Expérience client
Le marché des animaux de compagnie atteint plus de 5 milliards d’euros de CA en 2020. - © D.R.
Le marché des animaux de compagnie atteint plus de 5 milliards d’euros de CA en 2020. - © D.R.

Animaux de compagnie : un marché en pleine expansion

PetTech, alimentation bien-être, mutuelles santé ou même bar à croquettes, les innovations se multiplient autour des animaux pour séduire et répondre à la demande des consommateurs. Explications avec Ludovic Noël, directeur général d’Altavia...

- Contenu sponsorisé
Nicolas Papageorgopoulos, DG de Pomme de Pain, a annoncé l’arrivée d’un nouveau concept fin août. - © Pomme de Pain
Nicolas Papageorgopoulos, DG de Pomme de Pain, a annoncé l’arrivée d’un nouveau concept fin août. - © Pomme de Pain

Nicolas Papageorgopoulos (Pomme de Pain) : « En 2022, nous allons réexprimer la marque »

Une cheffe invitée, un nouveau concept, et des investissements pour muscler le back office, Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain, a dévoilé une feuille de route ambitieuse. Burger d’Altitude, hot-dog hors-piste et tarte du...

Le projet Gamers’ Guild a été taillé pour répondre aux attentes des aficionados des jeux vidéos. - © Cora
Le projet Gamers’ Guild a été taillé pour répondre aux attentes des aficionados des jeux vidéos. - © Cora

Gamers’ Guild : le projet de Cora pour se positionner sur l’e-sport et le gaming

Nouveau corner en magasin et tournois en ligne, Cora mise à fond sur l’univers des jeux vidéo pour prendre des parts sur ce marché en pleine croissance et dynamiser le non-al en hyper. Alors que Carrefour s’est parachuté dans l’univers de...

DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits
DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits

DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits

Nouvelle opération originale chez DCM Jennyfer. Avec sa campagne de rentrée #choisistonprix, les clientes décident elles-mêmes du prix de certains articles. Une nouvelle manière ludique de faire des promotions. Encore une fois, DCM Jennyfer se...

Les outils digitaux font grimper le panier moyen selon le 4e baromètre Samsung Smart Retail. - © Amina Filkins
Les outils digitaux font grimper le panier moyen selon le 4e baromètre Samsung Smart Retail. - © Amina Filkins

[Etude] Le vendeur au centre de la digitalisation… mais parfois oublié

D’après le 4e baromètre Smart Retail Samsung, la digitalisation des magasins a continué son avancée en 2020 et le vendeur reste toujours un élément clé pour les consommateurs, qui le juge à 75 % important ou très important. Le magasin et les...

A partir du 5 juillet, Lidl proposera sa nouvelle collection capsule estivale. - © LIDL
A partir du 5 juillet, Lidl proposera sa nouvelle collection capsule estivale. - © LIDL

Lidl sort une nouvelle collection capsule à sa marque

Devant le succès surprise de la vente de vêtements Lidl en 2020, le distributeur réitère, cette fois-ci avec des produits de plage dès le 5 juillet. Shorts, t-shirts, tongs, serviettes de plage ou encore bouée gonflable. A partir du 5 juillet...

Le nouveau magasin Silpo près de Kiev reprend le thème du Petit Prince. - © Silpo
Le nouveau magasin Silpo près de Kiev reprend le thème du Petit Prince. - © Silpo

Expérience client : Silpo embarque ses clients dans le monde du Petit Prince [En images]

La chaîne urkraienne Silpo vient d’ouvrir un nouveau supermarché près de Kiev avec pour thème le héros du livre d’Antoine de Saint-Exupéry. Une mise en scène féérique pour une offre axée sur les produits frais et locaux. Un peu de féérie dans ce...

Le chariot connecté de Caper habillé par Kroger. - © D.R.
Le chariot connecté de Caper habillé par Kroger. - © D.R.

KroGO, le service de Kroger utilisant le chariot connecté Caper [Vidéo]

Le distributeur américain Kroger a adopté le chariot connecté de Caper. Le service s’appelle KroGO est permet aux clients de scanner leurs produits au fil des achats et de payer directement sur la tablette du chariot sans passer en caisse. La...

« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »
« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »

« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »

DCM Jennyfer vient d’inaugurer deux flagships d’un nouveau genre. Jean-Philippe Evrot, vice-président digital et communication de DCM Jennyfer, revient pour Républik Retail sur ces ouvertures et surtout sur la stratégie digitale de l’enseigne...