Depuis avril, Magali Daubinet-Salen a pris la direction générale des enseignes Casino. - © JP. MOULET
Depuis avril, Magali Daubinet-Salen a pris la direction générale des enseignes Casino. - © JP. MOULET

Magali Daubinet-Salen : « La priorité, c’est la relance commerciale des enseignes Casino »

Depuis avril, Magali Daubinet-Salen a été promue directrice générale des enseignes Casino et s’attache à les inscrire dans une nouvelle dynamique. Explications de sa feuille de route qui repose sur 5 piliers. Depuis avril, vous avez pris la...

Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt
Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt

Laurent Vittoz (Brico Dépôt) : « Nous testons un nouveau concept de 1000m² »

Nouvelle plateforme de marque, nouveau concept et nouveau service pro, Brico Dépôt est en pleine transformation de son modèle, sans renier son ADN low cost. Explications avec Laurent Vittoz, directeur de l’enseigne. Brico Dépôt ouvre à Cahors un...

Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak, répond aux questions de CEO &INNO. - © D.R.
Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak, répond aux questions de CEO &INNO. - © D.R.

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak

Comment Jonak trouve innovations à son pied ? Lisa Nakam, directrice générale associée, répond à nos questions dans ce nouvel épisode de CEO & INNO et nous partage sa méthode pour piloter l’innovation. Jonak vous connaissez ? C’est l’une des plus...

La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod
La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod

Castorama : « Le périmètre de la régie Kingfisher Retail Media est omnicanal »

Dans un marché en pleine ébullition, Castorama et Brico Dépôt passent à la vitesse supérieure avec le lancement d’une régie retail media. Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France, revient en détail sur les enjeux...

Guillaume Darrousez est le PDG de Petit Bateau depuis 2020. - © MILK MAGAZINE JAPON
Guillaume Darrousez est le PDG de Petit Bateau depuis 2020. - © MILK MAGAZINE JAPON

Petit Bateau : « La seconde main représente déjà 10 % des ventes de nos magasins »

Depuis sa prise de poste en 2020 à la tête de Petit Bateau, Guillaume Darrousez renforce l'éco-responsabilité de la marque enfantine, avec la volonté d’embarquer l’ensemble des acteurs de son industrie. Une stratégie qui porte déjà ses fruits au...

Depuis 2017, Allon Zeitoun est le directeur général de l’enseigne Naturalia. - © LAETITIA DUARTE
Depuis 2017, Allon Zeitoun est le directeur général de l’enseigne Naturalia. - © LAETITIA DUARTE

Allon Zeitoun (Naturalia) : « Nous ne sommes pas le défenseur d’une filière »

L’annonce a surpris lors des résultats annuels de l’enseigne. Le directeur général Allon Zeitoun a dévoilé un nouveau positionnement où la marque devient garante du manger sain et du goût, sans valoriser outre-mesure la bio. Le dirigeant revient...

Marc Ténart, p-dg du groupe Lapeyre. - © Guillaume Murat
Marc Ténart, p-dg du groupe Lapeyre. - © Guillaume Murat

Comment Marc Ténart pilote la remontada de Lapeyre

Depuis son rachat, Lapeyre a amorcé un plan de transformation complet avec pour objectif de redevenir rentable dès 2023. Marc Ténart nous décortique les actions prises depuis son arrivée à la tête de l’entreprise. Vous avez pris la tête de...

Français Aspe, co-directeur de marque, d’Eram. - © Eram
Français Aspe, co-directeur de marque, d’Eram. - © Eram

François Aspe : « Eram repart à l’offensive »

François Aspe, co-dirigeant d’Eram, revient sur le lancement du nouveau concept Eram & Co et décortique les nombreux chantiers enclenchés. La marque de chaussures s’inscrit dans une nouvelle dynamique en 2023. Quelle est la genèse du projet Eram...

Depuis 2011, Ecomiam étoffe son réseau de magasins et compte dépasser les 130 magasins sous 3 ans. - © Ecomiam
Depuis 2011, Ecomiam étoffe son réseau de magasins et compte dépasser les 130 magasins sous 3 ans. - © Ecomiam

Daniel Sauvaget (Ecomiam) : « Nous voulons ouvrir une soixantaine de magasins en 3 ans »

Malgré l’inflation, la PME bretonne Ecomiam, spécialisée dans la vente de produits surgelés, a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 18 % sur l’année écoulée. Les explications de Daniel Sauvaget, président fondateur d’Ecomiam. Ecomiam a...

Adrien Peyroles, DG de Bureau Vallée, répond aux questions du podcast CEO & INNO. - © D.R.
Adrien Peyroles, DG de Bureau Vallée, répond aux questions du podcast CEO & INNO. - © D.R.

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Adrien Peyroles, directeur général de Bureau Vallée

Dans ce nouvel épisode du podcast CEO & INNO, Adrien Peyroles, directeur général de Bureau Vallée nous décortique comment l’innovation se déploie au sein du groupe familial. Bureau Vallée a signé une année record en 2022, dopée par l’e-commerce...

Franck Malinowski, président-directeur-dénéral du groupe Delineo depuis novembre 2021. - © Groupe Delineo
Franck Malinowski, président-directeur-dénéral du groupe Delineo depuis novembre 2021. - © Groupe Delineo

Le groupe Delineo (La Croissanterie) à l’assaut des centres-villes et de l’international

Que cela soit avec La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffé, Franck Malinowski, Président directeur-général du groupe Delineo, affiche de fortes ambitions de développement. Le dirigeant mise notamment sur la complémentarité de ses trois...

Cyril Goulet, directeur général de Chaussexpo. - © Républik Retail / CC
Cyril Goulet, directeur général de Chaussexpo. - © Républik Retail / CC

Cyril Goulet (Chaussexpo) : « Nous testons des corners chez Kiabi »

Cyril Goulet, directeur général de Chaussexpo, dresse un bilan très positif et annonce une flopée de nouveaux projets qui prouvent bien le retour de l’enseigne sur un marché très chahuté. Comment se porte Chaussexpo ?Nous sommes contents de nos...

Patrick Stassi, directeur général de Kiabi, est l’invité du podcast CEO & INNO. - © Républik Retail
Patrick Stassi, directeur général de Kiabi, est l’invité du podcast CEO & INNO. - © Républik Retail

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Patrick Stassi, directeur général de Kiabi

Découvrez le 4e épisode du podcast CEO & INNO dans lequel Patrick Stassi, directeur général de Kiabi, nous décortique sa méthode pour inscrire le groupe dans une vraie dynamique d’innovations. De l’innovation, de l’audace et le droit de se...

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France
Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Découvrez le 3e épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France nous partage comment le groupe s’organise pour piloter...

Frédérique Giavarini a pris la direction générale de Nature & Découvertes en 2019. - © D.R.
Frédérique Giavarini a pris la direction générale de Nature & Découvertes en 2019. - © D.R.

Frédérique Giavarini (Nature & Découvertes) : « Nous misons sur la franchise pour nous développer »

Nature & Découvertes, repris par le groupe Fnac Darty en 2019, a enclenché une nouvelle dynamique. Franchise, vente de services en marketplace, développement de l’omnicanal ou travail sur une offre plus premium et durable, les projets pilotés...

Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix
Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix

Guillaume Sénéclauze (Monoprix) : « Ce qui m’anime, c’est de transformer les enseignes en marques »

Expérience client, omnicanal et expansion. En trois mots, voici le résumé de la feuille de route de Guillaume Sénéclauze, qui a pris la tête du groupe Monoprix en début d’année et qui doit conduire à transformer l’enseigne Monoprix en marque ...