Sephora : « Notre ambition est de faire un programme de fidélité européen »
Élodie Barbé, Vice President Marketing Europe de Sephora, détaille les ressorts de la refonte du programme de fidélité lancée fin septembre. Une évolution pensée pour renforcer l’engagement, nourrir la communauté beauté et préparer un déploiement...
L’application Boulanger se dote d’une IA conversationnelle pour transformer la relation client
Présenté lors de l’événement Connect Lille, Boulanger déploie son premier agent conversationnel sur son application mobile, fruit d’un développement interne mené en quatre mois seulement. Un projet piloté par Marie Cappelaere, Chief Data & AI...
Noël & Black Friday : la bataille de la livraison
Avec le Black Friday et les fêtes de fin d’année qui approchent, la rapidité et la fiabilité de la livraison sont un enjeu plus que capital. Notamment pour satisfaire des clients qui commandent de plus en plus à la dernière minute. Tout savoir...
[Exclusif] Centrakor unifie sa fidélité et lance son appli nationale
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, dévoile les coulisses du lancement de l’application de fidélité nationale. Une étape stratégique pour unifier le réseau, renforcer la relation client et séduire de nouvelles générations...
Un an après l’achat, Darty transforme l’avis client en preuve de confiance
Un an après le lancement de son dispositif d’avis clients longue durée, Fnac Darty dresse un premier bilan très positif : plus de 100 000 retours collectés, une qualité rédactionnelle au rendez-vous et des bénéfices concrets pour l’expérience...
Bertrand Franchise déploie La Bonne App, son programme de fidélité multi-enseignes
Bertrand Franchise dévoile La Bonne App, une application mobile qui unifie l’expérience client et la fidélité dans plus de 300 restaurants Au Bureau, Hippopotamus, Léon et Volfoni. Une première dans la restauration à table, pensée pour stimuler...
Programme de fidélité : Gémo tire les leçons d’un an de changement
Lancé fin 2023, le programme de fidélité de Gémo a déjà permis de recruter 21 % de nouveaux clients et de réactiver 17 % de son fichier. Plus qu’un outil CRM, il devient un levier stratégique au service de l’engagement, de la personnalisation...
Expérience client : l’empathie devient un levier clé
L’expérience client évolue vers plus d’émotion et d’engagement. Selon l’étude Customer Experience Excellence de KPMG, Chanel s’impose en tête du classement grâce à une approche immersive et responsable. L’empathie devient un levier clé, tandis...
Quand l’IA vient transformer la relation client : l’exemple de SNCF Connect
Fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information : un défi majeur que SNCF Connect relève grâce à l’IA. De l’assistant conversationnel à l’accompagnement des conseillers, chaque interaction est repensée pour plus de rapidit...
Kiabi transforme son programme de fidélité avec une approche plus engageante
Kiabi fait évoluer son programme de fidélité en intégrant une dimension plus collaborative et expérientielle. Objectifs ? Offrir aux clients plus qu’une simple mécanique transactionnelle en leur permettant de partager leurs points, d’accéder ...
Avec son premier programme de fidélité, Maisons du Monde casse les codes
Avec « Ma Maison du Monde », Maisons du Monde réinvente la fidélisation client. Ce nouveau programme de fidélité ne se limite pas aux avantages transactionnels, mais propose une expérience sur-mesure, alliant proximité et émotion, pour renforcer...
Retour sur la 3e édition de Resto Days : ce qu’il ne fallait pas manquer
Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie, s’est tenu les 21 et 22 mai à Deauville. Retour sur les enjeux du secteur et découvrez cette 3e édition en images. Le secteur de la restauration et de l’hôtellerie...
Zara Home éprouve son concept dans la chic rive gauche parisienne
Zara Home s’installe pour un an dans un espace de 1 600 m² rue du Bac, en face du Bon Marché. Ce nouveau flagship, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, mise sur le « quiet luxury » et des collaborations reconnues. Une stratégie audacieuse...
Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »
Sabrina Herlory Rouget, CEO d’Aroma-Zone, revient sur les succès de l’enseigne qui reposent avant tout sur une forte écoute de sa communauté, venant définir la stratégie produits et retail. Explications. Aroma-Zone vient d’inaugurer dans le...
La mythique enseigne américaine de jouets FAO Schwarz s’installe à Paris
Créée il y a plus de 160 ans, FAO Schwarz cette marque de jouets, connue pour ses nombreuses attractions à destination des enfants mais aussi des plus grands -dont son magasin emblématique à New York- ouvre sa première boutique à Paris...
Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store
(Re)découvrez l’émission TV des Pépites du Retail spéciale Relation client et Drive-to-store qui s’est déroulée en avril dernier avec la présentation de 8 projets inspirants de retailers et start-up. Après le succès de la première émission TV sur...