Solutions et techno
Un tiers du parc clients (341 000 clients) a été réactivé en deux mois. - © D.R.
Un tiers du parc clients (341 000 clients) a été réactivé en deux mois. - © D.R.

Comment Brico Dépôt booste ses performances marketing

Dans un contexte de transformation du marché du bricolage, Brico Dépôt repense sa stratégie de fidélisation avec l’objectif de maximiser sa base de clients actifs tout en limitant les dépenses liées à l’acquisition, qui connaissent une hausse...

Le taux de satisfaction client tend à se rapprocher de celui des conseillers humains. - © D.R.
Le taux de satisfaction client tend à se rapprocher de celui des conseillers humains. - © D.R.

Quel impact de l’IA générative conversationnelle dans l’e-commerce ?

De nombreuses marques et enseignes adoptent l’IA générative conversationnelle pour leurs sites e-commerce avec l’objectif d’obtenir un véritable gain de temps et de ressources, mais aussi un avantage non négligeable pour les clients qui peuvent...

Le CES est devenu depuis 3 ans un événement qui met en avant des solutions pour le retail de demain. - © D.R.
Le CES est devenu depuis 3 ans un événement qui met en avant des solutions pour le retail de demain. - © D.R.

Le monde du retail s’invite au CES de Las Vegas

Chaque année, début janvier a lieu le CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, le salon de l’électronique grand public, présentant les dernières solutions technologiques. L’édition 2024 a très clairement pris un virage intéressant pour le...

Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !
Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !

Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !

Dans le monde du commerce, la data est l’or noir qui alimente les succès des retailers. Mais comment devenir un as dans ce domaine crucial ? Découvrez les conseils incontournables d’Amandine Launois, Business Analyst Senior chez Valiuz pour...

- Contenu sponsorisé
Les utilisateurs saisissent un mot de passe manuellement près de quatre fois par jour en moyenne. - © Getty Images/iStockphoto
Les utilisateurs saisissent un mot de passe manuellement près de quatre fois par jour en moyenne. - © Getty Images/iStockphoto

Les attaques de phishing propulsées par l’IA augmentent [Etude]

Les arnaques en ligne, stimulées par l’IA, gagnent en fréquence et en sophistication. Plus de la moitié des répondants ont observé une croissance des messages et tentatives d’escroquerie, et 52 % jugent ces tentatives plus sophistiquées. L...

Chronodrive a opté pour une solution d’IA afin de gérer l’aspect promotionnel de ses offres. - © D.R.
Chronodrive a opté pour une solution d’IA afin de gérer l’aspect promotionnel de ses offres. - © D.R.

Chronodrive optimise ses prévisions promotionnelles grâce à l’IA

En implémentant une solution d’intelligence artificielle, Chronodrive optimise ses assortiments promotionnels dans ses 55 drives en France et automatise l’aide à la prise de décision, déterminante dans l’approvisionnement des...

Mathieu Hamelle dope l’offre de Vertbaudet avec une marketplace. - © Vertbaudet
Mathieu Hamelle dope l’offre de Vertbaudet avec une marketplace. - © Vertbaudet

Vertbaudet pousse plus loin le curseur de la personnalisation

Que cela soit dans l’offre, dans la segmentation CRM ou la navigation en ligne, Vertbaudet veut plus de personnalisation pour ses clients afin de capter tous leurs besoins. Mathieu Hamelle, p-dg de Vertbaudet, revient sur ces nouveaux projets...

Le travail de bureau s’avère être la catégorie la plus exposée aux technologies d’IA. - © D.R.
Le travail de bureau s’avère être la catégorie la plus exposée aux technologies d’IA. - © D.R.

L’IA générative devrait créer plus d’emplois qu’en détruire [Etude]

Un nouveau rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) révèle que l’IA générative  est plus susceptible d’augmenter que de détruire les emplois en automatisant certaines tâches plutôt qu’en remplaçant entièrement un rôle. L'étude...

Accompagné par Yelda AI, BWH Hotels intègre l’IA générative à son voicebot et callbot. - © D.R.
Accompagné par Yelda AI, BWH Hotels intègre l’IA générative à son voicebot et callbot. - © D.R.

Best Western booste son service client grâce à l’IA générative

BWH Hotels pousse un cran plus loin sa relation client en intégrant l’IA générative, depuis la mi-juin, dans ses outils digitaux : voicebot et callbot avec la volonté d’améliorer son taux de réponse et de satisfaction client. Explications avec le...

Bard pourra bientôt converser dans 40 langues et doit devenir multimédia. - © D.R.
Bard pourra bientôt converser dans 40 langues et doit devenir multimédia. - © D.R.

Les dernières nouveautés développées par les Gafa

En quelques jours, Twitter, Google, Amazon et Meta ont dévoilé de nouveaux outils et services à destination de leurs utilisateurs. Voici ce qu’il faut retenir de ces annonces. Des appels audio et vidéos depuis TwitterLe dirigeant de Twitter Elon...

Bien connaître ses audiences permet de créer une nouvelle ligne d’activité très lucrative. - © D.R.
Bien connaître ses audiences permet de créer une nouvelle ligne d’activité très lucrative. - © D.R.

Avec la fin des cookies tiers, le retail media va devenir encore plus rentable

Les distributeurs ont accéléré leurs efforts depuis plusieurs années pour structurer une offre de dispositifs publicitaires reposant sur leur data, le retail media. Avec la fin des cookies tiers, prévue pour 2024, ce marché pourrait se montrer...

Le Black Friday est un enjeu commercial important pour Fnac Darty. - © Fnac
Le Black Friday est un enjeu commercial important pour Fnac Darty. - © Fnac

E-commerce : la méthode de Fnac Darty pour absorber le pic du Black Friday

Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital de Fnac Darty, revient sur l’organisation IT du groupe qui a évolué ces dernières années pour mieux gérer les pics d’activités provoqués par les temps forts promotionnels. Illustration avec le...

Ludovic Codeluppi est business data lead d’Afteriize. - © Norauto
Ludovic Codeluppi est business data lead d’Afteriize. - © Norauto

Mobivia monétise ses données au travers d’Afteriize

Mobivia s’est organisé pour monétiser sa data. Le groupe a créé Afteriize, une place de marché dédiée aux données du groupe Mobivia (Norauto, Midas…) utilisant le SaaS Dawex en marque blanche. Mobivia, maison-mère de Norauto, Midas ou encore...

Toutes ces oeuvres ont été réalisées en indiquant un « prompt » sur Midjourney. - © Midjourney
Toutes ces oeuvres ont été réalisées en indiquant un « prompt » sur Midjourney. - © Midjourney

IA Générative : qu’est-ce que c’est et quels apports pour le retail ?

L’IA Générative est une nouvelle génération d’intelligence artificielle qui vient apporter un vent de créativité et qui pourrait venir bousculer les habitudes du retail. Décryptage par Guillaume Rio, qui pilote le Pôle Techno Trends de...

Didier Mamma pilote la nouvelle organisation mis autour  - © D.R.
Didier Mamma pilote la nouvelle organisation mis autour - © D.R.

Data et IA : Comment Decathlon crée de la valeur avec ses données

Didier Mamma, vice-président de Data Value Creation et responsable de l’IA Factory chez Decathlon, décortique comment le retailer s’est organisé pour capitaliser sur ses données et les utiliser au service des métiers. Quelle est la genèse de Data...

Avec son site en ligne, Mr.Bricolage mise avant tout sur le web-to-store.  - © Mr.Bricolage
Avec son site en ligne, Mr.Bricolage mise avant tout sur le web-to-store. - © Mr.Bricolage

Data produit : Mr.Bricolage investit pour gagner en efficacité

Face à la montée du digital, Mr.Bricolage repense l’organisation de ses données et ses relations avec les fournisseurs. Tous les détails du chantier avec Hervé Onfray, directeur commercial de Mr.Bricolage. Les Français et le bricolage, c’est une...