Expérience client

Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »

Le | Relation client

Républik Retail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Rendez-vous l’année prochaine sur nos événements. Bloquez d’ores et déjà les dates dans vos agendas.

Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »
Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »

Passez d’excellentes fêtes de fin de l’année ! 2021 a été une année de tous les records pour Républik Retail. Lancement du média qui a su trouver son audience, naissance d’un nouvel événement avec le Gala RSE du Retail, une participation record à la Nuit du Commerce Connecté, des Retail Days complets des semaines en avance, une énergie et une envie d’entreprendre folle de tous les participants à nos clubs Enseignes et Business et Retail Talk. La crise sanitaire a été une épreuve, voire l’est encore, mais le retail a prouvé sa résilience.

Céline Levoyer, Mélany Blanchard, Delphine Iacovelli-Goupy, Jade Sauzet (Républik Retail) Anne-Laure Couplet (Burton Paul Ka), Rami Baitiéh (Carrefour) et Clotilde Chenevoy (Républik Retail Le Média) lors de la 8e Nuit du Commerce Connecté. - © MANUEL ABELLA
Céline Levoyer, Mélany Blanchard, Delphine Iacovelli-Goupy, Jade Sauzet (Républik Retail) Anne-Laure Couplet (Burton Paul Ka), Rami Baitiéh (Carrefour) et Clotilde Chenevoy (Républik Retail Le Média) lors de la 8e Nuit du Commerce Connecté. - © MANUEL ABELLA

Pour 2022, l’année s’annonce également très dynamique et on vous réserve de belles nouveautés sur nos événements toujours en restant fidèle à notre ADN : créativité, efficacité et convivialité. Voici d’ores et déjà les premières dates à bloquer dans votre agenda :

Club Retail Talk - jeudi 6 janvier - Seconde main : Comment s’emparer de cette tendance de façon rentable ?

La seconde main est un sujet qui a pris une ampleur phénoménale avec la crise sanitaire. Autrefois réservés à des acteurs spécifiques comme Leboncoin ou Vinted, la vente d’articles d’occasion s’invite chez beaucoup de retailers avec l’ambition de reprendre la main sur ce marché. Qu’attendre de la seconde main ? Quelle offre proposer avec quels services ? Quel sourcing mettre en place ? Comment gérer ces produits logistiquement ?  Autant de questions qui seront débattus lors du diner-débat animé par Marc Dumas.

Inscription ouverte (réservés aux directeurs du retail)

Club Enseignes et Business - jeudi 20 janvier - Retail 2027 : vers quel commerce allons-nous ?

Le club Enseignes et Business est animé par Marc Dumas à la façon d’un plateau TV. - © Républik Retail
Le club Enseignes et Business est animé par Marc Dumas à la façon d’un plateau TV. - © Républik Retail

Le diner-débat du 20 janvier sera l’occasion de revenir sur les dernières tendances du Retail’s Big Show de la NRF (oui on espère bien y aller !) et de se projeter sur les grandes innovations majeures attendues dans le retail. La soirée sera notamment ponctuée de l’intervention de Bénédicte Sabadie, Associée, Retail & Luxury Leader chez Deloitte ; Franck Laizet, directeur associé senior de McKinsey, qui dirige le pôle Retail du cabinet pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique ; Cyrille Mallaret, directeur exécutif et responsable retail chez Accenture France et Benelux ; Jean-François Gomez, Industry Solution Executive - Retail, CPG and Consumer Market chez Microsoft ; Guillaume Cavaroc, business directeur retail et e-commerce Meta.

Inscription ouverte (réservés aux P-dg et DG du retail)

Performance Retail - jeudi 27 janvier - Une journée dédié à la performance des points de vente

Performance Retail revient pour sa 4e édition le 27 Janvier à l’Elyseum et s’attaque au sujet névralgique qu’est la performance des points de vente. La pandémie a redonné ses lettres de noblesse au magasin mais elle a aussi changé son rôle. Une nouvelle ère s’ouvre. Toute la journée, des tables rondes vont s’enchaîner autour de 4 thématiques : expérience client, drive-to-store, commerce unifié, nouveaux services.

Découvrez le programme complet et inscrivez vous (inscription gratuite pour les retailers)

Retail Days Printemps - 8 et 9 mars - Le sommet des dirigeants d’enseignes

Le retail est en perpétuelle ébullition. Suivre les dernières tendances tout en gardant un œil sur l’opérationnel est un exercice complexe. Retail Days c’est l’évènement qui permet sur deux jours de prendre de la hauteur, d'échanger entre pairs et avec des prestataires innovants sur les enjeux du moment et de trouver des solutions opérationnelles pour y répondre. 

L’ambiance est à la fois conviviale et business. 100 dirigeants d’enseignes et 50 prestataires innovants prendront leurs quartiers les 8 et 9 mars 2022 à l’Hôtel 5* Le Royal Barrière de Deauville. On n’attend plus que vous !

Découvrez le programme complet et inscrivez vous (inscription et prise en charge gratuite pour les retailers.)