Protocole sanitaire : le gouvernement dévoile les conditions pour le commerce et la restauration
Le gouvernement vient de dévoiler le nouveau protocole sanitaire pour ce troisième déconfinement. On retrouve des « classiques » dont la jauge qui sera de 8m² par client à partir du 19 mai. Pour la restauration, cela se fera en trois phases. Et...
Vinted lève 250 millions d’euros pour rester le porte-étendard de la seconde main de la mode
Vinted, valorisé à 3,5 milliards d’euros, annonce une nouvelle levée de fonds de 250 millions d’euros. Une opération qui doit lui permettre d’étendre sa présence en Europe et au-delà, tout en investissement dans sa technologique Les projets de...
[Video Retail & Innovation] Le boost du social selling, un sujet majeur pour Yves Rocher
Dans le cadre de notre saga vidéo Retail & Innovation, Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher France et Bénélux, a partagé sa vision de l’innovation et son engouement pour le social selling, pas nouveau pour le groupe, mais qui explose. « Le défi...
Bris Rocher en mission pour le gouvernement sur la gouvernance responsable des entreprises
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances a confié à Bris Rocher, p-dg du groupe Rocher, une mission sur la gouvernance responsable des entreprises. Bris Rocher, p-dg du groupe Rocher, part en mission pour le gouvernement. Bruno Le...
Supply chain : Ikea s’offre un nouvel entrepôt en Ile-de-France et mise sur le fluvial
Ikea va créer un nouvel entrepôt sur le port de Limay-Porcheville (78). Un site qui doit lui permettre de livrer ses clients e-commerce par le fleuve avec un véhicule électrique pour le dernier kilomètre. A partir de 2026, Ikea s’appuiera sur un...
[Vidéo Retail & Innovation] Gémo et Intermarché, une alliance lucrative
Philippe Thirache, directeur général de Gémo, nous parle innovation et revient sur leur dernier projet : le partenariat avec Intermarché. Une alliance qui plait aux clients, le dirigeant annonçant d’excellents résultats. C’est au tour de Philippe...
Mobilité urbaine : Fnac Darty a vendu 17 % des Citroën Ami
Fnac Darty et Citroën dressent un bilan positif de leur collaboration pour la vente de AMI, un véhicule électrique et renforcent leur partenariat avec l’arrivée en juin de la version utilitaire et le déploiement en Espagne, au Portugal et en...
Cédric Taravella, ex-Etam, rejoint Don’t Call Me Jennyfer
Cédric Taravella, ancien CEO d’Etam, devient directeur digital de l’enseigne Don’t Call Me Jennyfer. Il doit notamment affiner la stratégie e-commerce de la marque et le positionnement comme plate-forme de référence des adolescents. De marque...
Benoît Jaubert (Fnac Darty) : « Avec la montée du click & collect, nous repensons le parcours client »
Chez Fnac Darty, le magasin joue toujours un rôle central et les concepts s’affinent pour intégrer davantage le web. Benoît Jaubert, récemment promu directeur commercial de Fnac Darty, revient sur la vision du groupe. En février dernier, Enrique...
Tefal mise sur Twitch et cible un peu plus les Millenials
Tefal sponsorise une émission de cuisine sur Twitch, un réseau social de live streaming. Un moyen de cibler la jeune génération et aussi de pallier la fermeture des magasins, lieux de prédilection pour les démonstrations. Tu connais Twitch ? Ne...
IKKS investit pour un suivi de la qualité en temps réel
IKKS a adopté une nouvelle plate-forme collaborative pour la gestion et le suivi de sa qualité, co-construite avec Qima. Sylvain Bosse, responsable supply chain, livre tous les détails de ce projet, inscrit dans le plan RSE du retailer. Avec la...
Comment L’Occitane a conçu et déploie son offre vrac
De l’usine au magasin, L’Occitane a dû retravailler son organisation pour pouvoir proposer une offre de produits en vrac dans toutes ses boutiques. Corinne Fugier-Garrel, directrice conception & innovation packaging, revient sur les enjeux et le...
Supply chain : Decathlon robotise ses entrepôts européens pour accélérer son activité e-commerce
Decathlon investit dans sa supply chain européenne en déployant les robots d’Exotec. L’enseigne affute ses outils pour faire face à la montée de l’e-commerce et améliorer son service. Plus de productivité, densification du stockage et meilleures...
Data et IA font gagner 10 points à Monoprix sur les prévisions de ses ventes promotionnelles
Pour améliorer l’implantation de ses promotions en point de vente, Monoprix a rajouté une couche d’analyse et d’intelligence artificielle à ses outils existants avec Verteego. Tous les détails du projet avec Stephane Tailliandier, directrice...
[Vidéo Retail & Innovation] Le terrain au cœur de l’innovation pour Michel-Edouard Leclerc
Michel-Edouard Leclerc, président de E.Leclerc, revient sur la façon dont est appréhendée l’innovation au sein du réseau et la dernière innovation marquante pour lui. Après Cathy Collart-Geiger de Picard, Pierre-Alexandre Mouret de PharmaVie et...
Joannes Soënen (Celio) : « Nous ciblons une sortie du plan de sauvegarde en septembre prochain »
Joannes Soënen, président de Celio, revient sur le succès de la dernière campagne digitale qui a fait le buzz sur LinkedIn. Il évoque aussi la sortie de la procédure de sauvegarde et les prochaines étapes pour l’enseigne. Vous venez de lancer une...