La donnée joue un rôle central : elle permet de mieux connaître les clients individuellement. - © D.R.
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Comment Courir s’appuie sur l’IA pour fluidifier ses flux et accélérer son omnicanal

Face à la croissance rapide de l’enseigne et à la complexité de ses échanges de données entre le web, les magasins et la logistique, Courir a choisi de miser sur l’intelligence artificielle. Objectif : simplifier les connexions entre ses...

Sous l’impulsion d’Émilie Soleri, Boulanger accélère sur le service et la durabilité. - © D.R.
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Comment Boulanger continue de progresser dans un marché en recul

Dans un marché de l’électroménager et du multimédia en recul, Boulanger continue de gagner du terrain. Sous la direction d’Émilie Soleri, l’enseigne consolide son modèle autour d’un réseau maîtrisé, d’un digital performant et d’une offre...

Une présentation très spectaculaire faite par Nike dans sa House of Innovation. - © D.R.
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Nike x Skims : plus qu’une collab, une nouvelle forme de business ?

L’expert en marketing du commerce Frank Rosenthal décrypte le lancement mondial de NikeSkims, la nouvelle marque issue de l’alliance entre Nike et Skims. Une collaboration stratégique qui entend redéfinir l’équilibre entre mode, performance et...

David Geoffroy, directeur logistique et approvisionnement. - © D.R.
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Schmidt Group : la supply chain au cœur de la croissance internationale et de la décarbonation

Avec quatre usines en Europe et un réseau de 80 plateformes logistiques, Schmidt Group ajuste sa supply chain pour soutenir sa forte expansion à l’international. David Geoffroy, directeur logistique et approvisionnements, détaille la stratégie du...

Baptiste Bayart, président de Flunch depuis trois ans. - © PATRICKEDZIA
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Baptiste Bayart : « Flunch doit redevenir une enseigne populaire et moderne »

Trois ans après son arrivée à la tête de Flunch, Baptiste Bayart trace la relance de l’enseigne. Objectif : transformer ce symbole de la restauration familiale en une marque populaire et moderne, capable de reconquérir sa place sur le marché...

Le groupe a lancé sa marketplace, enrichissant son offre avec près de 100 000 produits. - © D.R.
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Mondial Tissus : IA, marketplace et créativité pour séduire sans brader

Mondial Tissus multiplie les initiatives pour capter les consommateurs et éviter les promotions à outrance. Décryptage de ce plan d’actions avec Bernard Cherqui, son président. Des montagnes russes. C’est un peu l’image que l’on peut prendre pour...

Un grand show pour les acteurs du commerce, au cœur du théâtre Mogador. - © D.R.
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La Nuit du Commerce Connecté 2025 : Le rendez-vous des projets qui transforment le retail

La Nuit du Commerce Connecté s’apprête à faire son grand retour pour une 12ᵉ édition qui s’annonce aussi inspirante qu’ambitieuse. Une occasion unique de faire rayonner les initiatives les plus audacieuses du retail ! Lundi 17 novembre 2025, le...

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250 décideurs ont partagé leurs stratégies pour concilier désirabilité client et rentabilité. - © D.R.
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Retail Days automne 2025 : désirable et rentable, le double graal

Deux jours à Deauville, plus de 250 décideurs et une même équation : comment concilier désirabilité et rentabilité ? Entre IA, data, retailtainment et logistique, les Retail Days ont montré que la préférence client se construit dans l’exécution...