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La Fourche a généré un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros en 2023. - © D.R.
La Fourche a généré un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros en 2023. - © D.R.

Le site bio La Fourche, en forme, lève 26 millions d’euros

La Fourche a réalisé deux levées de fonds, dont une participative, dans un contexte de marché pourtant en berne. Ils sont 1 600 à avoir participé à ces levées de fonds. Objectifs ? Atteindre les 100 millions d’euros et devenir rentable à 2025. La...

Easy Cash recense 1 200 employés, avec entre 8 et 15 collaborateurs par point de vente. - © D.R.
Easy Cash recense 1 200 employés, avec entre 8 et 15 collaborateurs par point de vente. - © D.R.

Les nouveaux leviers de recrutement d’Easy Cash

Anne-Catherine Péchinot, directrice générale d’Easy Cash, interviendra aux Retail Days les 5 & 6 mars, lors de l’atelier-débat sur les nouvelles méthodes de recrutement. Easy Formation, l'école de l’enseigne, propose des parcours sur mesure pour...

1600 produits de Noël affichent une note de 1 à 5 pour estimer l'écoresponsabilité des produits. - © Républik Retail / C.C
1600 produits de Noël affichent une note de 1 à 5 pour estimer l'écoresponsabilité des produits. - © Républik Retail / C.C

Avec Jouet Score, King Jouet veut valoriser les produits éco-responsables

King Jouet vient de dévoiler un système de notation environnementale pour les produits. Une démarche qui doit venir ancrer un peu plus la RSE au sein de l’enseigne, et pourquoi pas auprès de la filière. Dans le tout nouveau magasin King Jouet de...

Les bonus sont cumulables puisque plusieurs bonus peuvent être appliqués à un même produit. - © D.R.
Les bonus sont cumulables puisque plusieurs bonus peuvent être appliqués à un même produit. - © D.R.

Bonus réparation : Zara, Eram et Mondial Tissus, premières enseignes labélisées

Le « bonus réparation » vêtements & chaussures en vigueur depuis mardi 7 novembre a pour objectif d’inciter les consommateurs à faire réparer leurs vêtements et chaussures auprès de réparateurs labellisés. Trois retailers ont obtenu leur label...

 Leroy Merlin ouvre sa marketplace aux produits reconditionnés de ses fournisseurs. - © D.R.
Leroy Merlin ouvre sa marketplace aux produits reconditionnés de ses fournisseurs. - © D.R.

Comment Leroy Merlin construit son offre de seconde main

Dans ce nouveau marché de la seconde main, Leroy Merlin expérimente différents parcours d’achat pour trouver le bon schéma opérationnel et logistique. Matthieu Degeorges, leader seconde vie des produits de l’enseigne de bricolage, revient sur les...

Après le Royaume-Uni, la plateforme Zara Pre-Owned arrive en France.  - © D.R.
Après le Royaume-Uni, la plateforme Zara Pre-Owned arrive en France. - © D.R.

Zara saute le pas de la seconde main

C’est officiel ! A partir du jeudi 7 septembre, les clients de Zara en France accéderont à une plateforme en ligne de seconde main et sur l’application pour donner une nouvelle vie à leur garde-robe avec un ensemble de services allant de la...

Les trois enseignes sur le podium des Irokos du retail ont été Undiz, Leroy Merlin et Accor Greet. - © D.R.
Les trois enseignes sur le podium des Irokos du retail ont été Undiz, Leroy Merlin et Accor Greet. - © D.R.

Irokos du Retail : Zoom sur 10 projets RSE innovants

A l’occasion du Gala du Green Retail, 11 projets RSE innovants ont été présentés par des retailers pour décrocher un Iroko du Retail. Découvrez qui de Leroy Merlin, Camif location, Undiz, Jouéclub, Nature et Découvertes, MediaClinic ou La Mie...

58 % des enseignes proposent de la vente de produits d’occasion ou reconditionnés. - © Annca / Pixabay
58 % des enseignes proposent de la vente de produits d’occasion ou reconditionnés. - © Annca / Pixabay

Environnement : quelles sont les enseignes les plus engagées dans l’e-commerce ?

Le cabinet de conseil Converteo a étudié les pratiques des 50 premiers acteurs de l’e-commerce en France, sur la base de 35 critères liés à leur engagement environnemental. Décryptage. L’acte d’achat est le 4e poste d’émission de gaz à effet de...

Heineken et Monoprix misent sur la consigne simplifiée avec Bocoloco
Heineken et Monoprix misent sur la consigne simplifiée avec Bocoloco

Heineken et Monoprix misent sur la consigne simplifiée avec Bocoloco

Heineken et Monoprix travaillent avec la start-up Bocoloco pour développer la consigne en point de vente. Cette dernière vient d’ailleurs de lever 1,4 million pour accélérer son déploiement. Explications. « Plus c’est simple, plus le consommateur...

Le Jury de la Nuit de L’Immo recevra le 15 juin les candidats. - © Républik Immo
Le Jury de la Nuit de L’Immo recevra le 15 juin les candidats. - © Républik Immo

La Nuit de l’Immo : l’opportunité pour le Retail de briller par ses projets immobiliers

Républik Immo organise la première édition de la Nuit de l’Immo, les trophées de l’immobilier professionnel. Un concept innovant ? Un siège social avec de vrais partis pris ? Une plate-forme RSE ? N’hésitez pas à candidater, notamment pour...

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En France, le marché du smartphone d’occasion pèse 1,2 milliard d’euros, en hausse de 15 % en un an. - © D.R.
En France, le marché du smartphone d’occasion pèse 1,2 milliard d’euros, en hausse de 15 % en un an. - © D.R.

Les chiffres clés du marché du mobile reconditionné en France

Les consommateurs français plébiscitent de plus en plus les téléphones mobiles d’occasion et reconditionné. Mais quelle est leur part dans le marché ? Quelles sont les motivations et freins à leurs achats ? Explications. 1,2 milliard d’euros en...

Depuis 2017, Allon Zeitoun est le directeur général de l’enseigne Naturalia. - © LAETITIA DUARTE
Depuis 2017, Allon Zeitoun est le directeur général de l’enseigne Naturalia. - © LAETITIA DUARTE

Allon Zeitoun (Naturalia) : « Nous ne sommes pas le défenseur d’une filière »

L’annonce a surpris lors des résultats annuels de l’enseigne. Le directeur général Allon Zeitoun a dévoilé un nouveau positionnement où la marque devient garante du manger sain et du goût, sans valoriser outre-mesure la bio. Le dirigeant revient...

Boulanger rachète les appareils de lavage des particuliers dans 16 magasins. - © D.R.
Boulanger rachète les appareils de lavage des particuliers dans 16 magasins. - © D.R.

Seconde main : Boulanger teste le rachat du gros électroménager auprès des particuliers

Depuis le 4 avril, 16 magasins pilotes proposent aux clients de racheter leurs gros électroménager (lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle), qu’ils aient été achetés chez Boulanger ou non. Le service devrait s’étendre dans les 210 magasins du...

Jules se réinvente pour devenir une marque responsable et engagée. - © D.R.
Jules se réinvente pour devenir une marque responsable et engagée. - © D.R.

Jules renforce son « éco-responsabilité » en devenant entreprise à mission

Transformer l’industrie de la mode en œuvrant pour la relocalisation de sa production au plus près de ses clients, telle est la nouvelle mission que s’est donnée Jules. Objectif ? Participer à son niveau à la décarbonation du secteur. Entamée il...

C’est le modèle américain Indira Scott qui a été choisi pour promouvoir cette collection capsule. - © Mango
C’est le modèle américain Indira Scott qui a été choisi pour promouvoir cette collection capsule. - © Mango

Mango prend le virage de la circularité

Mango vient de dévoiler sa première collection de denim conçue selon des critères de circularité. Un parti pris qui transforme les méthodes de confection et s’inscrit dans un nouveau plan stratégique. Après avoir dévoilé il y a quelques mois un...

Monogram accueille désormais ses clients au 2-14 avenue Victor Hugo à Paris. - © Monogram
Monogram accueille désormais ses clients au 2-14 avenue Victor Hugo à Paris. - © Monogram

Avec sa première boutique, Monogram franchit une nouvelle étape dans son développement

Monogram, spécialiste de la seconde main de luxe, a inauguré sa première boutique à Paris. Une ouverture qui vient poser un nouveau jalon dans la stratégie de Beverly Sonego, la fondatrice. Monogram ouvre sa première boutique au 2-14, avenue...