Contentsquare lève 600 millions de dollars pour continuer à innover
Alors que les levées de fond se font plus rares, Contentsquare, spécialiste de l’analyse des parcours en ligne, annonce une nouvelle opération avec une valorisation qui atteint désormais 5,6 milliards de dollars. Nouvelle levée de fonds pour...
[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette
Quels sont les enjeux Data & IA chez Galeries Lafayette ? Enguérand Acquarone, qui chapeaute ces sujets au sein du grand magasin, a répondu aux questions de François Ziserman et Adrien Coutarel, fondateurs de Target2Sell. Retour sur les temps...
Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)
Lors de Resto Days, Olivier Cohn, Directeur Général Best Western, est revenu sur le projet fort qui anime le réseau actuellement, le début de la saison, et l’investissement dans un nouvel outil de revenue management. Après Frédéric Levacher...
Salsify lève 200 millions de dollars pour accélérer (encore plus) son développement
Salsify, spécialiste du partage de la donnée entre enseignes et industriels, réalise une nouvelle levée de 200 millions de dollars. Elle doit lui permettre d’accélérer à l’international et sur de nouveaux secteurs, en pleine transformation...
Data & IA : AskR.ai lève 1,5 million d’euros pour devenir le coach numérique des équipes magasin
La start-up AskR.ai réalise sa première levée de fonds pour développer son assistant numérique qui capte les différentes datas pour aider les équipes terrain dans le pilotage de leur performance. Matthieu Chabeaud, Joël Celaries et Alexandre...
Comment Bricomarché crée de la valeur avec l’identité omnicanale de ses clients
Via sa plate-forme d’unification des données clients, Bricomarché a créé des micro-segmentations pour personnaliser les messages. Une stratégie payante selon François Chardon, directeur digital d’ITM équipement de la maison. +32 % de valeur...
Marketplace : un modèle créateur de valeur sous certaines conditions
Selon les données de Foxintelligence, les marketplaces représentent plus du tiers des ventes e-commerce en 2021. Ce canal s’impose mais demande un peu de réflexion pour garder la main selon Edouard Nattée. Les marketplaces représentent désormais...
Diversification : Carrefour déploie un service de comparateur d’offres non-alimentaire
Carrefour développe de nouveaux services dans le non-alimentaire s’attaquant à la comparaison de prix en ligne sur le mobile, la box internet et l'électricité et le gaz. Si Carrefour ambitionne d’être le leader de l’e-commerce alimentaire d’ici...
Auchan en plein chantier autour de la data produit
Auchan se construit un nouveau back office pour centraliser toutes ses fiches produits et optimiser l’usage de la data produit. Michel Deshayes, en charge de ce chantier, revient sur les enjeux et défis du projet. Une base de données produits...
Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play
Desigual mise sur l’open innovation pour soutenir sa croissance et crée un accélérateur de start-ups avec Plug and Play. Awesome Lab. Le « laboratoire génial » dans la langue de Molière. C’est le nom que Desigual a choisi pour son accélérateur de...
E-commerce et data : Botanic en pleine refonte de ses systèmes d’information
Eric Bouchet, directeur général de Botanic revient à l’occasion de Retail Days Printemps sur les derniers chantiers de l’enseigne. Retail Days Printemps s’est tenu les 2 à 3 juin à Deauville avec une centaine de retailers présent, dont Eric...
Data : LVMH s’associe avec Google Cloud et crée une academy
A l’occasion du salon Vivatech, LMVH a annoncé son partenariat avec Google Cloud pour accélérer sur l’usage de la donnée grâce à l’intelligence artificielle et sur l’acculturation des équipes à la data avec la création d’une academy. La data, le...
Qu’est-ce que Carrefour Links, la nouvelle filiale de Carrefour ?
Le groupe Carrefour vient d’annoncer la création de Carrefour Links, qui propose une suite logicielle d’analyses data pour améliorer l’expérience client. Tous les détails de cette nouvelle activité retail tech du retailer alimentaire. Devenir le...
Back Market investit pour industrialiser la gestion de ses fiches produits
Back Market, marketplace de produits reconditionnés, s’offre un nouvel outil pour gérer ses données produits, travaillant avec Akeneo. L’objectif consiste à industrialiser la création des fiches pour gagner en productivité et se développer ...