• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Stratégie retail
  • Quelles sont les dernières tendances dans l'e-commerce ?

Découvrez les actualités des acteurs de l'e-commerce qui innovent grâce aux nouvelles technologies

À la une

Quand les places de marché donnent de la voix

E-commerce
Back Market, eBay, Etsy, ManoMano et Rakuten veulent défendre les intérêts des marketplaces. - © D.R.
Back Market, eBay, Etsy, ManoMano et Rakuten veulent défendre les intérêts des marketplaces. - © D.R.

Sarenza officiellement racheté par le Groupe Beaumanoir

E-commerce
 Sarenza officiellement racheté par le Groupe Beaumanoir
Sarenza officiellement racheté par le Groupe Beaumanoir

Christophe Gaigneux (Damart) : « Nous allons attaquer de nouveaux pays en pure player »

E-commerce

Si Christophe Gaigneux, directeur général, annonce une légère décroissance des résultats de Damart, cela ne freine en rien ses velléités d’expansion car le plan de transformation de la marque portant ses fruits. Comment se porte Damart ?Damart a réalisé un chiffre d’affaires de 428 millions d’euros, dont 50 % est réalisé par la France, en légère décroissance de 2,8 %. Ces…

Christophe Gaigneux a pris la direction de Damart en 2019. - © D.R.
Christophe Gaigneux a pris la direction de Damart en 2019. - © D.R.

Résultats 2022 : Ikea France surfe sur la croissance et double son activité e-commerce

E-commerce

Ikea France vient de dévoiler de bons résultats pour 2021-2022, réalisant un chiffre d’affaires de 3,28 milliards d’euros, en croissance de 13,4 %. Des chiffres qui s’expliquent entre autres par le développement des ventes en ligne et le modèle omnicanal déployé. Ikea France, dont l’année fiscale est en décalée, vient de dévoiler ses chiffres pour 2021. Emma Recco, directrice de…

La catégorie des sofas a été plébiscitée en 2021-2022.avec des ventes en croissance (+14 %). - © Républik Retail
La catégorie des sofas a été plébiscitée en 2021-2022.avec des ventes en croissance (+14 %). - © Républik Retail
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Un appétit parisien insatiable pour La Belle Vie

E-commerce

La Belle Vie vient de prendre ses quartiers dans un nouvel entrepôt parisien. Un site stratégique pour Paul Lê, cofondateur du site e-commerce alimentaire, qui entend prendre encore plus de parts d’estomac en Ile-de-France avec sa livraison en une heure. Une tempête secoue actuellement le quick commerce, avec des annonces qui pleuvent chez Gorillas, Getir, ou encore GoPuff pour réduire la…

Paul Lê, cofondateur de La Belle Vie, a pris les clés d’un nouvel entrepôt au cœur du Paris 12. - © D.R.
Paul Lê, cofondateur de La Belle Vie, a pris les clés d’un nouvel entrepôt au cœur du Paris 12. - © D.R.
E-commerce

E-commerce : +20,4 % de croissance sur le premier trimestre 2022 vs 2019

E-commerce

L’e-commerce alimentaire pèse désormais 7,2 % des ventes mondiales [Etude]

E-commerce

Marché du bricolage en 2021 : une croissance de 10,2 % et Adeo largement leader

E-commerce

E-commerce : Carrefour atteint un volume de transactions de 3,3 milliards d’euros en 2021

E-commerce

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds

E-commerce

Frédéric Duval (Amazon) : “Livrer vite n’empêche pas de livrer green”

Stratégie digitale de Carrefour : les 10 annonces clés à retenir

E-commerce

Alexandre Bompard, p-dg de Carrefour, a présenté la nouvelle feuille de route digitale du distributeur. Elle doit venir imposer Carrefour comme le leader mondial du digital retail d’ici 2026. Mardi 9 novembre 2021. Pendant plus de 3 heures, Alexandre Bompard, président-directeur général de Carrefour, accompagné entre autres d’Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et…

Alexandre Bompard, p-dg de Carrefour, a dévoilé la stratégie autour du digital  le 9 novembre. - © Républik Retail
Alexandre Bompard, p-dg de Carrefour, a dévoilé la stratégie autour du digital le 9 novembre. - © Républik Retail
E-commerce

Alliance entre le groupe Casino et Gorillas autour du quick commerce

E-commerce

E-commerce & textile : la dynamique de 2020 se poursuit en 2021

E-commerce

Le supermarché en ligne PicNic lève 600 millions d’euros et séduit la fondation Bill & Melinda Gates

E-commerce

Le digital représente 12 % du chiffre d’affaires d’Auchan France

toutes les actualités

Invités

Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”

E-commerce

Gorillas a débarqué en France il y a un peu plus d’un an. L’occasion de revenir avec Pierre Guionin, directeur général, sur le développement de l’enseigne qui multiplie les initiatives pour s’imposer sur le nouveau marché du quick commerce. Gorillas a démarré en France il y a plus d’un an. Où en êtes-vous dans votre développement ?Nous avons commencé en avril 2021 à Bastille et le…

Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”
Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”

Alibaba : « Avec la Nuit AliExpress, nous voulons créer du lien entre le physique et le digital »

E-commerce

Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, revient sur les enjeux du Single Day et de la première Nuit AliExpress, la croissance de la marketplace et les ambitions du groupe chinois en Europe. Le festival du Single Day débute aujourd’hui. Comment est perçu cet événement en France ?Il y a 2 prismes. Le premier c’est celui des marques françaises qui vont tester le marché…

Sébastien Badault, directeur général Alibaba France, revient sur les enjeux de la Nuit AliExpress. - © D.R.
Sébastien Badault, directeur général Alibaba France, revient sur les enjeux de la Nuit AliExpress. - © D.R.

La Redoute : « Beauté, brico, déco, l’offre s’élargit pour coller à notre positionnement lifestyle »

E-commerce

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis, revient dans le cadre de One-to-One Monaco sur les projets du pure player en matière d’offres, d’expansion international et d’ouvertures de magasins. Comment s’annonce l’année 2021 Quels sont vos résultats pour 2021 ?Jusqu’ici l’année s’est bien passée et nous restons dans la continuité de 2020. Nous avions fait…

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis. - © Léo Paul Ridet
Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis. - © Léo Paul Ridet
tous les invités

Pratiques

E-commerce & mode : une décroissance en trompe-l’œil pour 2022

E-commerce

A l’occasion de Paris Retail Week, la Fevad, l’Institut Français de la Mode et Kantar ont dévoilé des chiffres et tendances e-commerce, avec un focus mode. Les indicateurs sont très fortes baisses par rapport à 2021, mais largement meilleurs qu’en 2019. Explications. -17 %. Le secteur de l’e-commerce n’est pas habitué à enregistrer une telle débâcle. Mais Marc Lolivier,…

Selon Kantar, 20 % des achats mode se font en ligne. - © Pexels/Moose
Selon Kantar, 20 % des achats mode se font en ligne. - © Pexels/Moose

Les dessous du nouveau service d’achat par abonnement de Carrefour

E-commerce

Carrefour vient de lancer un service d’achat par abonnement pour 400 produits du quotidien. Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire, nous détaille son fonctionnement. Après l’abonnement Carrefour + qui permet de bénéficier de 15 % de réduction sur ses courses, le retailer décline désormais ce mode paiement pour des achats récurrents avec une livraison à domicile. Il vient…

Le service d’achats par abonnement se fait sur un site dédié, avec 400 références accessibles. - © D.R.
Le service d’achats par abonnement se fait sur un site dédié, avec 400 références accessibles. - © D.R.
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • RETAIL VR
    RETAIL VR
    RETAIL VR

    Plateforme de commerce 3D pour les acteurs du Retail

  • OCTOPIA
    OCTOPIA
    OCTOPIA

    Editeur de solutions Marketplace SaaS pour développer votre activité e-commerce

  • Ecritel
    Ecritel
    Ecritel

    Hébergement Web & SI - Cloud & Infogérance.

  • Adenlab
    Adenlab
    Adenlab

    Nous travaillons les campagnes sponsorisées et le référencement naturel sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et Marketplace.

  • DATASOLUTION
    DATASOLUTION
    DATASOLUTION

    Première agence digitale indépendante, DATASOLUTION accompagne les entreprises dans leur stratégie de transformation digitale, qu’elle soit B2B ou…

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Stratégie retail
  • Quelles sont les dernières tendances dans l’e-commerce ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies