Rse
Une campagne de communication va accompagner la suppression des catalogues papier. - © Cora
Une campagne de communication va accompagner la suppression des catalogues papier. - © Cora

Cora France renonce aux prospectus papier

L’enseigne Cora supprimera définitivement tous ses prospectus papier à partir du 10 janvier 2023, soit une économie de 15 500 tonnes de papier. « Papier Prospectus, la seule espèce qu’on accepte de voir disparaître ». C’est en ces termes que Cora...

Kidkanaï a été inauguré le 25 novembre. - © Kiabi
Kidkanaï a été inauguré le 25 novembre. - © Kiabi

Kidkanaï, le nouveau concept de Kiabi dédié à la seconde main pour les 0-12 ans

Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Patrick Stassi a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept dédié à la seconde main et multiproduits : Kidkanaï. Kiabi se lance dans une nouvelle aventure autour de la seconde main. Patrick Stassi, directeur...

Antony Bacle pilote le sujet seconde main pour Eram, Texto, Bocage et Melow Yellow. - © Eram
Antony Bacle pilote le sujet seconde main pour Eram, Texto, Bocage et Melow Yellow. - © Eram

Antony Bacle (Groupe Eram) : « Claquettes Market proposera de la seconde main en CtoC et BtoC »

Antony Bacle, directeur général du pôle centre-ville (Eram, Texto, Bocage et Mellow Yellow) du groupe Eram, revient sur les nombreuses actualités de ses marques, dont un ambitieux projet de seconde main omnicanal. Vous avez une actualité forte en...

Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »
Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »

Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »

Easy Cash, enseigne spécialiste dans l’achat et la revente de produits d’occasion, enregistre des résultats records et Jérôme Taufflieb, son président, compte bien convertir encore plus de Français à la seconde main via des implantations en...

Planet Retail est le nom de l’application de formation de l’Alliance du Commerce. - © D.R.
Planet Retail est le nom de l’application de formation de l’Alliance du Commerce. - © D.R.

Mode responsable : l’Alliance du Commerce déploie des outils de formation pour les vendeurs

L’Alliance du Commerce a créé des outils de formation pour approfondir les connaissances des équipes magasin sur le cycle de vie du textile. Un prérequis pour qu’ils deviennent des ambassadeurs d’une mode plus durable. Bien connaître pour bien...

Le corner YesYes de Pessac (33) a ouvert le 11 août dans l’hypermarché Casino. - © D.R.
Le corner YesYes de Pessac (33) a ouvert le 11 août dans l’hypermarché Casino. - © D.R.

YesYes s’installe chez Casino pour vendre ses smartphones reconditionnés français

YesYes, spécialiste du reconditionné français, a signé avec les enseignes Casino pour créer des shop-in-shop au sein de deux hypermarchés. Retour sur ce partenariat et sur les chiffres clés des smartphones reconditionnés. Le nom de YesYes ne vous...

Créa & Cie est désormais produit à 100 % en Italie. - © Républik Retail
Créa & Cie est désormais produit à 100 % en Italie. - © Républik Retail

JouéClub se met au diapason du social-retail

Jacques Baudoz, p-dg de JouéClub, a présenté la nouvelle ligne de conduite de l’enseigne pour les années à venir, qui s’inscrit dans une logique de « social-retail » et se traduit en trois combats RSE. Une nouvelle ère s’ouvre chez Jouéclub...

Nouveau concept et nouveau logo pour la boutique Aigle de Toulouse. - © Aigle
Nouveau concept et nouveau logo pour la boutique Aigle de Toulouse. - © Aigle

Découvrez Escape, le nouveau concept responsable d’Aigle [En images]

Aigle vient de dévoiler à Toulouse son nouveau concept de magasin, taillé pour répondre à ses nouveaux engagements RSE. Les badauds du centre historique de Toulouse sont les premiers consommateurs à découvrir depuis le 21 juillet dernier le...

Lidl utilise son magasin de Chilly-Mazarin comme laboratoire d'énergies vertes. - © Lidl
Lidl utilise son magasin de Chilly-Mazarin comme laboratoire d'énergies vertes. - © Lidl

Sobriété énergétique : sur quoi la grande distribution s’engage ?

La grande distribution, sous l'égide de Perifem, vient de signer un protocole commun pour baisser ses consommations énergétiques. Découvrez le détail des engagements pris auprès du gouvernement pour faire face aux possibles soucis...

La Gala du Green Retail s’est tenu le 4 juillet à l’Hippodrome Paris Longchamp. - © Républik Retail
La Gala du Green Retail s’est tenu le 4 juillet à l’Hippodrome Paris Longchamp. - © Républik Retail

Retour sur le Gala du Green Retail [En images]

Le 4 juillet dernier s’est tenu la 2e édition du Gala du Green Retail. L'événement a été l’occasion de croiser les regards entre les attentes des consommateurs avec une étude de L’Echangeur et les différents projets des retailers présentés sur...

La 2e édition du Gala du Green Retail se tiendra le 4 juillet prochain, à l’hippodrome de Longchamp. - © Républik Retail
La 2e édition du Gala du Green Retail se tiendra le 4 juillet prochain, à l’hippodrome de Longchamp. - © Républik Retail

Gala du Green Retail : Regards croisés sur la RSE entre consommateurs et retailers

A l’occasion de la 2e édition du Gala du Green Retail, qui se tient le 4 juillet, Républik Retail dévoilera en exclusivité des chiffres d’une étude sur les consommateurs et la RSE. Une vision qui sera confrontée aux actions mises en place par des...

Les gagnants de la 6e édition des Innovations Awards de LVMH avec Bernard Arnault, p-dg du groupe. - © Marion Rouge LVMH
Les gagnants de la 6e édition des Innovations Awards de LVMH avec Bernard Arnault, p-dg du groupe. - © Marion Rouge LVMH

LVMH Innovation Award 2022 : découvrez les gagnants

LVMH a dévoilé jeudi 16 juin le grand gagnant de son Innovation Award : Toshi. Retour sur le palmarès complet et les jeunes pousses prometteuses identifiées par le géant français du luxe. Une salle pleine à craquer, un écran géant sur scène et le...

Un tournant vers un commerce plus responsable
Un tournant vers un commerce plus responsable

Un tournant vers un commerce plus responsable

La conscience environnementale des consommateurs est en plein éveil, les marques doivent s’engager vers un commerce à faible impact. Ces dernières l’ont bien compris et des projets innovants sont en cours de déploiement, selon le rapport Think...

- Contenu sponsorisé
YesYes a ouvert une première boutique-atelier, gage de réassurance pour la vente. - © YesYes
YesYes a ouvert une première boutique-atelier, gage de réassurance pour la vente. - © YesYes

YesYes joue la carte du made in France sur le marché du reconditionné

YesYes veut s’imposer sur le marché du reconditionné en misant sur une offre made in France et une approche omnicanale. Présentation du modèle avec David Mignot, co-fondateur. 1 Français sur 5 a déjà acheté un smartphone reconditionné selon une...

Fashion Cube a dû former ses équipes pour réapprendre à faire des jeans. - © Républik Retail
Fashion Cube a dû former ses équipes pour réapprendre à faire des jeans. - © Républik Retail

Fashion Cube tisse une nouvelle histoire avec son Denim Center

Fashion Cube a inauguré son Denim Center mardi 5 avril, dont les premiers jeans 100 % made in France seront vendus chez Jules en avril à 59,59 euros. Retour sur ce projet ambitieux. Mardi 5 avril, Fashion Cube a réuni une centaine de personnes ...

Le service Darty Max est bien valorisé en magasin.  - © Républik Retail
Le service Darty Max est bien valorisé en magasin. - © Républik Retail

RSE & Retail : les enseignes manquent de voix

La communication RSE des enseignes en France reste encore très timide et un tiers des distributeurs du top 100 n’affiche aucun engagement sur leur site, selon une étude menée par Madame Benchmark. Engagez-vous, demande les citoyens aux marques...