Frédérique Giavarini a pris la direction générale de Nature & Découvertes en 2019. - © D.R.
Frédérique Giavarini a pris la direction générale de Nature & Découvertes en 2019. - © D.R.

Frédérique Giavarini (Nature & Découvertes) : « Nous misons sur la franchise pour nous développer »

Nature & Découvertes, repris par le groupe Fnac Darty en 2019, a enclenché une nouvelle dynamique. Franchise, vente de services en marketplace, développement de l’omnicanal ou travail sur une offre plus premium et durable, les projets pilotés…

Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix
Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix

Guillaume Sénéclauze (Monoprix) : « Ce qui m’anime, c’est de transformer les enseignes en marques »

Expérience client, omnicanal et expansion. En trois mots, voici le résumé de la feuille de route de Guillaume Sénéclauze, qui a pris la tête du groupe Monoprix en début d’année et qui doit conduire à transformer l’enseigne Monoprix en marque à part…

Christophe Gaigneux a pris la direction de Damart en 2019. - © D.R.
Christophe Gaigneux a pris la direction de Damart en 2019. - © D.R.

Christophe Gaigneux (Damart) : « Nous allons attaquer de nouveaux pays en pure player »

Si Christophe Gaigneux, directeur général, annonce une légère décroissance des résultats de Damart, cela ne freine en rien ses velléités d’expansion car le plan de transformation de la marque portant ses fruits. Comment se porte Damart ?Damart a…

Mathieu Hamelle a pris la tête de Vertbaudet en janvier 2022. - © Vertbaudet
Mathieu Hamelle a pris la tête de Vertbaudet en janvier 2022. - © Vertbaudet

Mathieu Hamelle (Vertbaudet) : “Nous ouvrons notre marketplace en 2023”

Vertbaudet surfe sur une croissance de +30 % vs 2019. Mathieu Hamelle, p-dg, compte maintenir le rythme sur les prochaines années avec l’arrivée d’une marketplace, des investissements dans sa logistique, ou encore une expansion à l’international…

Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »
Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »

Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »

Easy Cash, enseigne spécialiste dans l’achat et la revente de produits d’occasion, enregistre des résultats records et Jérôme Taufflieb, son président, compte bien convertir encore plus de Français à la seconde main via des implantations en…

Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France. - © Républik Retail / C.Chenevoy
Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France. - © Républik Retail / C.Chenevoy

Emma Recco (Ikea France) : « Les formats de centre-ville nous ont fait basculer dans l’omnicanalité »

Ikea célèbre ses 40 ans d’existence en France. Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement, revient pour l’occasion sur le développement du retailer en France. Ikea célèbre ses 40 ans de présence en France. Pouvez-vous nous rappeler…

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor. - © Centrakor
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor. - © Centrakor

Nathalie Grand-Clément (Centrakor) : « En 2023, nous ouvrirons nos premières succursales en Espagne »

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, revient sur les résultats de Centrakor, qui approche du milliard d’euros de chiffre d’affaires. L’enseigne s’inscrit dans une dynamique de croissance forte, en France, en Belgique et…

Alexis Mulliez est directeur général d’Alinéa depuis 2017. - © Jonathan Guillot
Alexis Mulliez est directeur général d’Alinéa depuis 2017. - © Jonathan Guillot

Alexis Mulliez (Alinéa) : « en 2023, nous serons de nouveau à l’équilibre »

Alinéa vient de dévoiler une nouvelle identité de marque. Une annonce qui vient couronner 5 ans de transformation et des années difficiles. Le point sur ce renouveau avec Alexis Mulliez, directeur général de l’enseigne d’ameublement et de…

 F.Ziserman (Target2Sell), E.Acquarone (Les Galeries Lafayette) et A.Coutarel (Target2Sell) - © D.R.
F.Ziserman (Target2Sell), E.Acquarone (Les Galeries Lafayette) et A.Coutarel (Target2Sell) - © D.R.

[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette

Quels sont les enjeux Data & IA chez Galeries Lafayette ? Enguérand Acquarone, qui chapeaute ces sujets au sein du grand magasin, a répondu aux questions de François Ziserman et Adrien Coutarel, fondateurs de Target2Sell. Retour sur les temps forts…

- Contenu sponsorisé
Stéphane Frenkel pilote Hema en France depuis octobre 2016. - © Hema
Stéphane Frenkel pilote Hema en France depuis octobre 2016. - © Hema

Stéphane Frenkel (Hema) : « Nous avons le potentiel pour doubler notre maillage en France »

Hema réajuste son plan d’expansion en France. Les ambitions sont toujours aussi fortes selon Stéphane Frenkel, son directeur général, mais l’expansion se fera en propre, la promotion débarque en magasin et un nouveau concept est attendu en 2023…

Laura Toledano est directrice générale de Zalando depuis septembre 2021. - © Zalando
Laura Toledano est directrice générale de Zalando depuis septembre 2021. - © Zalando

Laura Toledano (Zalando France) : « Nos retours sont gratuits et ils le resteront »

Rendre payant le retour des produits chez Zalando n’est pas d’actualité. Le pure player mise toujours sur les services pour se développer et il a d’autres solutions pour baisser les retours, surtout tech, selon Laura Toledano, la directrice…

Picard disposera en juin de 8 entrepôts pour les congelés et d’un site pour les produits secs. - © D.R.
Picard disposera en juin de 8 entrepôts pour les congelés et d’un site pour les produits secs. - © D.R.

Picard refond sa logistique pour gagner en agilité

Dans le plan de transformation de Picard, la logistique joue un rôle clé. Mais pour répondre aux nouveaux standards, elle doit évoluer pour gagner en agilité et en hyper-proximité avec les clients. Les détails de ce chantier avec le directeur…

Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”
Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”

Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”

Gorillas a débarqué en France il y a un peu plus d’un an. L’occasion de revenir avec Pierre Guionin, directeur général, sur le développement de l’enseigne qui multiplie les initiatives pour s’imposer sur le nouveau marché du quick commerce…

David Girardeau, directeur général de La Mie Câline, annonce l’arrivée d’un nouveau concept fin 2022 - © La Mie Câline
David Girardeau, directeur général de La Mie Câline, annonce l’arrivée d’un nouveau concept fin 2022 - © La Mie Câline

David Giraudeau (La Mie Câline) : « En 2021, nous avons enregistré 5,2 % de croissance »

David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, revient sur le développement de l’enseigne qui a signé une excellente année 2021. L’année 2022 s’annonce plus complexe, notamment avec l’inflation. Comment la Mie Câline a traversé en 2021 ? Le…

Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, annonce de bons résultats obtenus avec le plan Proxima. - © Picard
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, annonce de bons résultats obtenus avec le plan Proxima. - © Picard

Cathy Collart-Geiger (Picard) : « Nous sommes en avance sur notre plan de croissance »

Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur le plan de croissance Proxima dont les premiers effets se font sentir sur les résultats. De nouveaux projets arrivent dont un nouveau concept, un programme de fidélité et une expansion…

Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop
Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et les ambitions de la marque. Comment se porte The Body Shop ?The Body Shop, en dépit du contexte, a…