Expérience client
Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »
Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »

Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Franck Poncet, président du Groupe Emova et juré lors de l'émission du 3 avril, revient sur la dernière actualité de son enseigne phare : Monceau Fleurs. Juré lors de...

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »
Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Ludovic Holinier, nouveau directeur général délégué de Teract depuis le 1er mars et juré lors de l'émission du 3 avril, revient sur son arrivée au sein du groupe. Mais...

l’indice de satisfaction calculé par KPMG en France passe de 7,49 en 2022 à 7,15 en 2023. - © D.R.
l’indice de satisfaction calculé par KPMG en France passe de 7,49 en 2022 à 7,15 en 2023. - © D.R.

[Etude] Dégradation historique de l’expérience client

L’expérience client se dégrade en France au global. Découvrez pourquoi et les champions qui résistent, selon le baromètre CEE de KPMG France et Adyen. Crise existentielle autour de l’expérience client ? C’est en tout cas ce qui ressort du...

Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance
Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance

Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance

Marionnaud vient de mettre en ligne une nouvelle plateforme de contenus. Son objectif ? Travailler la relation client à distance et enrichir l’expérience post-achat. Explications de Gabriele Pellegrini, directeur marketing de l’enseigne. Un...

Un programme de fidélité en co-construction avec les clients avec pour mot d’ordre : la simplicité. - © D.R.
Un programme de fidélité en co-construction avec les clients avec pour mot d’ordre : la simplicité. - © D.R.

[Exclu] Bons d’achat, activités de loisirs, dons… Gémo réinvente son programme de fidélité

L’enseigne Gémo dévoile un nouveau programme de fidélité « G’M » pour remercier et récompenser plus fortement les clients. Il vise à offrir des attentions tout au long de l’année mais aussi la liberté de convertir sa cagnotte en bons d’achat ou...

Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt
Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt

Laurent Vittoz (Brico Dépôt) : « Nous testons un nouveau concept de 1000m² »

Nouvelle plateforme de marque, nouveau concept et nouveau service pro, Brico Dépôt est en pleine transformation de son modèle, sans renier son ADN low cost. Explications avec Laurent Vittoz, directeur de l’enseigne. Brico Dépôt ouvre à Cahors un...

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?
Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Que l’on ait passé de nombreuses années aux Etats-Unis ou que l’on revienne d’un court séjour, ce qui saute aux yeux quand on entre dans un magasin, c’est la différence de qualité du service. Au pays de l’Oncle Sam, le client est roi et est...

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Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France
Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Découvrez le 3e épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France nous partage comment le groupe s’organise pour piloter...

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]
Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Pour la rentrée, Boulanger vient de dévoiler un nouveau film de marque « nouvel appart » qui valorise ses services. Boulanger profite de la rentrée pour dévoiler son nouveau film de marque qui vient faire la promotion de ses services. Il reprend...

Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo
Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo

Marc Wacheux (Maxiburo) : « Le mécénat sert notre relation client et notre marque employeur »

Maxiburo, site BtoB de produits de bureau et de papeterie, est mécène depuis 2015 du festival Rock en Seine, qui se tient du 25 au 28 août. Une opération qui lui permet de travailler sa relation client avec ses meilleurs comptes tout comme sa...

Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”. - © Wizville
Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”. - © Wizville

Prix Meilleure Satisfaction Client Retail 2022 : 60 enseignes et plus de 5000 commerces couronnés

Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”, premiers trophées récompensant les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis Google Maps. Découvrez le palmarès. Le 22 juin se déroulait...

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Kiabi a ouvert au Kremlin Bicêtre son plus petit magasin de France dédié à l’univers de l’enfant. - © Barbara GROSSMANN
Kiabi a ouvert au Kremlin Bicêtre son plus petit magasin de France dédié à l’univers de l’enfant. - © Barbara GROSSMANN

Les ambitions citadines de Kiabi

Florian Dinel, directeur général de Kiabi France, a dévoilé sa nouvelle stratégie de conquête des centres-villes, visant notamment l’Ile-de-France où l’enseigne est absente. Ce plan implique de repenser le concept magasin et la typologie de...

Le Web3, une nouvelle ère pour le commerce ? - © D.R.
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[Etude] 39 % des Français prêts à acheter dans les mondes virtuels

Si les marques se cherchent autour du web3, La Retail Tech et OpinionWay ont pris le pouls pour connaître le ressenti des Français. Il reste encore de la pédagogie à faire pour faire connaître les différentes technologies, mais déjà des...

Meilleure Satisfaction Client Retail : ferez-vous partie des enseignes et des commerces lauréats ?
Meilleure Satisfaction Client Retail : ferez-vous partie des enseignes et des commerces lauréats ?

Meilleure Satisfaction Client Retail : ferez-vous partie des enseignes et des commerces lauréats ?

Le 22 juin 2022, les Prix de la Meilleure Satisfaction Client Retail, premiers trophées à récompenser les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis clients Google, reviennent en 2022 après une première édition pleine de surprises...

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Monoprix met en vente 2 collections de NFT en collaboration avec Yazid Ichemrahen et Vincent Darré.  - © Monoprix
Monoprix met en vente 2 collections de NFT en collaboration avec Yazid Ichemrahen et Vincent Darré. - © Monoprix

Web3 : Monoprix crée deux collections de NFT

Monoprix s’empare à son tour du Web3 et met en vente deux collections exclusives de NFT en déployant aussi beaucoup de pédagogie pour accompagner ses clients. Après avoir envahi le musée des arts décoratifs, Monoprix mise une nouvelle fois sur le...

Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud
Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud

Marionnaud se déploie en Chine

L’enseigne de parfumerie sélective a ouvert en quelques mois 5 magasins en Chine. Marionnaud valorise la beauté à la française dopée aux services digitaux et personnalisés. « Share Beauty Spread Joy ». La devise de Marionnaud est désormais aussi...