Stratégie retail

[Nomination] Un nouveau patron pour Go Sport

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Benoît Verdier a quitté Lagardère Travail Retail et a rejoint Hermione People & Brands en tant que directeur général de Go Sport.

Benoît Verdier devient le nouveau directeur général de Go Sport. - © D.R.
Benoît Verdier devient le nouveau directeur général de Go Sport. - © D.R.

Hermione People & Brands a recruté chez Lagardère Travel Retail le nouveau patron de Go Sport, enseigne rachetée le 10 décembre dernier. Benoît Verdier était jusqu’ici directeur général du réseau duty-free France & Luxembourg. Il reportera à Wilhelm Hubner, président de HPB et Samuel Alimi, vice-président de HPB.

Cet ingénieur de formation aura « pour mission d’engager l’enseigne dans une nouvelle dynamique notamment en l’ancrant dans la pratique sportive, en s’appuyant sur les marques internationales, pour lui redonner ainsi toute sa place de marque puissante et patrimoniale à l’aube des JO 2024. »

Un parcours en France et à l’international

La nouvelle recrue dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la distribution. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Carrefour, en tant qu’ingénieur qualité International marques propres (MDD) (2004-2005), puis chef de produits international MDD (2005-2008), et enfin négociateur international (2008-2010). Il rejoint ensuite le groupe Go Sport en tant que responsable fournisseurs clés (2010-2012) puis directeur des négociations groupe (2012-2013).

Il intègre ensuite le groupe Lagardère Travel Retail où il sera successivement vice-président global purchasing (2013-2016), directeur des négociations duty-free groupe (2016-2018), directeur marketing, commercial & logistique (2018-2020), puis directeur général du réseau duty-free france & luxembourg (2020-2021).

« Son leadership, ses qualités humaines et sa solide expérience de la distribution française et internationale seront des atouts essentiels pour accompagner les initiatives stratégiques de l’enseigne », commente Wilhelm Hubner, Président de HPB

Samuel Alimi, vice-président de HPB ajoute : « Pour mener ce projet ambitieux et performant, Benoit pourra s’appuyer sur le maillage territorial de proximité constitué par le réseau de points de vente de HPB ainsi que sur une équipe solide et compétente en place chez Go Sport depuis plusieurs années. Il pourra faire profiter les 215 magasins Go Sport en France et à l’international (dont 40 magasins Endurance Shop), de synergies avec chacune des marques de la collection HPB : Camaïeu, La Grande-Récré, 22 magasins affiliés Galeries Lafayette, Gap France. »