Maisons du Monde mise sur le digital et la RSE pour atteindre les 2 milliards d’euros de ventes
Maisons du Monde mise sur le digital et la RSE pour atteindre les 2 milliards d’euros de ventes

Maisons du Monde mise sur le digital et la RSE pour atteindre les 2 milliards d’euros de ventes

Julie Walbaum, directrice générale, a dévoilé la feuille de route de Maisons du Monde pour les 4 prochaines années, toujours plus axée sur l’omnicanal et la RSE. 1,8 à 1,9 milliard d’euros de ventes dont 60 % digitales d’ici 2025. Lors de la...

Alibaba : « Avec la Nuit AliExpress, nous voulons créer du lien entre le physique et le digital"
Alibaba : « Avec la Nuit AliExpress, nous voulons créer du lien entre le physique et le digital »

Alibaba : « Avec la Nuit AliExpress, nous voulons créer du lien entre le physique et le digital »

Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, revient sur les enjeux du Single Day et de la première Nuit AliExpress, la croissance de la marketplace et les ambitions du groupe chinois en Europe. Le festival du Single Day débute...

Comment Bricomarché crée de la valeur avec l’identité omnicanale de ses clients
Comment Bricomarché crée de la valeur avec l’identité omnicanale de ses clients

Comment Bricomarché crée de la valeur avec l’identité omnicanale de ses clients

Via sa plate-forme d’unification des données clients, Bricomarché a créé des micro-segmentations pour personnaliser les messages. Une stratégie payante selon François Chardon, directeur digital d’ITM équipement de la maison. +32 % de valeur...

La seconde main progresse aussi dans le meuble et le bricolage
La seconde main progresse aussi dans le meuble et le bricolage

La seconde main progresse aussi dans le meuble et le bricolage

Ikea et Leroy Merlin avancent tous les deux leurs pions pour développer leur activité seconde main. Le premier en mode omnicanal, l’autre 100 % en ligne. 34 % des internautes ont acheté un produit de seconde main en 2021 selon Edouard Nattée, le...

La Redoute : "Beauté, brico, déco, l'offre s’élargit pour coller à notre positionnement lifestyle"
La Redoute : « Beauté, brico, déco, l’offre s’élargit pour coller à notre positionnement lifestyle »

La Redoute : « Beauté, brico, déco, l’offre s’élargit pour coller à notre positionnement lifestyle »

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis, revient dans le cadre de One-to-One Monaco sur les projets du pure player en matière d’offres, d’expansion international et d’ouvertures de magasins. Comment s’annonce l’année 2021...

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local
Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

Carrefour a créé plus de 1200 pages pour ses magasins afin de travailler les réseaux sociaux au niveau local. Le distributeur utilise Facelift pour poser un cadre sans gommer les aspérités territoriales. 98 % des consommateurs dans le monde ont...

Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE
Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE

Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE

L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance met en avant la cible Wealthy families, particulièrement réceptive aux services innovants et RSE, et présente trois innovations taillées pour elles. Quelle cible stratégique ciblée lorsque l’on veut tester...

Bernard Cherqui (Mondial Tissus) : « Nous ciblons une croissance de 20%»
Bernard Cherqui (Mondial Tissus) : « Nous ciblons une croissance de 20 % »

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Mondial Tissus engrange d’excellents résultats, mais pour Bernard Cherqui, président du directoire, il ne faut pas arrêter d’innover. D’où l’extension en Espagne avec un grossiste, le développement des services ou encore les réflexions sur la...

Comment Jules mute pour sortir de la fast fashion
Comment Jules mute pour sortir de la fast fashion

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Depuis le plan social de 2018, Jules a amorcé un plan de relance sur le thème du zéro waste. Une stratégie toujours en cours qui a déjà permis de redonner de la valeur à la marque et des couleurs au bilan comptable. « Nous avons fait nos beaux...

[Reportage] Amsterdam, capitale d’un commerce néerlandais engagé en mutation
[Reportage] Amsterdam, capitale d’un commerce néerlandais engagé en mutation

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Découvrez 4 magasins néerlandais au concept étonnant déniché par l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Action, Hema, Picnic, Rituals,… les enseignes néerlandaises débarquent en force dans l’Hexagone depuis plusieurs années maintenant...

Data, logistique, réseau, La Vie Claire investit pour soutenir sa croissance
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La Vie Claire a enregistré une hausse de ses résultats de 16,7 %. Une forte croissance qui impose selon Guillaume Despierres, président du directoire, à investir dans le back office pour garantir le service au réseau. +16,7 %. La Vie Claire...

Thom Group : "Nos leviers de croissance? La marque, la qualité de service et la relation humaine"
Thom Group : « Nos leviers de croissance ? La marque, la qualité de service et la relation humaine »

Thom Group : « Nos leviers de croissance ? La marque, la qualité de service et la relation humaine »

Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili,…) revient sur le rachat de Popsell, spécialisée dans le social commerce, les ambitions digitales et le rôle du conseiller de vente. Quel bilan faites-vous de l’année passée ?La période...

Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance
Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

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Maîtrise des stocks plus fine, amélioration du taux de disponibilité ou augmentation de la capacité de stockage, Camif multiplie les projets pour améliorer sa logistique. +44 %. Camif a connu une explosion de croissance en 2020, traitant environ...

Les chantiers de Gémo pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires
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Gémo célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Philippe Thirache, directeur général, dévoile pour l’occasion le plan Prêt-à-Vivre qui doit permettre au distributeur d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025. « 30 ans...

Les dessous du nouveau programme de fidélité de Decathlon
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Au printemps, Decathlon a relancé son programme de fidélité qui sort d’une mécanique transactionnelle au profit d’une logique relationnelle. Anne-Laure Grand, leader Programme de fidélité client, nous dévoile les détails du projet. Récompenser...

Santé et sécurité des consommateurs, le nerf de la guerre pour les enseignes [Analyse]
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Sûr et sexy. Le magasin ne peut pas faire l’impasse sur l’une ou l’autre de ces caractéristiques pour attirer les clients selon Marie-Paule Bayol, directrice générale adjointe de la Service Line Customer Expérience & Channel Performance chez...