Data : comment Beauty Success a travaillé sur ses données pour mieux cibler ses clients
Beauty Success s’est lancé dans un important chantier autour de ses données clients avec, entre autres, la création d’un référentiel client unique, des nouvelles segmentations et de l’automatisation. Un travail de fond qui permet de doper le...
Cybersécurité : pourquoi et comment le retail doit s’emparer du sujet
La digitalisation du commerce a rendu le secteur plus attractif aux yeux des hackeurs. Pour autant, les enseignes n’ont pas toutes consciences des enjeux de ce sujet. Décryptage et partage des bonnes pratiques. Juin 2021, Camaïeu a pris la parole...
Comment Fnac Darty s’est organisé pour valoriser sa data
Alexandra Suire, directrice régie & Trade @Retailink, revient sur la manière dont Fnac Darty a structuré son organisation pour pouvoir extraire la valeur de ses datas et de ses audiences. Comment accélérer sur la valeur à extraire des datas et...
Quel est le top 10 des bugs e-commerce ?
Erreur 404, bouton inactif, affichage défaillant… Découvrez le top 10 des bugs e-commerce et leurs incidences, réalisé avec Mr.Suricate. Un prix affiché sur une page catalogue, un autre tarif sur la page produit et un coût encore différent lors...
Analyse : Et si le secteur de la distribution se lançait dans l’économie du virtuel
Médias de synthèse, cryptomonnaies et jetons non fongibles, Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, décortique le potentiel de l'économie virtuelle. La pandémie a accéléré la digitalisation de nos...
E-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser Google Shopping
65 % des clics des acteurs du retail en 2020 proviennent de Google Shopping, indique le cabinet Making Science France. Voici un condensé des bonnes pratiques pour optimiser l’usage de cet outil. Entre la digitalisation des entreprises et la crise...