Les Galeries Lafayette et le BHV investissent dans la seconde main.  - © D.R.
Les Galeries Lafayette et le BHV investissent dans la seconde main. - © D.R.

Galeries Lafayette et le BHV, la seconde main en mode omnicanal

Les Galeries Lafayette et le BHV explorent de nouvelles voies en intégrant la seconde main au cœur de leur offre aussi bien en ligne qu’en magasin avec des corners dédiés. Retour sur les origines de cette initiative, ses modalités et ses premiers...

 Relever ces 6 défis est crucial pour optimiser performance, conformité et négociation. - © D.R.
Relever ces 6 défis est crucial pour optimiser performance, conformité et négociation. - © D.R.

Les 6 grands défis du retail face à la gestion des réseaux multi-fournisseurs

Dans un écosystème retail complexe, les têtes de réseau et centrales d’achat font face à des défis critiques : fragmentation des commandes, multiplicité des ERP, respect des accords-cadres et centralisation des approvisionnements. Maîtriser ces...

- Contenu sponsorisé
Les vendeurs utilisent la solution mPos de Cegid Retail pour répondre à toutes les demandes clients. - © Républik Retail / CC
Les vendeurs utilisent la solution mPos de Cegid Retail pour répondre à toutes les demandes clients. - © Républik Retail / CC

NPS et panier en hausse, Salomon fait recette avec son nouveau concept

Salomon éprouve depuis 6 mois un nouveau concept où la mobilité des vendeurs est clé. Retour sur ce déploiement avec Michael Amsellem, Global Retail Operations Manager, qui dresse un bilan positif des ventes. Sur les Champs-Elysées, depuis juin...

75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter un produit. - © D.R.
75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter un produit. - © D.R.

Les 10 tendances UGC à suivre en 2025

En 2025, les contenus générés par les utilisateurs redéfiniront les stratégies des marques. Alors que 75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter et que les preuves visuelles renforcent considérablement la confiance des acheteurs...

Adeo Retail Media et Valiuz : une alliance pour transformer le retail media en Europe. - © D.R.
Adeo Retail Media et Valiuz : une alliance pour transformer le retail media en Europe. - © D.R.

Adeo Retail Media, une nouvelle vision européenne du retail media

L’intégration d’Adeo Retail Media au sein de Valiuz marque une nouvelle étape pour le retail media européen avec l’ambition de structurer un écosystème compétitif face aux géants internationaux. Ce rapprochement illustre une transformation...