Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi.  - © D.R.
Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi. - © D.R.

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...

Enrique Martinez, directeur général, et Jean-Brieuc Le Tinier, directeur financier de Fnac Darty. - © D.R.
Enrique Martinez, directeur général, et Jean-Brieuc Le Tinier, directeur financier de Fnac Darty. - © D.R.

Résultats Fnac Darty 2021 : les 6 annonces marquantes à retenir

Enrique Martinez, CEO de Fnac Darty, a dévoilé d’excellents résultats pour l’année 2021 et des nouveaux projets touchant le digital et la RSE. Retour sur les 6 annonces marquantes à retenir. 1/ Un chiffre d’affaires record : 8 043 millions...

Ludovic Noël, directeur général Altavia Aura, analyse le phénomène des abonnements dans le retail. - © Altavia Aura
Ludovic Noël, directeur général Altavia Aura, analyse le phénomène des abonnements dans le retail. - © Altavia Aura

Le boom de l’abonnement chez les retailers [Analyse]

Avec une forte augmentation assumée du tarif de son abonnement Premium aux États-Unis, Amazon est venu confirmer que l’abonnement est désormais une offre efficace et attractive pour les retailers comme pour ses clients. Décryptage par Ludovic...

- Contenu sponsorisé
Castorama dispose d’une boutique sur le site Back Market pour valoriser son offre de seconde main. - © D.R.
Castorama dispose d’une boutique sur le site Back Market pour valoriser son offre de seconde main. - © D.R.

Castorama se positionne sur le reconditionné avec Back Market

L’enseigne de bricolage propose de la vente de produits reconditionnés sur le site e-commerce de Back Market. L’offre démarre avec un peu moins de 500 produits. Castorama se lance sur le marché des produits reconditionnés en ligne. L’enseigne de...

Benoît Verdier devient le nouveau directeur général de Go Sport. - © D.R.
Benoît Verdier devient le nouveau directeur général de Go Sport. - © D.R.

[Nomination] Un nouveau patron pour Go Sport

Benoît Verdier a quitté Lagardère Travail Retail et a rejoint Hermione People & Brands en tant que directeur général de Go Sport. Hermione People & Brands a recruté chez Lagardère Travel Retail le nouveau patron de Go Sport, enseigne rachetée le...

Informer, inspirer, échanger, animer, voici la mission que se donne de La Retail Tech. - © La Retail Tech
Informer, inspirer, échanger, animer, voici la mission que se donne de La Retail Tech. - © La Retail Tech

La Retail Tech, la nouvelle communauté dédiée au retail et à la tech

La Retail Tech a pour ambition de fédérer l’ensemble de l’écosystème du retail et de la tech afin de promouvoir l’innovation et d’accélérer le business. « Une forte communauté gravite autour de la tech dans le retail, mais elle n’est absolument...

Nicolas Papageorgopoulos, DG de Pomme de Pain, a annoncé l’arrivée d’un nouveau concept fin août. - © Pomme de Pain
Nicolas Papageorgopoulos, DG de Pomme de Pain, a annoncé l’arrivée d’un nouveau concept fin août. - © Pomme de Pain

Nicolas Papageorgopoulos (Pomme de Pain) : « En 2022, nous allons réexprimer la marque »

Une cheffe invitée, un nouveau concept, et des investissements pour muscler le back office, Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain, a dévoilé une feuille de route ambitieuse. Burger d’Altitude, hot-dog hors-piste et tarte du...

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars
Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars

Les 10 et 11 mars, les Supply Days vont réunir à l’hôtel Le Royal, à Deauville, une centaine d’acteurs de la supply chain : directeurs supply chain, institutionnels, prestataires innovants pour définir le cap à suivre et les grands chantiers de...

- Contenu sponsorisé
Relex s’appuie sur l’IA et la data pour diminuer le gaspillage alimentaire. - © Relex Solutions
Relex s’appuie sur l’IA et la data pour diminuer le gaspillage alimentaire. - © Relex Solutions

Supply chain & IA : Relex Solutions lève 500 millions d’euros

Relex, éditeur de solutions de planification dans le retail, lève 500 millions auprès de Blackstone. Un financement qui va lui permettre d’affiner ses solutions contre le gaspillage alimentaire. La crise sanitaire a mis sous tension les chaînes...

Maisons du Monde a dévoilé le 15 février son « mouvement de marque » Good is Beautiful. - © D.R.
Maisons du Monde a dévoilé le 15 février son « mouvement de marque » Good is Beautiful. - © D.R.

Avec Good is Beautiful, Maisons du Monde donne plus de corps à sa démarche RSE

Maisons du Monde a dévoilé le 15 février Good is Beautiful, son nouveau programme qui vient infuser la RSE dans toutes les strates de l’entreprise. Explications. Good is beautiful. Pour que le beau ne vive plus sans le bon. Maisons du Monde a...

Boxy n’a besoin que d’une prise de courant pour être installé. - © YOANN OUAHCENE
Boxy n’a besoin que d’une prise de courant pour être installé. - © YOANN OUAHCENE

Boxy, l’enseigne de supérettes autonomes, lève 25 millions d’euros

David Gabai et Tom Hayat réalisent leur première levée de fonds pour accélérer le déploiement de leur supérette autonome en Ile-de-France et au-delà. Boxy, enseigne de supérettes autonomes façon Amazon Go, lève 25 millions d’euros pour accélérer...

Carrefour annonce avoir pris des parts de marché e-commerce alimentaire en 2021 sur tous les canaux. - © Carrefour
Carrefour annonce avoir pris des parts de marché e-commerce alimentaire en 2021 sur tous les canaux. - © Carrefour

E-commerce : Carrefour atteint un volume de transactions de 3,3 milliards d’euros en 2021

A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, Carrefour a annoncé avoir réalisé en 2021 une GMV (volume de transactions) e-commerce de 3,3 Md€, en hausse de +12 %. En 2021, Carrefour a multiplié les initiatives et les investissements...

Beauty Success a travaillé avec ses franchisés pour améliorer la connaissance de sa base clients. - © Beauty Success
Beauty Success a travaillé avec ses franchisés pour améliorer la connaissance de sa base clients. - © Beauty Success

Data : comment Beauty Success a travaillé sur ses données pour mieux cibler ses clients

Beauty Success s’est lancé dans un important chantier autour de ses données clients avec, entre autres, la création d’un référentiel client unique, des nouvelles segmentations et de l’automatisation. Un travail de fond qui permet de doper le...

Retail Days Printemps 2022 se tiendra les 8 et 9 mars à Deauville. - © Républik Retail
Retail Days Printemps 2022 se tiendra les 8 et 9 mars à Deauville. - © Républik Retail

Découvrez le programme de Retail Days Printemps 2022

Les 8 et 9 mars se tiendra la 8e édition des Retail Days, à Deauville. Découvrez le programme de ces deux jours qui s’annonce intense. Le retail est en perpétuelle ébullition. Suivre les dernières tendances tout en gardant un œil sur...

- Contenu sponsorisé
NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre
NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

Qu’est-ce qu’un NFT ? A quoi cela sert ? Comment en créer un ? Explications et décryptage de ce nouvel outil qui pourrait bien transformer le retail. NFT. Ces trois lettres affolent en ce moment le retail. Le secteur du luxe se montre...

Avec Casto, l’enseigne de bricolage resserre son offre à 4000 références en libre-service. - © Castorama
Avec Casto, l’enseigne de bricolage resserre son offre à 4000 références en libre-service. - © Castorama

Avec Casto, l’enseigne de bricolage se transforme pour séduire les urbains

Castorama continue de tester un format centre-ville de son concept, cette fois en région parisienne. L’offre est plus courte et de nouveaux services apparaissent comme la livraison collaborative ou par taxi. Castorama veut envahir le quotidien...