Resto Days, sommet des dirigeants de la restauration et l’hôtellerie, s’est tenu les 27 et 28 juin. - © D.R.
Resto Days, sommet des dirigeants de la restauration et l’hôtellerie, s’est tenu les 27 et 28 juin. - © D.R.

Retour sur la 2e édition de Resto Days : les infos à retenir

Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie, s’est tenu les 27 et 28 juin à Deauville. Retour sur les défis du secteur et découvrez cette 2e édition en images. Entre l’inflation, la hausse de l’énergie et des...

Le commerce coopératif et associé représente 32,4 % du retail. - © D.R.
Le commerce coopératif et associé représente 32,4 % du retail. - © D.R.

Les chiffres clés du commerce coopératif et associé en 2022

A l’image de l’actualité récente de différents groupements tels qu’Intersport, JouéClub ou Les Mousquetaires qui ont procédé à la reprise totale ou partielle d’enseignes et points de vente concurrents, le commerce coopératif et associé se porte...

Nicolas Buzier a fait toute sa carrière chez Conforama.  - © D.R.
Nicolas Buzier a fait toute sa carrière chez Conforama. - © D.R.

Nicolas Buzier nouveau directeur des opérations Nord de Conforama

Précédemment directeur régional d’Île de France, Nicolas Buzier prend la direction des opérations de la partie Nord de la France et rejoint le comité exécutif de l’enseigne Conforama. Nicolas Buzier devient le nouveau directeur des opérations...

Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt
Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt

Laurent Vittoz (Brico Dépôt) : « Nous testons un nouveau concept de 1000m² »

Nouvelle plateforme de marque, nouveau concept et nouveau service pro, Brico Dépôt est en pleine transformation de son modèle, sans renier son ADN low cost. Explications avec Laurent Vittoz, directeur de l’enseigne. Brico Dépôt ouvre à Cahors un...

Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak, répond aux questions de CEO &INNO. - © D.R.
Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak, répond aux questions de CEO &INNO. - © D.R.

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak

Comment Jonak trouve innovations à son pied ? Lisa Nakam, directrice générale associée, répond à nos questions dans ce nouvel épisode de CEO & INNO et nous partage sa méthode pour piloter l’innovation. Jonak vous connaissez ? C’est l’une des plus...

Ce sont 3 experts du retail et dans la transformation d’entreprises qui reprennent Grain de Malice. - © D.R.
Ce sont 3 experts du retail et dans la transformation d’entreprises qui reprennent Grain de Malice. - © D.R.

L’enseigne Grain de Malice reprise par un consortium

Jean-Christophe Garbino, accompagné de Franck Duméry, du Fonds d’investissement régional FE2T d’IRD Invest et du Groupe Philippe Ginestet, annonce l’acquisition de Grain de Malice à l’Association familiale Mulliez. Ce sont trois experts du retail...

Aurélie Taude nouvelle directrice marketing de Monoprix. - © D.R.
Aurélie Taude nouvelle directrice marketing de Monoprix. - © D.R.

Aurélie Taude nouvelle directrice marketing de Monoprix

L’ancienne directrice marketing d’Aldi, Aurélie Taude rejoint le groupe Monoprix sur le même poste et devient membre du comité exécutif, en remplacement de Valérie Maucotel. Diplômée de l’Institut supérieur de commerce de Paris (Marketing...

La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod
La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod

Castorama : « Le périmètre de la régie Kingfisher Retail Media est omnicanal »

Dans un marché en pleine ébullition, Castorama et Brico Dépôt passent à la vitesse supérieure avec le lancement d’une régie retail media. Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France, revient en détail sur les enjeux...

Anne-Laure Couplet nouvelle PDG de The Kooples. - © D.R.
Anne-Laure Couplet nouvelle PDG de The Kooples. - © D.R.

Anne-Laure Couplet nouvelle CEO de The Kooples

La nouvelle dirigeante Anne-Laure Couplet aura pour mission de poursuivre le développement en France et à l’international de la marque acquise par MF Brands Group en 2019. MF Brands Group annonce la nomination d’Anne-Laure Couplet en tant que CEO...

Vincent Avignon est nommé directeur général adjoint Jardinerie et Animalerie de Teract.  - © D.R.
Vincent Avignon est nommé directeur général adjoint Jardinerie et Animalerie de Teract. - © D.R.

Vincent Avignon nommé directeur général adjoint Jardinerie et Animalerie de Teract

A compter du 1er juillet 2023, Vincent Avignon élargit son périmètre en reprenant les fonctions supports jusque-là pilotées par Frédéric Jacquot, directeur général adjoint Offre, Marketing, Communication, Digital, ainsi que la direction Supply...

58 % des enseignes proposent de la vente de produits d’occasion ou reconditionnés. - © Annca / Pixabay
58 % des enseignes proposent de la vente de produits d’occasion ou reconditionnés. - © Annca / Pixabay

Environnement : quelles sont les enseignes les plus engagées dans l’e-commerce ?

Le cabinet de conseil Converteo a étudié les pratiques des 50 premiers acteurs de l’e-commerce en France, sur la base de 35 critères liés à leur engagement environnemental. Décryptage. L’acte d’achat est le 4e poste d’émission de gaz à effet de...

Leroy Merlin ouvre « Le Kiosque » dédié aux services dans le 15e arrondissement parisien.  - © D.R.
Leroy Merlin ouvre « Le Kiosque » dédié aux services dans le 15e arrondissement parisien.  - © D.R.

Comment Leroy Merlin veut vraiment devenir un acteur d’ultra-proximité

Depuis quatre ans, l’enseigne de bricolage tâtonne, expérimente sur le marché de l’ultra-proximité à Paris via des concepts uniques. Nouvelle réponse avec l’ouverture d’une boutique « Le Kiosque » dédiée aux services dans le 15e arrondissement...

Thomas Canu succède à Jean-Philippe de Peretti.  - © D.R.
Thomas Canu succède à Jean-Philippe de Peretti. - © D.R.

Thomas Canu nouveau CEO du site MyOrigines

Thomas Canu, ancien directeur marketing & digital international du site de beauté en ligne MyOrigines, prend la direction générale et succède à Jean-Philippe de Peretti. Le fondateur conserve ses fonctions de président. Le site français nomme...

Thomas Le Grand a pour objectif d’atteindre 100 points de vente à l’horizon 2027.  - © D.R.
Thomas Le Grand a pour objectif d’atteindre 100 points de vente à l’horizon 2027.  - © D.R.

Thomas Le Grand prend la direction générale de l’enseigne Nachos

Thomas Le Grand rejoint Nachos avec l’ambition de devenir le leader de la restauration mexicaine en France en doublant le parc d’ici deux ans mais également d’entamer l’expansion à l’international. Depuis trois mois, Thomas Le Grand est le...

La Grande Récré et Jouéclub deviennent cousines, les deux marques perdurent avec le rachat. - © Républik Retail
La Grande Récré et Jouéclub deviennent cousines, les deux marques perdurent avec le rachat. - © Républik Retail

Reprise de La Grande Récré par Jouéclub : les chiffres clés

Vendredi 9 juin, le tribunal de commerce de Paris a tranché en faveur de Jouéclub pour la reprise de la Grande Récré. Pour quel montant ? Combien de magasins ? Combien d’employés ? Voici les chiffres clés. On imagine le soulagement du côté des...

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?
Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Que l’on ait passé de nombreuses années aux Etats-Unis ou que l’on revienne d’un court séjour, ce qui saute aux yeux quand on entre dans un magasin, c’est la différence de qualité du service. Au pays de l’Oncle Sam, le client est roi et est...

- Contenu sponsorisé