Solutions et techno
Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés
Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés

Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés

Après une mise en sommeil avec la crise sanitaire, Picard relance le déploiement de ses distributeurs automatiques connectés. L’enseigne en compte une soixantaine et veux en installer 20 de plus sur le premier trimestre. Picard reste toujours...

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine
Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

Marjane, le leader de la distribution alimentaire au Maroc, s’est appuyé sur la solution Wynd pour lancer son activité de commerce unifié. Livraison à domicile, drive, click & collect et désormais livraison express, tous les services omnicanaux...

- Contenu sponsorisé
Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups
Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups

Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups

Le distributeur vient de décerner ses Trophées de l’Innovation, distinguant trois start-ups parmi plus de 150 candidatures reçues. Pour la 4ème année consécutive, les Trophées de l’Innovation E.Leclerc viennent récompenser les start-ups qui font...

E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne
E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne

E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne

Depuis cet été, Carrefour a supprimé les bornes dans quelques drives, les clients utilisent leur smartphone pour signaler leur présence. Voici tous les enjeux et détails de ce nouveau service. Depuis juin, les clients du drive Carrefour de...

Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs
Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs

Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs

Yoobic annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars. Une opération qui doit, entre autres, venir aider la start-up à se positionner comme l’assistant virtuel des équipes terrain, en digitalisant les procédures et en suggérant des actions...

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois
Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo
André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. Août 2020...

Miniso muscle son back office et vise 50 magasins d’ici 2 à 3 ans
Miniso muscle son back office et vise 50 magasins d’ici 2 à 3 ans

Miniso muscle son back office et vise 50 magasins d’ici 2 à 3 ans

Miniso, la chaîne de produits lifestyle chinoise, nourrit de fortes ambitions en France et se construit un back office omnicanal avec Cegid pour accompagner sa croissance. Utile mais mignon. C’est le slogan de l’enseigne de lifestyle chinoise...

Printemps se met au Live shopping
Printemps se met au Live shopping

Printemps se met au Live shopping

A l’occasion de Retail Days Printemps, Bayrem Foudhaili, Head of OmniChannel & Digital de Printemps.com, évoque le projet de live shopping. En  1999, le Printemps lançait les « webcamers », des personal shoppers qui déambulaient dans le magasin...

Vivatech : notre sélection de 7 start-ups incontournables
Vivatech : notre sélection de 7 start-ups incontournables

Vivatech : notre sélection de 7 start-ups incontournables

Cybersécurité, formation à distance, nouveaux matériaux, expérience client, voici notre sélection de start-ups prometteuses rencontrées à Vivatech. Levita anime les vitrines avec un soupçon de magieLes vitrines restent un excellent moyen de...

M-Commerce : Picard sort une nouvelle application taillée pour l’omnicanal
M-Commerce : Picard sort une nouvelle application taillée pour l’omnicanal

M-Commerce : Picard sort une nouvelle application taillée pour l’omnicanal

Pour doper son chiffre d’affaires digital, Picard a retravaillé son application mobile. Cette dernière adopte de nouveaux services, dont la commande en click and collect et la dématérialisation de la carte de fidélité. Tout Picard dans sa poche...

Live commerce : Carrefour réitère avec la foire aux vins
Live commerce : Carrefour réitère avec la foire aux vins

Live commerce : Carrefour réitère avec la foire aux vins

Après les jouets et la puériculture, Carrefour réalisera une nouvelle opération de live streaming le 13 avril prochain dans le cadre de sa Foire aux Vins du printemps. Retour sur ce projet omnicanal avec Thomas Rudelle, directeur marketing...

Omnicanal : les vendeurs magasin Fnac Darty répondent aux internautes
Omnicanal : les vendeurs magasin Fnac Darty répondent aux internautes

Omnicanal : les vendeurs magasin Fnac Darty répondent aux internautes

Fnac Darty humanise son site e-commerce grâce à ses vendeurs. Les clients peuvent depuis le site internet demander des conseils aux employés en magasin. Plus besoin de se rendre en magasin pour un conseil vendeur, Fnac Darty expérimente un...

Le live shopping particulièrement plébiscité par les jeunes femmes [Etude]
Le live shopping particulièrement plébiscité par les jeunes femmes [Etude]

Le live shopping particulièrement plébiscité par les jeunes femmes [Etude]

D’après une étude d’Altavia ShopperMind menée avec OpinionWay, une jeune femme sur deux (moins de 25 ans) a l’intention d’avoir recours au live shopping dans les 6 prochains mois. En un an, le live shopping est passé d’un vague projet à tester ...

Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups
Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups

Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups

L’accélérateur Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups. Christian Kunz, qui a pris la relève de Pieter Lammens à la tête de la nouvelle structure, revient également sur l’année 2020, si particulière. L’innovation...

[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile
[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile

[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile

L’ordinateur concentre encore la majorité des actes d’achat en ligne mais le smartphone progresse, selon une étude « Les Français et le commerce sur mobile » d’OpinionWay pour Proximis. Au-delà de la partie transaction, il s’impose aussi dans les...

Retrouvez les détails de projets omnicanaux déployés par les retailers.