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Kiabi accélère dans l'économie circulaire en rachetant la marketplace Beebs

Par Dalila Bouaziz | Le | Seconde main

Cet article est référencé dans notre dossier : Economie circulaire : les initiatives des retailers & e-commerçants

Kiabi annonce l’acquisition de Beebs, la plateforme numéro un en France spécialisée dans la seconde main pour enfants. Ce rachat marque une étape clé dans la réalisation de la Vision 2035 de l’enseigne de prêt-à-porter.

Kiabi intègre à son écosystème Beebs, plateforme spécialiste de la seconde main pour enfants. - © D.R.
Kiabi intègre à son écosystème Beebs, plateforme spécialiste de la seconde main pour enfants. - © D.R.

Kiabi rachète Beebs, spécialiste de la seconde main pour enfants, n° 1 en France, et accélère ainsi sa stratégie d’économie d’usage. « Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de Beebs, une étape significative vers notre Vision 2035 et notre engagement à rendre la mode durable accessible à tous, explique Patrick Stassi, CEO de Kiabi. En intégrant les équipes de Beebs, nous nous ouvrons à un écosystème de partenaires de seconde main experts et déjà bien ancrés sur le marché, qui va nous permettre grâce à de nouvelles synergies d’accélérer notre Vision. Cette alliance va également permettre à Beebs de continuer à innover dans les solutions seconde main proposées aux clients. » Avec cette acquisition, Kiabi renforce également sa stratégie omnicanale.

Une alliance stratégique au service des familles

Fondée en 2020 par Morgan Hilmi et Arsène Huot, Beebs a rapidement gravi les échelons pour devenir la première place de marché dédiée à l’enfance en France et en Belgique. La plateforme propose une application mobile permettant aux familles d’acheter et de revendre des produits de seconde main, incluant vêtements, puériculture, jouets, jeux vidéo, et plus encore. Aujourd’hui, Beebs compte plus de 2 millions d’utilisateurs et offre plus de 5 millions de produits à la vente.

Kiabi et Beebs partagent une mission commune : offrir des solutions durables et accessibles aux familles tout en promouvant l'économie circulaire. Ce partenariat permettra à Beebs de bénéficier de l’expertise et des ressources de Kiabi pour continuer à innover et à élargir son offre.

Morgan Hilmi, CEO de Beebs, se dit également très optimiste quant à cette collaboration : « Nous sommes très fiers et enthousiasmés par les perspectives ouvertes par ce rapprochement avec Kiabi. Ce partenariat va nous permettre de redoubler de moyens et d’ambitions pour faire de Beebs un acteur incontournable de la seconde main. »

La Vision 2035 de Kiabi

L’acquisition de Beebs s’inscrit dans la Vision 2035 de Kiabi, une initiative ambitieuse visant à intégrer les limites planétaires dans son modèle économique, à affirmer la singularité de la marque, et à améliorer l’expérience omnicanale des clients. 

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