Thom Group : "Nos leviers de croissance? La marque, la qualité de service et la relation humaine"
Thom Group : « Nos leviers de croissance ? La marque, la qualité de service et la relation humaine »

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Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili, Oro Vivo…) revient sur le rachat de la start-up Popsell, spécialisée dans le social commerce, ses ambitions digitales et le rôle du conseiller de vente. Quel bilan faites-vous de...

Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance
Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

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Maîtrise des stocks plus fine, amélioration du taux de disponibilité ou augmentation de la capacité de stockage, Camif multiplie les projets pour améliorer sa logistique. +44 %. Camif a connu une explosion de croissance en 2020, traitant environ...

Les chantiers de Gémo pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires
Les chantiers de Gémo pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires

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Gémo célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Philippe Thirache, directeur général, dévoile pour l’occasion le plan Prêt-à-Vivre qui doit permettre au distributeur d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025. « 30 ans...

Les dessous du nouveau programme de fidélité de Decathlon
Les dessous du nouveau programme de fidélité de Decathlon

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Au printemps, Decathlon a relancé son programme de fidélité qui sort d’une mécanique transactionnelle au profit d’une logique relationnelle. Anne-Laure Grand, leader Programme de fidélité client, nous dévoile les détails du projet. Récompenser...

Santé et sécurité des consommateurs, le nerf de la guerre pour les enseignes [Analyse]
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Sûr et sexy. Le magasin ne peut pas faire l’impasse sur l’une ou l’autre de ces caractéristiques pour attirer les clients selon Marie-Paule Bayol, directrice générale adjointe de la Service Line Customer Expérience & Channel Performance chez...

Comment Fnac Darty compte monter en puissance sur le reconditionné
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Katell Bergot, directrice seconde vie de Fnac Darty, revient sur le développement de l’offre de produits reconditionnés et nous détaille la feuille de route du distributeur. Quel est la genèse du projet seconde vie chez Fnac et Darty ?Depuis...

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois
Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

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Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...

Tikamoon : "Nous voulons être le référent du meuble durable"
Tikamoon : « Nous voulons être le référent du meuble durable »

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Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon, revient sur la reprise en main à 100 % du site, suite au retrait d’Adéo. Il détaille les clés du succès de cette DNVB et surtout les prochaines étapes de développement. Vous venez de reprendre votre...

Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’
Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’

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Les villes se transforment sous l’impulsion de l’e-commerce. Guillaume Rio, responsable du Pôle Techno Trends de l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, analyse le phénomène des dark stores nécessaires pour tenir les délais promis. Le...

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Magasins automatisés et autonomes : où en est-on en France ?
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Monop’ vient d’ouvrir son premier magasin doté d’un espace 100 % autonome à Paris. L’occasion de dresser un bilan des différentes initiatives en France. Janvier 2018, Amazon dévoile son concept Amazon Go qui s’appuie sur sa technologie Just Walk...

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo
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Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. Août 2020...

Printemps se met au Live shopping
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A l’occasion de Retail Days Printemps, Bayrem Foudhaili, Head of OmniChannel & Digital de Printemps.com, évoque le projet de live shopping. En  1999, le Printemps lançait les « webcamers », des personal shoppers qui déambulaient dans le magasin...

E-commerce et data : Botanic en pleine refonte de ses systèmes d’information
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Eric Bouchet, directeur général de Botanic revient à l’occasion de Retail Days Printemps sur les derniers chantiers de l’enseigne. Retail Days Printemps s’est tenu les 2 à 3 juin à Deauville avec une centaine de retailers présent, dont Eric...

Les 6 éléments clés qui transforment la relation client chez PicNic
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Depuis mai, PicNic, e-commerçant alimentaire  néerlandais qui casse les codes du secteur, teste son modèle sur Valenciennes (59). Décryptage de ce modèle dopé à la data et à l’IA et qui place le service client au centre de son organisation. Les...

Comment Kiabi a conçu son service de location de vêtements de maternité
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Kiabi propose depuis le 1er juin un service de location de vêtements de maternité. Adélaïde Vallée, en charge du pilotage de l’offre Location by Kiabi, revient en détail sur la création de ce projet. Après le lancement d’une offre de seconde...

Supply chain & RSE : Electro Dépôt optimise sa logistique
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Le low cost fait partie de l’ADN d’Electro Dépôt, qui veut désormais aussi devenir low impact, notamment sur le transport. Pour optimiser ses coûts, l’enseigne utilise la plate-forme Woop pour trouver la meilleure offre, locale, verte ou la plus...