Comment Kiabi a conçu son service de location de vêtements de maternité
Comment Kiabi a conçu son service de location de vêtements de maternité

Comment Kiabi a conçu son service de location de vêtements de maternité

Kiabi propose depuis le 1er juin un service de location de vêtements de maternité. Adélaïde Vallée, en charge du pilotage de l’offre Location by Kiabi, revient en détail sur la création de ce projet. Après le lancement d’une offre de seconde...

Supply chain & RSE : Electro Dépôt optimise sa logistique
Supply chain & RSE : Electro Dépôt optimise sa logistique

Supply chain & RSE : Electro Dépôt optimise sa logistique

Le low cost fait partie de l’ADN d’Electro Dépôt, qui veut désormais aussi devenir low impact, notamment sur le transport. Pour optimiser ses coûts, l’enseigne utilise la plate-forme Woop pour trouver la meilleure offre, locale, verte ou la plus...

E-commerce : Lidl compte accentuer les services autour de son site Lidl Vins
E-commerce : Lidl compte accentuer les services autour de son site Lidl Vins

E-commerce : Lidl compte accentuer les services autour de son site Lidl Vins

Depuis septembre 2018, Lidl a démarré une activité e-commerce dans le vin, qui ne cesse de se développer. Le point sur son développement avec Arnaud Girard, responsable e-commerce et Nicolas Poibeau, responsable de l’activité Lidl Vins. Trouver...

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping
[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher...

Ludovic Holinier (Cora) : "Nous voulons internaliser la livraison pour maîtriser la relation client"
Ludovic Holinier (Cora) : "Nous voulons internaliser la livraison pour maîtriser la relation client"

Ludovic Holinier (Cora) : « Nous voulons internaliser la livraison pour maîtriser la relation client »

Cora s’est lancé dans un vaste plan de transformation. Retour sur les nombreux chantiers attendus sur le digital avec Ludovic Holinier, directeur général du groupe Cora (Cora France, Cora Belux, Cora Roumanie, Match Belgique et Delfood). Quel...

Centrakor : "Pensée pour fédérer nos équipes, notre application devient source de motivation"
Centrakor : "Pensée pour fédérer nos équipes, notre application devient source de motivation"

Centrakor : « Pensée pour fédérer nos équipes, notre application devient source de motivation »

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, revient sur l’année 2020 et l’appropriation de l’application WeAreCentrakor par les équipes et annonce l’arrivée d’un nouveau concept et d’un flagship. Comment s’est passée 2020 et le...

[Vidéo Retail & Innovation] Gémo et Intermarché, une alliance lucrative
[Vidéo Retail & Innovation] Gémo et Intermarché, une alliance lucrative

[Vidéo Retail & Innovation] Gémo et Intermarché, une alliance lucrative

Philippe Thirache, directeur général de Gémo, nous parle innovation et revient sur leur dernier projet : le partenariat avec Intermarché. Une alliance qui plait aux clients, le dirigeant annonçant d’excellents résultats. C’est au tour de Philippe...

Benoît Jaubert (Fnac Darty) : "Avec la montée du click & collect, nous repensons le parcours client"
Benoît Jaubert (Fnac Darty) : "Avec la montée du click & collect, nous repensons le parcours client"

Benoît Jaubert (Fnac Darty) : « Avec la montée du click & collect, nous repensons le parcours client »

Chez Fnac Darty, le magasin joue toujours un rôle central et les concepts s’affinent pour intégrer davantage le web. Benoît Jaubert, récemment promu directeur commercial de Fnac Darty, revient sur la vision du groupe. En février dernier, Enrique...

[Vidéo Retail & Innovation] Le terrain au cœur de l'innovation pour Michel-Edouard Leclerc
[Vidéo Retail & Innovation] Le terrain au cœur de l'innovation pour Michel-Edouard Leclerc

[Vidéo Retail & Innovation] Le terrain au cœur de l’innovation pour Michel-Edouard Leclerc

Michel-Edouard Leclerc, président de E.Leclerc, revient sur la façon dont est appréhendée l’innovation au sein du réseau et la dernière innovation marquante pour lui. Après Cathy Collart-Geiger de Picard, Pierre-Alexandre Mouret de PharmaVie et...

Joannes Soënen (Celio) : "Nous ciblons une sortie du plan de sauvegarde en septembre prochain"
Joannes Soënen (Celio) : "Nous ciblons une sortie du plan de sauvegarde en septembre prochain"

Joannes Soënen (Celio) : « Nous ciblons une sortie du plan de sauvegarde en septembre prochain »

Joannes Soënen, président de Celio, revient sur le succès de la dernière campagne digitale qui a fait le buzz sur LinkedIn. Il évoque aussi la sortie de la procédure de sauvegarde et les prochaines étapes pour l’enseigne. Vous venez de lancer une...

[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle
[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle

[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie revient en images sur ce représente l’innovation pour ses officines et nous parle du dernier projet, axé relation client : e-Bilan Nutri. Après Damien Defforey...

Trois questions à Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix
Trois questions à Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix

Trois questions à Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix

Quels enjeux, quelle offre, quel déploiement, Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix dévoile les dessous de « La santé au quotidien ». Pourquoi avoir créé des espaces Ma santé au quotidien ?On ne prétend pas se...

[Vidéo Retail & Innovation] Picard veut ouvrir son écosystème aux start-up
[Vidéo Retail & Innovation] Picard veut ouvrir son écosystème aux start-up

[Vidéo Retail & Innovation] Picard veut ouvrir son écosystème aux start-up

Cathy Collart-Geiser, p-dg de Picard, revient sur l’enjeu de l’innovation, qui porte autant sur les produits que le service. Prochain défi ? Travailler avec les start-ups. Après Damien Defforey, directeur général de C&A France, c’est au tour de...

Pierre-Yves Escarpit (Cdiscount) : « nous testons un colis réutilisable »
Pierre-Yves Escarpit (Cdiscount) : « nous testons un colis réutilisable »

Pierre-Yves Escarpit (Cdiscount) : « nous testons un colis réutilisable »

Cdiscount mise de plus en plus sur sa logistique qui devient un enjeu business B to B. Et pour les consommateurs, il entend faire la différence en valorisant davantage ses engagements RSE. Explications de Pierre-Yves Escarpit, directeur général...

[Video Retail & Innovation] C&A débarque chez Zalando et cible le marché de la seconde main
[Video Retail & Innovation] C&A débarque chez Zalando et cible le marché de la seconde main

[Video Retail & Innovation] C&A débarque chez Zalando et cible le marché de la seconde main

Damien Defforey, directeur général de C&A France, annonce l’arrivée le mardi 6 avril de la marque au sein de Zalando et la création d’une plate-forme de seconde main en mai. Le retail est en perpétuelle innovation. Et dans le cadre de la Nuit du...

A.Rubin (Yves Rocher) : "Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque"
A.Rubin (Yves Rocher) : "Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque"

A.Rubin (Yves Rocher) : « Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque »

E-Commerce, relation client, social selling, RSE, Alexandre Rubin, directeur général d’Yves Rocher France et Benelux, revient sur 2020, les enjeux de 2021 et son plan d’actions pour la sortie de crise. Comment s’est passé l’année 2020 ?2020 a ét...