"Proposer la livraison sur RDV sur le site de Kiabi a fait grimper les paniers"
"Proposer la livraison sur RDV sur le site de Kiabi a fait grimper les paniers"

« Proposer la livraison sur RDV sur le site de Kiabi a fait grimper les paniers »

Grégory Scalabre, directeur services et contacts clients de Kiabi, revient sur le lancement de la livraison sur rendez-vous et sur les enjeux globaux autour des services logistiques. Kiabi vient d’annoncer le déploiement d’un nouveau service de...

"Louis Pion a développé son chiffre d'affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10%"
"Louis Pion a développé son chiffre d'affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10%"

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

Myriam Regnauld, directeur supply chain chez Louis Pion, groupe Galeries Lafayette, revient sur les enjeux de la tablette-vendeur pour l’enseigne de montres. L’outil a permis de développer le chiffre de 5 à 10 % selon les points de vente...

« Le magasin Fnac Ternes va devenir notre studio d’enregistrement de live streaming »
« Le magasin Fnac Ternes va devenir notre studio d’enregistrement de live streaming »

« Le magasin Fnac Ternes va devenir notre studio d’enregistrement de live streaming »

Fnac Darty a réalisé plus de 49 opérations de live streaming fin 2019. Face aux résultats très prometteurs, le distributeur a décidé de créer son propre studio d’enregistrement, en magasin et compte lancer sa propre chaine de live streaming ...

"DCM Jennyfer est un media qui a des magasins"
"DCM Jennyfer est un media qui a des magasins"

« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »

DCM Jennyfer vient d’inaugurer deux flagships d’un nouveau genre. Jean-Philippe Evrot, vice-président digital et communication de DCM Jennyfer, revient pour Républik Retail sur ces ouvertures et surtout sur la stratégie digitale de l’enseigne...

"Avec Cdiscount Occasion, nous apportons un service additionnel à nos clients"
"Avec Cdiscount Occasion, nous apportons un service additionnel à nos clients"

« Avec Cdiscount Occasion, nous apportons un service additionnel à nos clients »

François Albenque, directeur du développement de Cdiscount revient pour Républik Retail sur le projet Cdiscount Occasion, une plate-forme de revente de produits entre particuliers. Il annonce également pour début 2021 l’arrivée d’une offre...

"JouéClub réalise désormais 20 % de son chiffre d’affaires avec le digital"
"JouéClub réalise désormais 20 % de son chiffre d’affaires avec le digital"

« JouéClub réalise désormais 20 % de son chiffre d’affaires avec le digital »

Francis Ceron, directeur réseau et partenaire BtoB de JouéClub, dresse un bilan assez positif de 2020, le recours au click and collect a été salutaire. Les ouvertures se sont maintenues, même si certaines ont été décalées sur 2021. Quel bilan...