Pause estivale – Nos rendez-vous de la rentrée
Pause estivale – Nos rendez-vous de la rentrée

Pause estivale - Nos rendez-vous de la rentrée

Républik Retail fait une pause estivale. En attendant la rentrée, vous pouvez d’ores et déjà bloquer vos agendas pour nos événements. 9 septembre - Club Enseignes & Business : comment rendre son organisation plus agile ?Le club des dirigeants...

Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs
Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs

Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs

Yoobic annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars. Une opération qui doit, entre autres, venir aider la start-up à se positionner comme l’assistant virtuel des équipes terrain, en digitalisant les procédures et en suggérant des actions...

Relation client : quand les vendeurs surestiment la satisfaction client
Relation client : quand les vendeurs surestiment la satisfaction client

Relation client : quand les vendeurs surestiment la satisfaction client

Les équipes terrain semblent déconnectées de la réalité de l’expérience client d’après le baromètre de la symétrie des attentions. Il y a un écart de 21 points entre l’estimation de la satisfaction client et le retour des consommateurs. 70 % des...

Seconde main : Fnac noue un partenariat avec Bourse aux livres
Seconde main : Fnac noue un partenariat avec Bourse aux livres

Seconde main : Fnac noue un partenariat avec Bourse aux livres

La Fnac propose un nouveau service à ses clients autour de la seconde vie des livres. Il répond à une demande sociétale et a un effet drive-to-store. 7 milliards d’euros, c’est ce que représente selon Xerfi le marché de la seconde main en 2019 et...

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois
Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...

Tikamoon : "Nous voulons être le référent du meuble durable"
Tikamoon : "Nous voulons être le référent du meuble durable"

Tikamoon : « Nous voulons être le référent du meuble durable »

Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon, revient sur la reprise en main à 100 % du site, suite au retrait d’Adéo. Il détaille les clés du succès de cette DNVB et surtout les prochaines étapes de développement. Vous venez de reprendre votre...

Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’
Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’

Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’

Les villes se transforment sous l’impulsion de l’e-commerce. Guillaume Rio, responsable du Pôle Techno Trends de l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, analyse le phénomène des dark stores nécessaires pour tenir les délais promis. Le...

- Contenu sponsorisé
Dans le Marais, Clarins se dévoile au travers d’un nouveau concept éco-responsable
Dans le Marais, Clarins se dévoile au travers d’un nouveau concept éco-responsable

Dans le Marais, Clarins se dévoile au travers d’un nouveau concept éco-responsable

Clarins a ouvert une nouvelle boutique dans le Marais avec deux marqueurs forts : valoriser la naturalité de ses produits et utiliser des matériaux éco-responsables. Tous les détails par Henri du Masle, directeur général de la marque. Clarins est...

Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play
Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play

Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play

Desigual mise sur l’open innovation pour soutenir sa croissance et crée un accélérateur de start-ups avec Plug and Play. Awesome Lab. Le « laboratoire génial » dans la langue de Molière. C’est le nom que Desigual a choisi pour son accélérateur de...

Magasins automatisés et autonomes : où en est-on en France ?
Magasins automatisés et autonomes : où en est-on en France ?

Magasins automatisés et autonomes : où en est-on en France ?

Monop’ vient d’ouvrir son premier magasin doté d’un espace 100 % autonome à Paris. L’occasion de dresser un bilan des différentes initiatives en France. Janvier 2018, Amazon dévoile son concept Amazon Go qui s’appuie sur sa technologie Just Walk...

[Exclu] Découvrez Sauvage Poésie, le nouveau concept store de Burton of London
[Exclu] Découvrez Sauvage Poésie, le nouveau concept store de Burton of London

[Exclu] Découvrez Sauvage Poésie, le nouveau concept store de Burton of London

L’enseigne va convertir une partie de ses points de vente en concept store. Sauvage Poésie propose des vêtements, des accessoires, de la décoration et des meubles de grandes marques et de DNVB. Anne-Laure Couplet, CEO, nous dévoile tous les...

Monop’ se repense en épicerie de quartier augmentée
Monop’ se repense en épicerie de quartier augmentée

Monop’ se repense en épicerie de quartier augmentée

Magasin autonome, point de retrait et épicerie proposant des produits frais et du non-alimentaire…. le nouveau concept Monop’ rue de Marseille à Paris se transforme pour devenir un point névralgique du quartier pour tous les besoins. La...

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo
André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. oût 2020. Andr...

E-commerce : Manomano lève 355 millions de dollars pour accélérer (encore plus) tous azimuts
E-commerce : Manomano lève 355 millions de dollars pour accélérer (encore plus) tous azimuts

E-commerce : Manomano lève 355 millions de dollars pour accélérer (encore plus) tous azimuts

Avec cette nouvelle opération, ManoMano, spécialiste européen du bricolage, maison et jardin en ligne, compte accélérer en Europe et sur les services, avec Manomano Pro et Manomano Fulfilment. 18 mois après la précédente levée de fonds, Manomano...

Le premier Gala Green Retail en images
Le premier Gala Green Retail en images

Le premier Gala Green Retail en images

Le 1er juillet, au siège de la fondation GoodPlanet, près d’une centaine de retailers et d’experts du secteur étaient réunis pour évoquer les différentes actions menées en faveur de l’environnement. Revivez la soirée en images. Si la crise...

Relation Client : Carrefour se parachute dans l’univers de Fortnite
Relation Client : Carrefour se parachute dans l’univers de Fortnite

Relation Client : Carrefour se parachute dans l’univers de Fortnite

Carrefour a créé une maps dans le jeu vidéo Fortnite pour sensibiliser les jeunes sur son programme Act Ford Food et le mieux manger. Explications du dispositif par Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire de Carrefour Groupe. Une...

Consultez tous les articles et vidéos dans l’année 2021