Stratégie retail

[Video Retail & Innovation] Le boost du social selling, un sujet majeur pour Yves Rocher

Par Clotilde Chenevoy | le | Enseignes

Dans le cadre de notre saga vidéo Retail & Innovation, Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher France et Bénélux, a partagé sa vision de l’innovation et son engouement pour le social selling, pas nouveau pour le groupe, mais qui explose.

Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher France et Bénélux - © Républik Retail
Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher France et Bénélux - © Républik Retail

« Le défi pour nous dans l’innovation c’est de ne pas confondre le gadget de l’essentiel », pour Alexandre Rubin, CEO France et Benelux d’Yves Rocher, il faut savoir définir ses priorités en fonction de la promesse de sa marque. L’enseigne innove sur deux points : les produits et la relation client.

Dans le premier cas, il s’agit d’animer les magasins avec l’arrivée régulière de nouveaux produits, en lien avec la saisonnalité. Dans le deuxième cas, le groupe cherche à digitaliser sa relation client pour mieux travailler son fichier clients qui compte 8 millions de contacts.

Quant à l’innovation phare du moment, pour le dirigeant, c’est le boost du social selling. Le groupe Rocher en fait déjà en Italie et aux Etats-Unis, et ce canal de vente devrait encore prendre de l’ampleur dans les années à venir.

Transférer cet article à un(e) ami(e)