Expérience client
Le déploiement du programme de fidélité a commencé en magasin le 30 mai. - © D.R.
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Comment Picard a bâti son nouveau programme de fidélité

Après la refonte de sa plate-forme de marque, le déploiement de services omnicanaux et le lancement du nouveau concept, Picard a transformé son programme de fidélité. Les détails avec Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital & expérience…

L’usage de la visio par les vendeurs Darty est un des cas décortiqués dans le livre blanc - © Républik Retail
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Le magasin : une composante clé de l’expérience client pour les retailers

Découvrez dans le livre blanc réalisé par Républik Retail en collaboration avec Comarch, comment développer une expérience client en magasin singulière, riche de sens et sans couture. De l’interaction avec sa clientèle à la facilitation de l’achat…

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Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain
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Si le metavers attire les marques et enseignes, ce qu’il faut retenir de ce phénomène c’est l’arrivée d’un commerce communautaire selon Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Le…

Lors de Performance Retail, des retailers sont venus partager leurs expertises. - © Manuel Abella
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Retour sur Performance Retail en images

Jeudi 27 janvier se tenait la 4e édition de Performance Retail. Retour en images sur la journée dédiée à la performance des points de vente. Définitivement, le magasin n’est pas mort mais il fait face à une baisse de fréquentation. Il doit se…

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Le studio IKKS a été aménagé dans une réserve, au siège de l’enseigne. - © CC / Républik Retail
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Dans les coulisses du studio live shopping d’IKKS

IKKS a industrialisé les opérations de live shopping en quelques mois. Reportage dans le studio parisien et retour sur ce nouveau canal de vente qui, selon Valérie Dassier, directrice générale adjointe, fait vendre tout en renforçant la relation…

Pourquoi investir dans une retail academy est essentiel pour demain
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A la veille de la sortie de crise, quels sont les enjeux du retail ? Selon Alexis de Prévoisin, auteur de Retail Emotions, l’une des clés du succès du retail de demain réside dans la formation des équipes et la création de retail academy…