Expérience client
Les outils digitaux font grimper le panier moyen selon le 4e baromètre Samsung Smart Retail. - © Amina Filkins
Les outils digitaux font grimper le panier moyen selon le 4e baromètre Samsung Smart Retail. - © Amina Filkins

[Etude] Le vendeur au centre de la digitalisation… mais parfois oublié

D’après le 4e baromètre Smart Retail Samsung, la digitalisation des magasins a continué son avancée en 2020 et le vendeur reste toujours un élément clé pour les consommateurs, qui le juge à 75 % important ou très important. Le magasin et les...

A partir du 5 juillet, Lidl proposera sa nouvelle collection capsule estivale. - © LIDL
A partir du 5 juillet, Lidl proposera sa nouvelle collection capsule estivale. - © LIDL

Lidl sort une nouvelle collection capsule à sa marque

Devant le succès surprise de la vente de vêtements Lidl en 2020, le distributeur réitère, cette fois-ci avec des produits de plage dès le 5 juillet. Shorts, t-shirts, tongs, serviettes de plage ou encore bouée gonflable. A partir du 5 juillet...

Le nouveau magasin Silpo près de Kiev reprend le thème du Petit Prince. - © Silpo
Le nouveau magasin Silpo près de Kiev reprend le thème du Petit Prince. - © Silpo

Expérience client : Silpo embarque ses clients dans le monde du Petit Prince [En images]

La chaîne urkraienne Silpo vient d’ouvrir un nouveau supermarché près de Kiev avec pour thème le héros du livre d’Antoine de Saint-Exupéry. Une mise en scène féérique pour une offre axée sur les produits frais et locaux. Un peu de féérie dans ce...

Le chariot connecté de Caper habillé par Kroger. - © D.R.
Le chariot connecté de Caper habillé par Kroger. - © D.R.

KroGO, le service de Kroger utilisant le chariot connecté Caper [Vidéo]

Le distributeur américain Kroger a adopté le chariot connecté de Caper. Le service s’appelle KroGO est permet aux clients de scanner leurs produits au fil des achats et de payer directement sur la tablette du chariot sans passer en caisse. La...

« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »
« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »

« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »

DCM Jennyfer vient d’inaugurer deux flagships d’un nouveau genre. Jean-Philippe Evrot, vice-président digital et communication de DCM Jennyfer, revient pour Républik Retail sur ces ouvertures et surtout sur la stratégie digitale de l’enseigne...