On brainstorme avec… Amélie Adam de Camaïeu [Vidéo]
A l’occasion de Retail Days, Amélie Adam, directrice omni-commerce de Camaïeu, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Amélie Adam, directrice omni-commerce de...
On brainstorme avec… Axelle Mathery de Maison 123 [Video]
A l’occasion de Retail Days, Axelle Mathery, directrice générale de Maison 123, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Républik Retail Le Média a échangé avec...
On brainstorme avec… Edouard Deville de Weldom [Vidéo]
A l’occasion de Retail Days, Edouard Deville, directeur des opérations de Weldom, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Républik Retail Le Média a échangé avec...
Découvrez le programme de Retail Days Printemps 2022
Les 8 et 9 mars se tiendra la 8e édition des Retail Days, à Deauville. Découvrez le programme de ces deux jours qui s’annonce intense. Le retail est en perpétuelle ébullition. Suivre les dernières tendances tout en gardant un œil sur...
Les dessous du nouveau service d’achat par abonnement de Carrefour
Carrefour vient de lancer un service d’achat par abonnement pour 400 produits du quotidien. Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire, nous détaille son fonctionnement. Après l’abonnement Carrefour + qui permet de bénéficier de 15 % de...
Comment les spécialistes du jouet s’organisent pour contrer la concurrence
King Jouet, Joué Club, Maxi Toys, La Grande Récré, PicWicToys et Jouets Sajou se sont associées au travers d’un GIE en février 2019. Une stratégie payante qui a permis de gagner de la part de marché. 3,6 milliards d’euros en 2020 pour...
Avec K’Motion, Kiko Milano travaille l’attachement à la marque côté clients et collaborateurs
Jérôme Straëbler, p-dg de Kiko Milano France et Europe du Nord, détaille le programme de formation K’Motion, basé sur la symétrie des attentions vis-à-vis des clients et des collaborateurs. Kiko Milano, c’est un peu l’Apple des cosmétiques mais...
Comment préserver la motivation des commerciaux à l’heure de l’omnicanalité
Repenser les schémas de rémunération variable des vendeurs s’impose avec l’omnicanal et l'évolution de leur rôles afin de préserver leur motivation. Voici les points clés à respecter selon Fabien Lucron, directeur du développement de Primeum...
Ces enseignes de « fast consuming » où les Français passent un si bon moment [Analyse]
Qui sont ces enseignes low cost qui ont le vent en poupe ? Pourquoi les Français apprécient tant de s’y rendre ? Décryptage de Jean-Marc Mégnin, directeur général d’Altavia Shoppermind. Les résultats du dernier baromètre de la valeur Shopper...
Cyberattaque : Camaïeu privé de son site e-commerce pendant une semaine
L’enseigne Camaïeu affiche actuellement un message sur son site e-commerce informant qu’elle est victime d’un piratage. Selon la gendarmerie nationale, ces cas sont plus fréquents qu’on ne le pense. Retour sur les bonnes pratiques à mettre en...
Comment Oxybul prépare son troisième déconfinement et imagine l’avenir
Oxybul s’apprête à nouveau à ouvrir ses magasins. La crise sanitaire n’a pas entamé l’envie des équipes ni les ambitions de Cathérine de Bleeker, la directrice de la marque. Reportage. Rue de Courcelles, à Paris, à quelques jours de la...
Comment et pourquoi faut-il (re)créer du lien avec ses équipes terrain
Le trafic en magasin a diminué avec la crise sanitaire et l’humain sera l’un des principaux atouts pour doper le taux de conversion. Il est donc important que les équipes terrain soient motivées dans leur fonction. Or, d’après une étude menée par...