Pause estivale - Nos rendez-vous de la rentrée
Pause estivale - Nos rendez-vous de la rentrée

Pause estivale - Nos rendez-vous de la rentrée

Républik Retail fait une pause estivale. En attendant la rentrée, vous pouvez d’ores et déjà bloquer vos agendas pour nos événements. 9 septembre - Club Enseignes & Business : comment rendre son organisation plus agile ?Le club des dirigeants...

Gilles, Fabrice et Thierry Haïat sont les fondateurs de Yoobic. - © Yoobic
Gilles, Fabrice et Thierry Haïat sont les fondateurs de Yoobic. - © Yoobic

Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs

Yoobic annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars. Une opération qui doit, entre autres, venir aider la start-up à se positionner comme l’assistant virtuel des équipes terrain, en digitalisant les procédures et en suggérant des actions...

Le contact avec le vendeur ne représente qu’une partie dans la satisfaction client.  - © Pexels/Jopwell
Le contact avec le vendeur ne représente qu’une partie dans la satisfaction client. - © Pexels/Jopwell

Relation client : quand les vendeurs surestiment la satisfaction client

Les équipes terrain semblent déconnectées de la réalité de l’expérience client d’après le baromètre de la symétrie des attentions. Il y a un écart de 21 points entre l’estimation de la satisfaction client et le retour des consommateurs. 70 % des...

Le service Bourse aux livres est disponible dans tous les points de vente - © D.R.
Le service Bourse aux livres est disponible dans tous les points de vente - © D.R.

Seconde main : Fnac noue un partenariat avec Bourse aux livres

La Fnac propose un nouveau service à ses clients autour de la seconde vie des livres. Il répond à une demande sociétale et a un effet drive-to-store. 7 milliards d’euros, c’est ce que représente selon Xerfi le marché de la seconde main en 2019 et...

Picard Surgelés mise sur son app mobile pour travailler sa relation client et développer le CA web. - © D.R.
Picard Surgelés mise sur son app mobile pour travailler sa relation client et développer le CA web. - © D.R.

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...

Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon. - © Tikamoon
Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon. - © Tikamoon

Tikamoon : « Nous voulons être le référent du meuble durable »

Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon, revient sur la reprise en main à 100 % du site, suite au retrait d’Adéo. Il détaille les clés du succès de cette DNVB et surtout les prochaines étapes de développement. Vous venez de reprendre votre...

Gorillas fait partie des nouveaux acteurs en France sur la livraison express alimentaire. - © Gorillas
Gorillas fait partie des nouveaux acteurs en France sur la livraison express alimentaire. - © Gorillas

Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’

Les villes se transforment sous l’impulsion de l’e-commerce. Guillaume Rio, responsable du Pôle Techno Trends de l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, analyse le phénomène des dark stores nécessaires pour tenir les délais promis. Le...

La nouvelle boutique Clarins écoresponsables est située 45 Rue Vieille du Temple à Paris. - © Clarins / Olivier Loser
La nouvelle boutique Clarins écoresponsables est située 45 Rue Vieille du Temple à Paris. - © Clarins / Olivier Loser

Dans le Marais, Clarins se dévoile au travers d’un nouveau concept éco-responsable

Clarins a ouvert une nouvelle boutique dans le Marais avec deux marqueurs forts : valoriser la naturalité de ses produits et utiliser des matériaux éco-responsables. Tous les détails par Henri du Masle, directeur général de la marque. Clarins est...

La sélection des start-ups pour le nouvel accélérateur Awesome Lab commence le 20 juillet. - © Desigual
La sélection des start-ups pour le nouvel accélérateur Awesome Lab commence le 20 juillet. - © Desigual

Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play

Desigual mise sur l’open innovation pour soutenir sa croissance et crée un accélérateur de start-ups avec Plug and Play. Awesome Lab. Le « laboratoire génial » dans la langue de Molière. C’est le nom que Desigual a choisi pour son accélérateur de...

Storelift a déployé 10 Boxy, sa supérette automatisée, approvisionnées depuis l’entrepôt d’Ivry. - © Storelift
Storelift a déployé 10 Boxy, sa supérette automatisée, approvisionnées depuis l’entrepôt d’Ivry. - © Storelift

Magasins automatisés et autonomes : où en est-on en France ?

Auchan expérimente un nouveau point de vente sans caisse à son siège social de Villeneuve d’Ascq, dans les Hauts-de-France. L’occasion de dresser un bilan des différentes initiatives en France. Janvier 2018, Amazon dévoile son concept Amazon Go...

Jouéclub fait appel à des vendeurs et des experts d’une thématique sur ses lives. - © Jouéclub
Jouéclub fait appel à des vendeurs et des experts d’une thématique sur ses lives. - © Jouéclub

Décryptage du phénomène du live shopping (et conseils pour réussir le sien)

Véritable phénomène de mode, dont les retailers souhaiteraient eux aussi profiter, le live shopping a plus d’un atout. Mais pour que cette nouvelle forme d’interaction fonctionne, mieux vaut lui donner du sens, en l’inscrivant dans la durée...

- Contenu sponsorisé
Mercredi 7 juillet, les habitants de Trouville ont pu découvrir le nouveau concept store de Burton. - © Burton
Mercredi 7 juillet, les habitants de Trouville ont pu découvrir le nouveau concept store de Burton. - © Burton

[Exclu] Découvrez Sauvage Poésie, le nouveau concept store de Burton of London

L’enseigne va convertir une partie de ses points de vente en concept store. Sauvage Poésie propose des vêtements, des accessoires, de la décoration et des meubles de grandes marques et de DNVB. Anne-Laure Couplet, CEO, nous dévoile tous les...

Un nouveau concept Monop’ a été ouvert au 3 rue de Marseille à Paris. - © Monoprix
Un nouveau concept Monop’ a été ouvert au 3 rue de Marseille à Paris. - © Monoprix

Monop’ se repense en épicerie de quartier augmentée

Magasin autonome, point de retrait et épicerie proposant des produits frais et du non-alimentaire…. le nouveau concept Monop’ rue de Marseille à Paris se transforme pour devenir un point névralgique du quartier pour tous les besoins. La...

Un nouveau concept de magasin arrivera prochainement pour retranscrire le nouvel élan d’André. - © André
Un nouveau concept de magasin arrivera prochainement pour retranscrire le nouvel élan d’André. - © André

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. Août 2020...

Philippe de Chanville et Christian Raisson, les co-fondateurs et co-CEO de ManoMano. - © BRUNO LEVY
Philippe de Chanville et Christian Raisson, les co-fondateurs et co-CEO de ManoMano. - © BRUNO LEVY

E-commerce : Manomano lève 355 millions de dollars pour accélérer (encore plus) tous azimuts

Avec cette nouvelle opération, ManoMano, spécialiste européen du bricolage, maison et jardin en ligne, compte accélérer en Europe et sur les services, avec Manomano Pro et Manomano Fulfilment. 18 mois après la précédente levée de fonds, Manomano...

Près d’une centaine personnes étaient réunis pour cette première édition du gala Green Retail. - © MANUEL ABELLA
Près d’une centaine personnes étaient réunis pour cette première édition du gala Green Retail. - © MANUEL ABELLA

Le premier Gala Green Retail en images

Le 1er juillet, au siège de la fondation GoodPlanet, près d’une centaine de retailers et d’experts du secteur étaient réunis pour évoquer les différentes actions menées en faveur de l’environnement. Revivez la soirée en images. Si la crise...