Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : "Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives"
Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »

Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »

Easy Cash, enseigne spécialiste dans l’achat et la revente de produits d’occasion, enregistre des résultats records et Jérôme Taufflieb, son président, compte bien convertir encore plus de Français à la seconde main via des implantations en...

Emma Recco (Ikea France) : « Les formats de centre-ville nous ont fait basculer dans l’omnicanalité»
Emma Recco (Ikea France) : « Les formats de centre-ville nous ont fait basculer dans l’omnicanalité »

Emma Recco (Ikea France) : « Les formats de centre-ville nous ont fait basculer dans l’omnicanalité »

Ikea célèbre ses 40 ans d’existence en France. Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement, revient pour l’occasion sur le développement du retailer en France. Ikea célèbre ses 40 ans de présence en France. Pouvez-vous nous...

JouéClub se met au diapason du social-retail
JouéClub se met au diapason du social-retail

JouéClub se met au diapason du social-retail

Jacques Baudoz, p-dg de JouéClub, a présenté la nouvelle ligne de conduite de l’enseigne pour les années à venir, qui s’inscrit dans une logique de « social-retail » et se traduit en trois combats RSE. Une nouvelle ère s’ouvre chez Jouéclub...

Nathalie Grand-Clément (Centrakor) : "En 2023, nous ouvrirons nos premières succursales en Espagne"
Nathalie Grand-Clément (Centrakor) : « En 2023, nous ouvrirons nos premières succursales en Espagne »

Nathalie Grand-Clément (Centrakor) : « En 2023, nous ouvrirons nos premières succursales en Espagne »

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, revient sur les résultats de Centrakor, qui approche du milliard d’euros de chiffre d’affaires. L’enseigne s’inscrit dans une dynamique de croissance forte, en France, en Belgique et...

Alexis Mulliez (Alinéa) : « en 2023, nous serons de nouveau à l’équilibre »
Alexis Mulliez (Alinéa) : « en 2023, nous serons de nouveau à l’équilibre »

Alexis Mulliez (Alinéa) : « en 2023, nous serons de nouveau à l’équilibre »

Alinéa vient de dévoiler une nouvelle identité de marque. Une annonce qui vient couronner 5 ans de transformation et des années difficiles. Le point sur ce renouveau avec Alexis Mulliez, directeur général de l’enseigne d’ameublement et de...

Un appétit parisien insatiable pour La Belle Vie
Un appétit parisien insatiable pour La Belle Vie

Un appétit parisien insatiable pour La Belle Vie

La Belle Vie vient de prendre ses quartiers dans un nouvel entrepôt parisien. Un site stratégique pour Paul Lê, cofondateur du site e-commerce alimentaire, qui entend prendre encore plus de parts d’estomac en Ile-de-France avec sa livraison en...

Services, bière et international, le cocktail de croissance du caviste Nicolas
Services, bière et international, le cocktail de croissance du caviste Nicolas

Services, bière et international, le cocktail de croissance du caviste Nicolas

L’enseigne Nicolas célèbre en 2022 ses 200 ans d’existence. Sa feuille de route s’annonce chargée pour les années à venir avec son concept autour de la bière, la valorisation des services et un développement à l’international. En 1822, Louis...

[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette
[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette

[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette

Quels sont les enjeux Data & IA chez Galeries Lafayette ? Enguérand Acquarone, qui chapeaute ces sujets au sein du grand magasin, a répondu aux questions de François Ziserman et Adrien Coutarel, fondateurs de Target2Sell. Retour sur les temps...

- Contenu sponsorisé
Habillement : les ventes du premier semestre 2022 en décroissance de 5%
Habillement : les ventes du premier semestre 2022 en décroissance de 5 %

Habillement : les ventes du premier semestre 2022 en décroissance de 5 %

Selon l’Alliance du Commerce, les ventes d’habillement ont été très moroses sur le premier semestre 2022, pointant à -5 % par rapport à 2019. Le secteur fait face à un problème de trafic, à une flambée des coûts et à une crise du pouvoir d’achat...

Stéphane Frenkel (Hema) : « Nous avons le potentiel pour doubler notre maillage en France »
Stéphane Frenkel (Hema) : « Nous avons le potentiel pour doubler notre maillage en France »

Stéphane Frenkel (Hema) : « Nous avons le potentiel pour doubler notre maillage en France »

Hema réajuste son plan d’expansion en France. Les ambitions sont toujours aussi fortes selon Stéphane Frenkel, son directeur général, mais l’expansion se fera en propre, la promotion débarque en magasin et un nouveau concept est attendu en 2023...

Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée
Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée

Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée

L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance a parcouru les allées du salon Vivatech. Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst, revient sur trois tendances phares identifiées : le web 3, le metavers et la personnalisation de la relation. 1...

Les ambitions citadines de Kiabi
Les ambitions citadines de Kiabi

Les ambitions citadines de Kiabi

Florian Dinel, directeur général de Kiabi France, a dévoilé sa nouvelle stratégie de conquête des centres-villes, visant notamment l’Ile-de-France où l’enseigne est absente. Ce plan implique de repenser le concept magasin et la typologie de...

Laura Toledano (Zalando France) : « Nos retours sont gratuits et ils le resteront »
Laura Toledano (Zalando France) : « Nos retours sont gratuits et ils le resteront »

Laura Toledano (Zalando France) : « Nos retours sont gratuits et ils le resteront »

Rendre payant le retour des produits chez Zalando n’est pas d’actualité. Le pure player mise toujours sur les services pour se développer et il a d’autres solutions pour baisser les retours, surtout tech, selon Laura Toledano, la directrice...

Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]
Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]

Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]

Livraison, rôle du magasin et des vendeurs, retour sur les sujets majeurs de Shoptalk repéré par Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Seulement six ans après sa création à Las Vegas et...

[Etude] 39% des Français prêts à acheter dans les mondes virtuels
[Etude] 39 % des Français prêts à acheter dans les mondes virtuels

[Etude] 39 % des Français prêts à acheter dans les mondes virtuels

Si les marques se cherchent autour du web3, La Retail Tech et OpinionWay ont pris le pouls pour connaître le ressenti des Français. Il reste encore de la pédagogie à faire pour faire connaître les différentes technologies, mais déjà des...

Picard refond sa logistique pour gagner en agilité
Picard refond sa logistique pour gagner en agilité

Picard refond sa logistique pour gagner en agilité

Dans le plan de transformation de Picard, la logistique joue un rôle clé. Mais pour répondre aux nouveaux standards, elle doit évoluer pour gagner en agilité et en hyper-proximité avec les clients. Les détails de ce chantier avec le directeur...