un réseau social de vidéos courtes qui fait fureur chez les jeunes… et depuis les différents confinements aussi chez les plus de 25 ans. Il y a des codes bien précis à respecter pour s’y imposer. Républik Retail Le Media les...