Expérience client
Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail
Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail

[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie revient en images sur ce représente l’innovation pour ses officines et nous parle du dernier projet, axé relation client : e-Bilan Nutri. Après Damien Defforey...

La nouvelle signature de Picard devient « pour le bon et le meilleur ». - © Picard
La nouvelle signature de Picard devient « pour le bon et le meilleur ». - © Picard

Comment Picard se repositionne pour atteindre 2 milliards d’euros de CA en 5 ans

Picard vient de dévoiler une nouvelle plate-forme de marque et une nouvelle signature. Ces éléments repositionnent l’expert des surgelés sur le mieux manger et l’anti-gaspi. Détails et illustration avec une vidéo. Picard. Pour le bon et le...

Mondial Tissus ouvrira le 245 mars 2021 son premier magasin parisien. - © Mondial Tissus
Mondial Tissus ouvrira le 245 mars 2021 son premier magasin parisien. - © Mondial Tissus

Mondial Tissus ouvre son 100e magasin à Paris et déploie SAM, son nouvel assistant vendeur

Pour ses 40 ans, Mondial Tissus s’offre un premier magasin parisien, au cœur du 15e arrondissement. Le point de vente ouvrira le 24 mars et adopte un format compact de 320 m² avec un espace de 35m² pour des animations. Les vendeurs seront dotés...

Lidl France a écoulé 1200 baskets, claquettes et chaussettes en moins de 10 minutes. - © Lidl
Lidl France a écoulé 1200 baskets, claquettes et chaussettes en moins de 10 minutes. - © Lidl

Comment Lidl a failli passer à côté du buzz avec ses vêtements griffés

Michel Biero, directeur exécutif des achats chez Lidl France, revient sur le buzz généré autour de la gamme de vêtements Lidl. Un engouement que le dirigeant avoue ne pas avoir vu venir mais qui prouve bien que le distributeur a définitivement...

Mondial Tissus organise des ateliers de couture dans ses magasins. - © Mondial Tissus
Mondial Tissus organise des ateliers de couture dans ses magasins. - © Mondial Tissus

Mondial Tissus mise davantage sur la donnée pour améliorer sa relation client

80 % du chiffre d’affaires de Mondial Tissus est réalisé par les membres de son programme de fidélité, qui viennent environ une fois tous les 3 mois en magasin. Chaque visite compte. Le distributeur peaufine donc sa relation client et va doter...