Expérience client

Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente [Programme]

Le | Contenu sponsorisé - Relation client

Le 27 janvier prochain se tiendra la 4e édition de Performance Retail. Découvrez le programme.

300 décideurs sont attendus le 27 janvier prochain à l’Elyseum Paris. - © Républik Retail
300 décideurs sont attendus le 27 janvier prochain à l’Elyseum Paris. - © Républik Retail

Performance Retail revient pour sa 4e édition le 27 Janvier à l’Elyseum et s’attaque au sujet névralgique qu’est la performance des points de vente. La pandémie a redonné ses lettres de noblesse au magasin mais elle a aussi changé son rôle. Une nouvelle ère s’ouvre.  

Cette journée est spécialement conçue comme un circuit training 🎯

  • Un échauffement collectif autour d’un petit déjeuner convivial.
  • 15 “Grands Témoins” qui seront les coachs pour cette journée apportant leurs conseils au fil des débats.
  • 4 ateliers training différents  : 4 thèmes abordés autour des enjeux des points de vente.
  • Des pauses conviviales et des moments de Networking.
  • Des discussions intenses et riches et des innovations ROIstes.  

Performance Retail est un programme haute intensité unique qui permet de décortiquer sur une journée tous les leviers de performance du point de vente.  Prêt à relever le défi ? Inscrivez-vous (inscription gratuite pour les retailers)

Voici les grands témoins de Performance Retail 2022 

  • BURTON OF LONDON - Anne-Laure COUPLET, CEO
  • BOTANIC - Florence VALCKE, Directrice expérience clients
  • CAMAIEU - Ous OUZZANI, Directeur Général Délégué
  • FNAC DARTY - Katell BERGOT, Directrice Seconde Vie
  • FNAC DARTY - Maxime BRUN, Directeur Parcours et Expérience Clients
  • GEMO - Philippe THIRACHE, Directeur Général
  • IDKIDS - Emmanuel BENABOU, Directeur Général et New Business
  • MONOPRIX - Sandrine SAINSON, Directrice expérience clients
  • NOCIBE - Hélène NAYET, Directrice expérience clients
  • PETIT BATEAU - Delphine LEBAS, Directrice RSE

Voici le programme détaillé de Performance Retail 2022

9h10 #EXPERIENCECLIENT Le magasin à l’ère du covid

☛ Présentation concepts phares (notamment NRF)

☛ Services : les nouveaux Must Have attendus en magasin : live shopping, rendez-vous-vidéo, chat client…

☛ Paiement : quelle solution ne pas frustrer le client ? 

☛ RSE et Retail : comment les marques doivent s’engager ?

☛Vendeurs : les former pour leur nouveau rôle

☛ Outils vendeurs : indispensable mais pour faire quoi ? 

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11h00/ PAUSE 

Café & Networking

L’occasion de rencontrer les speakers, les partenaires et de poursuivre les échanges autour d’un cocktail haut de gamme. Le showroom sera également l’occasion de tester les solutions et outils. 

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11H30 #COMMERCEUNIFIÉ Comment maximiser les atouts du web et du magasin ? 

☛ Click & collect : quelles bonnes pratiques pour être efficace en point de vente ?

☛ Ship-from-store : nécessaire pour une livraison plus rapide et plus RSE ? 

☛ Relation client omnicanal : comment suivre le consommateur avant, pendant et après l’achat ?

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12h30/ PAUSE DÉJEUNER

Cocktail & Networking

L’occasion de rencontrer les speakers, les partenaires et de poursuivre les échanges autour

d’un cocktail haut de gamme. Le showroom sera également l’occasion de tester les solutions !

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14h #DRIVETOSTORE Comment attirer et optimiser les visites des clients ?  

☛ Programme de fidélité : comment le dépoussiérer pour le rendre de nouveaux attractifs ?

☛ Réseaux sociaux : quel réseau, quel message, quel retour ? 

☛ Marketing et IA : le nouveau pouvoir de la personnalisation 

☛ Avis client : comment en faire un vrai levier marketing

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15h20/ PAUSE

Café & Networking 

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15H50 #SERVICES Les nouveaux business qui viennent changer la donne. 

☛ Rentabiliser sa data 

☛ S’emparer de la seconde main de façon rentable

☛ Le partenariat entre marques (shop-in-shop, corner, etc)

☛ Créer de nouvelle façon de consommer avec l’abonnement et la location

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17H10/ COCKTAIL DE CLÔTURE ET NETWORKING

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18h/ FIN DU FORUM

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