Solutions et techno
Data et IA : Comment Decathlon crée de la valeur avec ses données
Data et IA : Comment Decathlon crée de la valeur avec ses données

Data et IA : Comment Decathlon crée de la valeur avec ses données

Didier Mamma, vice-président de Data Value Creation et responsable de l’IA Factory chez Decathlon, décortique comment le retailer s’est organisé pour capitaliser sur ses données et les utiliser au service des métiers. Quelle est la genèse de Data...

Data produit : Mr.Bricolage investit pour gagner en efficacité
Data produit : Mr.Bricolage investit pour gagner en efficacité

Data produit : Mr.Bricolage investit pour gagner en efficacité

Face à la montée du digital, Mr.Bricolage repense l’organisation de ses données et ses relations avec les fournisseurs. Tous les détails du chantier avec Hervé Onfray, directeur commercial de Mr.Bricolage. Les Français et le bricolage, c’est une...

Data : comment Beauty Success a travaillé sur ses données pour mieux cibler ses clients
Data : comment Beauty Success a travaillé sur ses données pour mieux cibler ses clients

Data : comment Beauty Success a travaillé sur ses données pour mieux cibler ses clients

Beauty Success s’est lancé dans un important chantier autour de ses données clients avec, entre autres, la création d’un référentiel client unique, des nouvelles segmentations et de l’automatisation. Un travail de fond qui permet de doper le...

Cybersécurité : pourquoi et comment le retail doit s’emparer du sujet
Cybersécurité : pourquoi et comment le retail doit s’emparer du sujet

Cybersécurité : pourquoi et comment le retail doit s’emparer du sujet

La digitalisation du commerce a rendu le secteur plus attractif aux yeux des hackeurs. Pour autant, les enseignes n’ont pas toutes consciences des enjeux de ce sujet. Décryptage et partage des bonnes pratiques. Juin 2021, Camaïeu a pris la parole...

Comment Fnac Darty s’est organisé pour valoriser sa data
Comment Fnac Darty s’est organisé pour valoriser sa data

Comment Fnac Darty s’est organisé pour valoriser sa data

Alexandra Suire, directrice régie & Trade @Retailink, revient sur la manière dont Fnac Darty a structuré son organisation pour pouvoir extraire la valeur de ses datas et de ses audiences. Comment accélérer sur la valeur à extraire des datas et...

Quel est le top 10 des bugs e-commerce?
Quel est le top 10 des bugs e-commerce ?

Quel est le top 10 des bugs e-commerce ?

Erreur 404, bouton inactif, affichage défaillant… Découvrez le top 10 des bugs e-commerce et leurs incidences, réalisé avec Mr.Suricate. Un prix affiché sur une page catalogue, un autre tarif sur la page produit et un coût encore différent lors...

Analyse : Et si le secteur de la distribution se lançait dans l’économie du virtuel
Analyse : Et si le secteur de la distribution se lançait dans l’économie du virtuel

Analyse : Et si le secteur de la distribution se lançait dans l’économie du virtuel

Médias de synthèse, cryptomonnaies et jetons non fongibles, Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, décortique le potentiel de l'économie virtuelle. La pandémie a accéléré la digitalisation de nos...

E-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser Google Shopping
E-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser Google Shopping

E-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser Google Shopping

65 % des clics des acteurs du retail en 2020 proviennent de Google Shopping, indique le cabinet Making Science France. Voici un condensé des bonnes pratiques pour optimiser l’usage de cet outil. Entre la digitalisation des entreprises et la crise...