Rse
Jules se réinvente pour devenir une marque responsable et engagée. - © D.R.
Jules se réinvente pour devenir une marque responsable et engagée. - © D.R.

Jules renforce son « éco-responsabilité » en devenant entreprise à mission

Transformer l’industrie de la mode en œuvrant pour la relocalisation de sa production au plus près de ses clients, telle est la nouvelle mission que s’est donnée Jules. Objectif ? Participer à son niveau à la décarbonation du secteur. Entamée il...

C’est le modèle américain Indira Scott qui a été choisi pour promouvoir cette collection capsule. - © Mango
C’est le modèle américain Indira Scott qui a été choisi pour promouvoir cette collection capsule. - © Mango

Mango prend le virage de la circularité

Mango vient de dévoiler sa première collection de denim conçue selon des critères de circularité. Un parti pris qui transforme les méthodes de confection et s’inscrit dans un nouveau plan stratégique. Après avoir dévoilé il y a quelques mois un...

Nouveau concept et nouveau logo pour la boutique Aigle de Toulouse. - © Aigle
Nouveau concept et nouveau logo pour la boutique Aigle de Toulouse. - © Aigle

Découvrez Escape, le nouveau concept responsable d’Aigle [En images]

Aigle vient de dévoiler à Toulouse son nouveau concept de magasin, taillé pour répondre à ses nouveaux engagements RSE. Les badauds du centre historique de Toulouse sont les premiers consommateurs à découvrir depuis le 21 juillet dernier le...

Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop
Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et les ambitions de la marque. Comment se porte The Body Shop ?The Body Shop, en dépit du contexte, a...

Les baskets seront mises en vente en juin 2022 et seront consignées maximum un an. - © Républik Retail
Les baskets seront mises en vente en juin 2022 et seront consignées maximum un an. - © Républik Retail

Eram expérimente la vente de baskets recyclées, recyclables… et consignées

En juin, les clients Eram pourront acheter des baskets faites de matières recyclées et consignées 20 euros. Retour sur ce projet et les différentes initiatives RSE du chausseur avec Geoffroy Libaudiere, co-directeur de marque. A partir du mois de...

La nouvelle boutique Clarins écoresponsables est située 45 Rue Vieille du Temple à Paris. - © Clarins / Olivier Loser
La nouvelle boutique Clarins écoresponsables est située 45 Rue Vieille du Temple à Paris. - © Clarins / Olivier Loser

Dans le Marais, Clarins se dévoile au travers d’un nouveau concept éco-responsable

Clarins a ouvert une nouvelle boutique dans le Marais avec deux marqueurs forts : valoriser la naturalité de ses produits et utiliser des matériaux éco-responsables. Tous les détails par Henri du Masle, directeur général de la marque. Clarins est...

Le flacon Forever (à gacuhe) est disponible en boutique en deux formats : 250ml et 500ml. - © L’Occitane
Le flacon Forever (à gacuhe) est disponible en boutique en deux formats : 250ml et 500ml. - © L’Occitane

Comment L’Occitane a conçu et déploie son offre vrac

De l’usine au magasin, L’Occitane a dû retravailler son organisation pour pouvoir proposer une offre de produits en vrac dans toutes ses boutiques. Corinne Fugier-Garrel, directrice conception & innovation packaging, revient sur les enjeux et le...

Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia
Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia

Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia

Electro Dépôt, spécialiste de l’électrodomestique low cost, étoffe son offre avec des produits reconditionnés de gros électroménager, vendus sur la nouvelle plate-forme Reconomia. Plus qu’un service, il s’agit pour l’enseigne d’une nouvelle étape...

L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux
L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux

L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux

L’Oréal s’engage un peu plus dans sa transition écologique. Le groupe compte substituer 95 % des ingrédients pétrochimiques au profit de ceux biosourcés d’ici 2030. Et pour le faire savoir, il mise sur le digital, avec un site dédié et une...

Quatre magasins Franprix ont été équipé d’un meuble spécialement conçu pour ce projet. - © Franprix
Quatre magasins Franprix ont été équipé d’un meuble spécialement conçu pour ce projet. - © Franprix

Franprix expérimente la vente en vrac de marques nationales

Avec « les marques toutes nues », Franprix propose un concept de vente en vrac de produits de grandes marques, en partenariat avec Bulk&Co, FM Logistic et l’Ilec. Le marché du vrac en France a représenté 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires...

Dans ce nouveau magasin hongkongais, les clients L’Occitane peuvent recycler les contenants. - © L’Occitane
Dans ce nouveau magasin hongkongais, les clients L’Occitane peuvent recycler les contenants. - © L’Occitane

Découvrez #Mega, le premier concept-store de L’Occitane orienté RSE et recyclage

Le 22 janvier, L’Occitane a inauguré à Hong-Kong son premier magasin durable. Cette approche se traduit dans l’agencement du magasin, les produits et le programme de fidélité.  Meubles en carton, conteneur pour collecter les flacons usagés ou...

L'éco-score notera de A à E les produits selon leur empreinte environnementale. - © D.R.
L'éco-score notera de A à E les produits selon leur empreinte environnementale. - © D.R.

Eco-Score, le nouveau critère qui évalue l’empreinte environnementale des produits

Emballage, transport, mode de production… Tous ces critères sont désormais évalués pour les produits alimentaires afin de leur donner une note allant de A à E. L’objectif est d’aider le consommateur dans son choix de produits responsables. Après...