David Girardeau, directeur général de La Mie Câline, annonce l’arrivée d’un nouveau concept fin 2022 - © La Mie Câline
David Girardeau, directeur général de La Mie Câline, annonce l’arrivée d’un nouveau concept fin 2022 - © La Mie Câline

David Giraudeau (La Mie Câline) : « En 2021, nous avons enregistré 5,2 % de croissance »

David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, revient sur le développement de l’enseigne qui a signé une excellente année 2021. L’année 2022 s’annonce plus complexe, notamment avec l’inflation. Comment la Mie Câline a traversé en 2021 ? Le...

Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, annonce de bons résultats obtenus avec le plan Proxima. - © Picard
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, annonce de bons résultats obtenus avec le plan Proxima. - © Picard

Cathy Collart-Geiger (Picard) : « Nous sommes en avance sur notre plan de croissance »

Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur le plan de croissance Proxima dont les premiers effets se font sentir sur les résultats. De nouveaux projets arrivent dont un nouveau concept, un programme de fidélité et une expansion...

Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop
Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et les ambitions de la marque. Comment se porte The Body Shop ?The Body Shop, en dépit du contexte, a...

Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi.  - © D.R.
Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi. - © D.R.

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...

Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer. - © Julie Glassberg
Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer. - © Julie Glassberg

Back Market : « Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens »

Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer, revient sur les enjeux de la dernière levée de fonds et du marché du reconditionné qui explose. Back Market a finalisé un nouveau tour de table de 450 millions d’euros auprès...

Sébastien Badault, directeur général Alibaba France, revient sur les enjeux de la Nuit AliExpress. - © D.R.
Sébastien Badault, directeur général Alibaba France, revient sur les enjeux de la Nuit AliExpress. - © D.R.

Alibaba : « Avec la Nuit AliExpress, nous voulons créer du lien entre le physique et le digital »

Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, revient sur les enjeux du Single Day et de la première Nuit AliExpress, la croissance de la marketplace et les ambitions du groupe chinois en Europe. Le festival du Single Day débute...

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis. - © Léo Paul Ridet
Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis. - © Léo Paul Ridet

La Redoute : « Beauté, brico, déco, l’offre s’élargit pour coller à notre positionnement lifestyle »

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis, revient dans le cadre de One-to-One Monaco sur les projets du pure player en matière d’offres, d’expansion international et d’ouvertures de magasins. Comment s’annonce l’année 2021...

Bernard Cherqui, président du directoire de Mondial Tissus. - © Mondial Tissus
Bernard Cherqui, président du directoire de Mondial Tissus. - © Mondial Tissus

Bernard Cherqui (Mondial Tissus) : « Nous ciblons une croissance de 20 % »

Mondial Tissus engrange d’excellents résultats, mais pour Bernard Cherqui, président du directoire, il ne faut pas arrêter d’innover. D’où l’extension en Espagne avec un grossiste, le développement des services ou encore les réflexions sur la...

Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili, Oro Vivo…).  - © Thom Group
Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili, Oro Vivo…). - © Thom Group

Thom Group : « Nos leviers de croissance ? La marque, la qualité de service et la relation humaine »

Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili,…) revient sur le rachat de Popsell, spécialisée dans le social commerce, les ambitions digitales et le rôle du conseiller de vente. Quel bilan faites-vous de l’année passée ?La période...

Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon. - © Tikamoon
Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon. - © Tikamoon

Tikamoon : « Nous voulons être le référent du meuble durable »

Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon, revient sur la reprise en main à 100 % du site, suite au retrait d’Adéo. Il détaille les clés du succès de cette DNVB et surtout les prochaines étapes de développement. Vous venez de reprendre votre...

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail
Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher...

Ludovic Holivier, administrateur délégué Louis Delhaize et directeur général du groupe Cora. - © Cora
Ludovic Holivier, administrateur délégué Louis Delhaize et directeur général du groupe Cora. - © Cora

Ludovic Holinier (Cora) : « Nous voulons internaliser la livraison pour maîtriser la relation client »

Cora s’est lancé dans un vaste plan de transformation. Retour sur les nombreux chantiers attendus sur le digital avec Ludovic Holinier, directeur général du groupe Cora (Cora France, Cora Belux, Cora Roumanie, Match Belgique et Delfood). Quel...

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor. - © CARGO
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor. - © CARGO

Centrakor : « Pensée pour fédérer nos équipes, notre application devient source de motivation »

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, revient sur l’année 2020 et l’appropriation de l’application WeAreCentrakor par les équipes et annonce l’arrivée d’un nouveau concept et d’un flagship. Comment s’est passée 2020 et le...

Philippe Thirache, directeur général, Gémo. - © Républik Retail
Philippe Thirache, directeur général, Gémo. - © Républik Retail

[Vidéo Retail & Innovation] Gémo et Intermarché, une alliance lucrative

Philippe Thirache, directeur général de Gémo, nous parle innovation et revient sur leur dernier projet : le partenariat avec Intermarché. Une alliance qui plait aux clients, le dirigeant annonçant d’excellents résultats. C’est au tour de Philippe...

Benoît Jaubert est membre du comex en qualité de directeur commercial Fnac Darty. - © Denis ALLARD/REA Denis ALLARD/REA
Benoît Jaubert est membre du comex en qualité de directeur commercial Fnac Darty. - © Denis ALLARD/REA Denis ALLARD/REA

Benoît Jaubert (Fnac Darty) : « Avec la montée du click & collect, nous repensons le parcours client »

Chez Fnac Darty, le magasin joue toujours un rôle central et les concepts s’affinent pour intégrer davantage le web. Benoît Jaubert, récemment promu directeur commercial de Fnac Darty, revient sur la vision du groupe. En février dernier, Enrique...