• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Stratégie retail
  • Quelles sont les dernières tendances dans l’e-commerce ?

Découvrez les actualités des acteurs de l’e-commerce qui innovent grâce aux nouvelles technologies

À la une

L’e-commerce alimentaire pèse désormais 7,2 % des ventes mondiales [Etude]

E-commerce
L’e-commerce alimentaire pèse désormais 7,2% des ventes mondiales [Etude]
L’e-commerce alimentaire pèse désormais 7,2 % des ventes mondiales [Etude]

Pour vous abonner à la newsletter

Marché du bricolage en 2021 : une croissance de 10,2 % et Adeo largement leader

E-commerce

Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. La GSB est largement gagnante, avec Adeo en leader du...

Marché du bricolage en 2021 : une croissance de 10,2% et Adeo largement leader
Marché du bricolage en 2021 : une croissance de 10,2 % et Adeo largement leader

E-commerce : Carrefour atteint un volume de transactions de 3,3 milliards d’euros en 2021

E-commerce

A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, Carrefour a annoncé avoir réalisé en 2021 une GMV (volume de transactions...

E-commerce : Carrefour atteint un volume de transactions de 3,3 milliards d’euros en 2021
E-commerce : Carrefour atteint un volume de transactions de 3,3 milliards d’euros en 2021

Les dessous du nouveau service d’achat par abonnement de Carrefour

E-commerce

Carrefour vient de lancer un service d’achat par abonnement pour 400 produits du quotidien. Olivier Garcia, directeur e-commerce...

Les dessous du nouveau service d’achat par abonnement de Carrefour
Les dessous du nouveau service d’achat par abonnement de Carrefour

Pour vous abonner à la newsletter

Actualités

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds

E-commerce

Ankorstore, une marketplace BtoB européenne, a levé 250 millions d’euros en Série C pour accompagner sa croissance. Elle rentre ainsi dans le...

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds
Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds
E-commerce

Frédéric Duval (Amazon) : “Livrer vite n’empêche pas de livrer green”

E-commerce

Stratégie digitale de Carrefour : les 10 annonces clés à retenir

E-commerce

Alliance entre le groupe Casino et Gorillas autour du quick commerce

E-commerce

E-commerce & textile : la dynamique de 2020 se poursuit en 2021

E-commerce

Le supermarché en ligne PicNic lève 600 millions d’euros et séduit la fondation Bill & Melinda Gates

E-commerce

Le digital représente 12 % du chiffre d’affaires d’Auchan France

E-commerce : Manomano lève 355 millions de dollars pour accélérer (encore plus) tous azimuts

E-commerce

Avec cette nouvelle opération, ManoMano, spécialiste européen du bricolage, maison et jardin en ligne, compte accélérer en Europe et sur les...

E-commerce : Manomano lève 355 millions de dollars pour accélérer (encore plus) tous azimuts
E-commerce : Manomano lève 355 millions de dollars pour accélérer (encore plus) tous azimuts
E-commerce

Carrefour et La Poste ouvrent une boutique commune pour les colis e-commerce

E-commerce

E-commerce : Picnic démarre son premier pilote en France

E-commerce

Monoprix ouvre son premier drive piéton pensé comme un magasin de quartier

E-commerce

De vépéciste à e-commerçant, Afibel veut améliorer son mix de ventes grâce à la data

toutes les actualités

Invités

Alibaba : « Avec la Nuit AliExpress, nous voulons créer du lien entre le physique et le digital »

E-commerce

Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, revient sur les enjeux du Single Day et de la première Nuit AliExpress, la croissance...

Alibaba : « Avec la Nuit AliExpress, nous voulons créer du lien entre le physique et le digital"
Alibaba : « Avec la Nuit AliExpress, nous voulons créer du lien entre le physique et le digital »

La Redoute : « Beauté, brico, déco, l’offre s’élargit pour coller à notre positionnement lifestyle »

E-commerce

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis, revient dans le cadre de One-to-One Monaco sur les projets du pure player en...

La Redoute : "Beauté, brico, déco, l'offre s’élargit pour coller à notre positionnement lifestyle"
La Redoute : « Beauté, brico, déco, l’offre s’élargit pour coller à notre positionnement lifestyle »

Tikamoon : « Nous voulons être le référent du meuble durable »

E-commerce

Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon, revient sur la reprise en main à 100 % du site, suite au retrait d’Adéo. Il détaille les clés du...

Tikamoon : "Nous voulons être le référent du meuble durable"
Tikamoon : « Nous voulons être le référent du meuble durable »
tous les invités

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Target2Sell
    Target2Sell
    Target2Sell

    La plateforme est composée de différents modules axés sur : La recommandation des produits personnalisées, le tri de vos pages catégories, la...

  • DATASOLUTION
    DATASOLUTION
    DATASOLUTION

    Première agence digitale indépendante, DATASOLUTION accompagne les entreprises dans leur stratégie de transformation digitale, qu’elle soit B2B ou...

  • Adenlab
    Adenlab
    Adenlab

    Nous travaillons les campagnes sponsorisées et le référencement naturel sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et Marketplace.

  • Ecritel
    Ecritel
    Ecritel

    Hébergement Web & SI - Cloud & Infogérance.

  • Direct Market
    Direct Market
    Direct Market

    La marketplace des produits locaux pour les pros avec un service logistique dédié.

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Stratégie retail
  • Quelles sont les dernières tendances dans l’e-commerce ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • suivez nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies