Schmidt Group : la supply chain au cœur de la croissance internationale et de la décarbonation
Avec quatre usines en Europe et un réseau de 80 plateformes logistiques, Schmidt Group ajuste sa supply chain pour soutenir sa forte expansion à l’international. David Geoffroy, directeur logistique et approvisionnements, détaille la stratégie du...
Baptiste Bayart : « Flunch doit redevenir une enseigne populaire et moderne »
Trois ans après son arrivée à la tête de Flunch, Baptiste Bayart trace la relance de l’enseigne. Objectif : transformer ce symbole de la restauration familiale en une marque populaire et moderne, capable de reconquérir sa place sur le marché...
Mondial Tissus : IA, marketplace et créativité pour séduire sans brader
Mondial Tissus multiplie les initiatives pour capter les consommateurs et éviter les promotions à outrance. Décryptage de ce plan d’actions avec Bernard Cherqui, son président. Des montagnes russes. C’est un peu l’image que l’on peut prendre pour...
La Nuit du Commerce Connecté 2025 : Le rendez-vous des projets qui transforment le retail
La Nuit du Commerce Connecté s’apprête à faire son grand retour pour une 12ᵉ édition qui s’annonce aussi inspirante qu’ambitieuse. Une occasion unique de faire rayonner les initiatives les plus audacieuses du retail ! Lundi 17 novembre 2025, le...
Retail Days automne 2025 : désirable et rentable, le double graal
Deux jours à Deauville, plus de 250 décideurs et une même équation : comment concilier désirabilité et rentabilité ? Entre IA, data, retailtainment et logistique, les Retail Days ont montré que la préférence client se construit dans l’exécution...