
Innovations, fidélité et digital : les clés du succès de Grain de Malice
Jean-Christophe Garbino, PDG de Grain de Malice, dresse le bilan d’une année 2024 marquée par l’innovation et la performance. Avec une croissance de 13 %, l’enseigne s’est distinguée grâce à une stratégie alliant digital, initiatives RSE et...

Centrakor : « L’arrêt de l’e-commerce ne signifie pas l’arrêt de la digitalisation »
Face aux défis d’un marché sous tension, Nathalie Grand Clément, directrice générale de Centrakor, partage sa vision stratégique après l’arrêt de l’e-commerce : investir dans des outils digitaux pour améliorer l’expérience client et l’efficacit...

Domino’s Pizza : qualité produits, digitalisation et reconquête au programme en 2025
Joël Tissier, PDG de Domino’s Pizza France, dévoile sa vision pour 2025. Qualité des produits, transformation digitale et stratégie de reconquête des familles sont au cœur de son plan pour consolider la position de leader de l’enseigne. Vous...

Maison 123 : comment le mix marketing 360 redéfinit la notoriété et l’engagement
Maison 123 multiplie les initiatives pour renforcer son image et élargir son audience. Entre des événements immersifs dans ses points de vente, une stratégie d’influence basée sur l’authenticité et des contenus originaux, la marque s’impose comme...

Entre modernisation et proximité : les grands axes de la relance de Pimkie
Après une période marquée par de nombreux défis et incertitudes, Pimkie entame un plan stratégique ambitieux. Sa directrice générale adjointe, Élodie Chelle, nous dévoile les coulisses de cette relance. Restructuration des magasins, rebranding...

Critères, notation, difficultés, comment Yves Rocher s’empare du Green Impact Index
Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE d’Yves Rocher, revient sur le lancement du Green Impact Index, développé en collaboration avec un consortium de 22 marques, un outil innovant pour évaluer l’impact écologique et sociétal des produits...

Cyril Goulet : « Gémo, c’est un modèle unique pour habiller toute la famille »
En poste depuis avril, le nouveau patron de Gémo, Cyril Goulet, nous a accordé l’une de ses premières interviews. Entre engagement pour une mode durable et volonté de rendre la qualité accessible, le dirigeant dévoile les premiers axes de sa...

Reprise d’enseigne : le cas de La Grande Récré
La Grande Récré illustre un cas de transformation en voie de réussite dans un secteur du jouet en mutation. Portée par JouéClub, l’enseigne adopte un modèle coopératif, repense ses magasins pour une nouvelle expérience client et renforce son...

Caroll parie sur sa ligne CRLL pour séduire une nouvelle clientèle
Après son rachat par Beaumanoir en 2020, Caroll accélère sa transformation avec la ligne CRLL pour attirer une clientèle plus jeune. Sabrina Diallo, directrice de la marque, dévoile cette stratégie qui modernise Caroll tout en respectant son ADN...

Maxi Zoo : « Nous pouvons atteindre au minimum 700 à 800 points de vente en France »
Jan Wejbrandt, CEO de Maxi Zoo et juré de la Nuit du Commerce Connecté, analyse le marché de l’animalerie en France. Après une forte croissance durant le Covid, le secteur ralentit, impacté par l’inflation. Maxi Zoo poursuit son expansion avec 50...

Auchan renforce son IT pour soutenir la transformation retail
Samir Amellal, CIO et Global CDO d’Auchan Retail, détaille la stratégie de transformation numérique de l’enseigne. Simplification des parcours d’encaissement, automatisation, et adoption du Cloud sont au cœur des priorités, avec un objectif...

Undiz : « Recentrer la marque sur son ADN pour allier désirabilité et accessibilité »
Nommée directrice générale d’Undiz en mai dernier, Marie Delahaie dévoile sa vision stratégique, axée sur le rebranding et l’évolution de la marque. Avec une approche axée sur l’identité visuelle et la désirabilité, elle s’attache à conserver...

Blissim, comment la box beauté fait bouger les lignes du retail
Quentin Reygrobellet, fondateur et directeur général de Blissim, expliquera aux Retail Days comment son entreprise a su allier hyperpersonnalisation et innovation pour offrir une expérience client unique, propulsant Blissim au sommet du marché de...

Promod : « Notre nouveau modèle économique porte ses fruits »
Julien Pollet, dirigeant de Promod, dévoile la transformation profonde de l’enseigne. Réduction des collections, stratégie de fidélisation innovante et engagement durable : Promod a su adapter son modèle économique pour retrouver la croissance et...

Olivier Theulle (Fnac Darty) : « Nos futurs projets IA seront très impactants »
Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital chez Fnac Darty et qui interviendra sur les Assises de l’E-Commerce à Retail Days revient sur la stratégie IA du groupe. De multiples tests ont été menés ces dernières mois et arrive désormais le...

[Exclusif] C&A France : une transformation digitale et éco-responsable en marche
Nadia Bothorel, nouvelle directrice générale de C&A France, présentera lors de Retail Days la vision éco-responsable de l’enseigne. Forte d’un engagement de 20 ans, C&A mise sur une stratégie de transformation durable et digitale. Entretien...