Expérience client

Marionnaud se déploie en Chine

Par Clotilde Chenevoy | le | Relation client

L’enseigne de parfumerie sélective a ouvert en quelques mois 5 magasins en Chine. Marionnaud valorise la beauté à la française dopée aux services digitaux et personnalisés.

Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud
Le magasin Marionnaud de Shanghai. - © Marionnaud

« Share Beauty Spread Joy ». La devise de Marionnaud est désormais aussi partagée en Chine. L’enseigne de parfumerie sélective a en effet ouvert 5 magasins à Shanghai, Wuhan, Xian et Chongqing. CK Hutchison, la maison-mère de Marionnaud, a en effet décidé de tester le concept, alors qu’elle dispose déjà de plus de 4 100 magasins Watsons, marque de produits de beauté et de santé en Asie, 500 villes de Chine.

Des services digitaux et du conseil

Les magasins valorisent la french touch mais se plie aussi aux principes de O+O (Offline + Online) qui impliquent de proposer une véritable expérience sans rupture entre le magasin physique et le digital. L’enseigne compte donc déployer les services Allô Boutique, primés lors de la dernière Nuit du Commerce Connecté.  Ils proposent ainsi le Beauty Chat via WhatsApp, les Achats Privés sur rendez-vous, le shopping par appel vidéos. Il y a également une panoplie de solutions de livraison avec le Click & Collect en 1 heure, la livraison express par coursier et la livraison verte.

Marionnaud entend créer une expérience client différenciante avec son programme Love Your Skin. - © Marionnaud
Marionnaud entend créer une expérience client différenciante avec son programme Love Your Skin. - © Marionnaud

L’expérience client sera aussi animé avec le nouveau programme de fidélité Marionnaud Privilège pour personnaliser l’expérience. L’enseigne veut également aider ses clients à mieux prendre soin d’eux, selon leurs besoins personnels, avec son programme Love Your Skin. Ce dernier a été un succès en France qui a permis selon Marionnaud de se positionner comme leader sur le soin en France sur le marché du sélectif (Source NPD) fin 2021. D’autres projets sont attendus pour 2022 sur le volet expérience client en 2022.

Vidéo de Gabriele Betti, directeur général de Marionnaud France et Italie, détaillant lors de la Nuit du Commerce Connecté l’importance du rôle des vendeuses dans l’expérience client : 

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