David Giraudeau (La Mie Câline) : "En 2021, nous avons enregistré 5,2% de croissance"
David Giraudeau (La Mie Câline) : « En 2021, nous avons enregistré 5,2 % de croissance »

David Giraudeau (La Mie Câline) : « En 2021, nous avons enregistré 5,2 % de croissance »

David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, revient sur le développement de l’enseigne qui a signé une excellente année 2021. L’année 2022 s’annonce plus complexe, notamment avec l’inflation. Comment la Mie Câline a traversé en 2021 ? Le...

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]
Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

66 % des commerçants Français prévoient une croissance de leur activité d’au moins 20 % en 2022 selon une étude d’Adyen. Le retail prend sa revanche sur le covid ? Toujours est-il que les commerçants français s’attendent à une année 2022 faste...

RSE & Retail : les enseignes manquent de voix
RSE & Retail : les enseignes manquent de voix

RSE & Retail : les enseignes manquent de voix

La communication RSE des enseignes en France reste encore très timide et un tiers des distributeurs du top 100 n’affiche aucun engagement sur leur site, selon une étude menée par Madame Benchmark. Engagez-vous, demande les citoyens aux marques...

Cathy Collart-Geiger (Picard) : « Nous sommes en avance sur notre plan de croissance »
Cathy Collart-Geiger (Picard) : « Nous sommes en avance sur notre plan de croissance »

Cathy Collart-Geiger (Picard) : « Nous sommes en avance sur notre plan de croissance »

Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur le plan de croissance Proxima dont les premiers effets se font sentir sur les résultats. De nouveaux projets arrivent dont un nouveau concept, un programme de fidélité et une expansion...

Quelles sont les enseignes préférées des Français en 2022? [Classement]
Quelles sont les enseignes préférées des Français en 2022 ? [Classement]

Quelles sont les enseignes préférées des Français en 2022 ? [Classement]

EY Parthenon vient de dévoiler son classement des enseignes préférées des Français. Découvrez les grands gagnants et perdants de cette édition 2022. Leroy Merlin, Decathlon et Action. Voici le top 3 des enseignes préférées selon le nouveau...

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »
Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et les ambitions de la marque. Comment se porte The Body Shop ?The Body Shop, en dépit du contexte, a...

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l'offre IDKids »
Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...

Résultats Fnac Darty 2021 : les 6 annonces marquantes à retenir
Résultats Fnac Darty 2021 : les 6 annonces marquantes à retenir

Résultats Fnac Darty 2021 : les 6 annonces marquantes à retenir

Enrique Martinez, CEO de Fnac Darty, a dévoilé d’excellents résultats pour l’année 2021 et des nouveaux projets touchant le digital et la RSE. Retour sur les 6 annonces marquantes à retenir. 1/ Un chiffre d’affaires record : 8 043 millions...

Le boom de l’abonnement chez les retailers [Analyse]
Le boom de l’abonnement chez les retailers [Analyse]

Le boom de l’abonnement chez les retailers [Analyse]

Avec une forte augmentation assumée du tarif de son abonnement Premium aux États-Unis, Amazon est venu confirmer que l’abonnement est désormais une offre efficace et attractive pour les retailers comme pour ses clients. Décryptage par Ludovic...

- Contenu sponsorisé
Elodie Perthuisot (Carrefour) : "Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail"
Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?
Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Metaverse et retail, Logistique et robotisation, ou retail autonome, analyse des trois principales tendances du Retail’s Big Show. La grande messe du retail mondial s’est bien tenue du 16 au 18 janvier, à New York. Toutefois, le Retail’s Big Show...

De la mode, de la data et de l’IA, découvrez Amazon Style
De la mode, de la data et de l’IA, découvrez Amazon Style

De la mode, de la data et de l’IA, découvrez Amazon Style

Numéro un de l’habillement aux Etats-Unis, Amazon va un cran plus loin avec un concept de magasin connecté pour la femme et l’homme. Présentation et décryptage d’Amazon Style. Sans un seul magasin, Amazon est déjà depuis 2020 le premier vendeur...

Retail 2027 : vers quel commerce alimentaire allons-nous?
Retail 2027 : vers quel commerce alimentaire allons-nous ?

Retail 2027 : vers quel commerce alimentaire allons-nous ?

D’ici 5 ans, quelles sont les grandes tendances attendues dans le retail alimentaire ? Cyrille Mallaret, directeur exécutif et responsable retail alimentaire chez Accenture France et Benelux, nous partage sa vision. La crise sanitaire a changé la...

Back Market : "Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens"
Back Market : « Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens »

Back Market : « Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens »

Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer, revient sur les enjeux de la dernière levée de fonds et du marché du reconditionné qui explose. Back Market a finalisé un nouveau tour de table de 450 millions d’euros auprès...

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers
Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...

- Contenu sponsorisé
Paiement en ligne : l’authentification forte, un élément de réassurance nécessaire pour les clients
Paiement en ligne : l’authentification forte, un élément de réassurance nécessaire pour les clients

Paiement en ligne : l’authentification forte, un élément de réassurance nécessaire pour les clients

Si les achats en ligne progressent, les consommateurs demandent encore des gages de sécurité dès lors que l’on quitte une transaction classique par carte bancaire sur ordinateur, d’après une étude ACI Worldwide. 80 % des consommateurs considèrent...