
Avec sa première boutique, Monogram franchit une nouvelle étape dans son développement
Monogram, spécialiste de la seconde main de luxe, a inauguré sa première boutique à Paris. Une ouverture qui vient poser un nouveau jalon dans la stratégie de Beverly Sonego, la fondatrice. Monogram ouvre sa première boutique au 2-14, avenue Victor…

Kidkanaï, le nouveau concept de Kiabi dédié à la seconde main pour les 0-12 ans
Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Patrick Stassi a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept dédié à la seconde main et multiproduits : Kidkanaï. Kiabi se lance dans une nouvelle aventure autour de la seconde main. Patrick Stassi, directeur…

Antony Bacle (Groupe Eram) : « Claquettes Market proposera de la seconde main en CtoC et BtoC »
Antony Bacle, directeur général du pôle centre-ville (Eram, Texto, Bocage et Mellow Yellow) du groupe Eram, revient sur les nombreuses actualités de ses marques, dont un ambitieux projet de seconde main omnicanal. Vous avez une actualité forte en…

Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »
Easy Cash, enseigne spécialiste dans l’achat et la revente de produits d’occasion, enregistre des résultats records et Jérôme Taufflieb, son président, compte bien convertir encore plus de Français à la seconde main via des implantations en…

YesYes s’installe chez Casino pour vendre ses smartphones reconditionnés français
YesYes, spécialiste du reconditionné français, a signé avec les enseignes Casino pour créer des shop-in-shop au sein de deux hypermarchés. Retour sur ce partenariat et sur les chiffres clés des smartphones reconditionnés. Le nom de YesYes ne vous…

Castorama se positionne sur le reconditionné avec Back Market
L’enseigne de bricolage propose de la vente de produits reconditionnés sur le site e-commerce de Back Market. L’offre démarre avec un peu moins de 500 produits. Castorama se lance sur le marché des produits reconditionnés en ligne. L’enseigne de…

Back Market : « Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens »
Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer, revient sur les enjeux de la dernière levée de fonds et du marché du reconditionné qui explose. Back Market a finalisé un nouveau tour de table de 450 millions d’euros auprès de…

Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »
Maud Funaro, directrice générale de la transformation du groupe Printemps, se réjouit du succès rencontré avec Second Printemps, son activité de seconde main lancée en propre. Retour sur ce nouveau business et les prochaines pistes d’évolution…

La seconde main progresse aussi dans le meuble et le bricolage
Ikea et Leroy Merlin avancent tous les deux leurs pions pour développer leur activité seconde main. Le premier en mode omnicanal, l’autre 100 % en ligne. 34 % des internautes ont acheté un produit de seconde main en 2021 selon Edouard Nattée, le…

Seconde main : les ventes dans le prêt-à-porter bondissent de 51 %
L’engouement pour la seconde main dans le textile prend de l’ampleur selon l’Observatoire Natixis Payments avec une croissance de 51 % du nombre d’achats par rapport à l’année précédente. Après la phase de décroissance du marché, le secteur du…

Avec (Re)Store, les Galeries Lafayette s’ouvre à l’économie circulaire
Produits de seconde main, marques responsables et des services associés… au troisième étage du magasin Haussmann, les Galeries Lafayette s’emparent de l’économie circulaire sous toutes ses formes. « Renouvelez, revendez, recyclez ». Dans le…

Comment Fnac Darty compte monter en puissance sur le reconditionné
Katell Bergot, directrice seconde vie de Fnac Darty, revient sur le développement de l’offre de produits reconditionnés et nous détaille la feuille de route du distributeur. Quel est la genèse du projet seconde vie chez Fnac et Darty ?Depuis…

Seconde main : Fnac noue un partenariat avec Bourse aux livres
La Fnac propose un nouveau service à ses clients autour de la seconde vie des livres. Il répond à une demande sociétale et a un effet drive-to-store. 7 milliards d’euros, c’est ce que représente selon Xerfi le marché de la seconde main en 2019 et…

Comment Kiabi a conçu son service de location de vêtements de maternité
Kiabi propose depuis le 1er juin un service de location de vêtements de maternité. Adélaïde Vallée, en charge du pilotage de l’offre Location by Kiabi, revient en détail sur la création de ce projet. Après le lancement d’une offre de seconde main…

Vinted lève 250 millions d’euros pour rester le porte-étendard de la seconde main de la mode
Vinted, valorisé à 3,5 milliards d’euros, annonce une nouvelle levée de fonds de 250 millions d’euros. Une opération qui doit lui permettre d’étendre sa présence en Europe et au-delà, tout en investissement dans sa technologique Les projets de…

L’économie circulaire, nouvel eldorado pour les enseignes linéaires ?
Les expérimentations autour de la seconde main explosent depuis 6 mois, en France et à l’international. Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance nous décrypte ce big bang. Entre le…