Le groupe Cafom confie la licence d’exploitation de la marque Habitat à Vente-unique.com. - © D.R.
Le groupe Cafom confie la licence d’exploitation de la marque Habitat à Vente-unique.com. - © D.R.

Vente-Unique reprend l’exploitation de la marque Habitat

Vente-unique.com, expert en ligne de mobilier, annonce reprendre la marque Habitat sous la forme du site e-commerce dans le cadre d’un accord de licence accordé à Vente-unique.com par le Groupe Cafom, propriétaire de la marque Habitat. Dans le...

63 % des consommateurs français déclarent connaître et utiliser le paiement mobile. - © D.R.
63 % des consommateurs français déclarent connaître et utiliser le paiement mobile. - © D.R.

Les 10 chiffres clés sur le paiement mobile en France

Paiement avec son smartphone, utilisation de wallets, cartes de fidélité dématérialisées, commande/paiement à table, cagnottes en ligne… de nouveaux services s’ancrent dans les usages des consommateurs français. 63 %Le paiement mobile sans...

Bastien Pino, DSI Groupe Orchestra Prémaman, a piloté la bascule du SI dans le cloud. - © D.R.
Bastien Pino, DSI Groupe Orchestra Prémaman, a piloté la bascule du SI dans le cloud. - © D.R.

Orchestra prépare l’avenir en refondant son infrastructure IT

Le groupe Orchestra Prémaman a investit plusieurs millions d’euros dans son infrastructure informatique. Un projet nécessaire selon Bastien Pino, DSI du groupe, pour se mettre au diapason du commerce unifié. Explications. Un véritable big bang...

Un tiers du parc clients (341 000 clients) a été réactivé en deux mois. - © D.R.
Un tiers du parc clients (341 000 clients) a été réactivé en deux mois. - © D.R.

Comment Brico Dépôt booste ses performances marketing

Dans un contexte de transformation du marché du bricolage, Brico Dépôt repense sa stratégie de fidélisation avec l’objectif de maximiser sa base de clients actifs tout en limitant les dépenses liées à l’acquisition, qui connaissent une hausse...

Bershka a réalisé un chiffre d’affaires de 2,621 milliards d’euros dans le monde en 2023. - © D.R.
Bershka a réalisé un chiffre d’affaires de 2,621 milliards d’euros dans le monde en 2023. - © D.R.

Bershka transforme son image en France avec un concept repensé

Bershka, enseigne du groupe Inditex, franchit une nouvelle étape dans son développement en dévoilant un nouveau concept sur le marché français. Cette transformation marque un tournant dans le positionnement de Bershka, mettant l’accent sur une...

Le 10 juillet 2024, à l’hippodrome Paris Longchamp, il va y avoir du sport ! - © D.R.
Le 10 juillet 2024, à l’hippodrome Paris Longchamp, il va y avoir du sport ! - © D.R.

L'événement Gamechangeher : un terrain de jeu unique pour faire briller votre marque

A l’aube d’un engouement sportif de grande ampleur, Avent Média & Marie Claire s’associent pour mettre toutes les femmes, toutes les beautés et tous les corps à l’honneur. Embarquez vos communautés au cœur du village sportif le plus influent de...

- Contenu sponsorisé
La Foir’Fouille existe depuis 50 ans et génère autour de 815 millions d’euros. - © D.R.
La Foir’Fouille existe depuis 50 ans et génère autour de 815 millions d’euros. - © D.R.

Comment La Foir’Fouille veut se démarquer dans le discount

Confrontée à des arbitrages de consommation et un marché ultra-concurrentiel dans le discount, La Foir’fouille ajuste sa stratégie en développant davantage les rayons utilitaires et ses marques propres. L’enseigne poursuit son expansion avec...

Trois exemples de Fake Out Of Home avec Swile, Jaquemus et Citroën. - © Swile - Jaquemus - Citroën
Trois exemples de Fake Out Of Home avec Swile, Jaquemus et Citroën. - © Swile - Jaquemus - Citroën

Le Fake Out Of Home, nouvelle tendance marketing des marques

Le Fake Out Of Home (faux street marketing) -nouvelle martingale des marques en quête de viralité- surfe sur l’effet waouh permis par les avancées technologiques en matière de 3D et de VR. En créant des moments "trop beaux pour être vrais...

Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »
Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »

Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Franck Poncet, président du Groupe Emova et juré lors de l'émission du 3 avril, revient sur la dernière actualité de son enseigne phare : Monceau Fleurs. Juré lors de...

Cyril Goulet lors d’une édition de Retail Days. - © Manuel Abella
Cyril Goulet lors d’une édition de Retail Days. - © Manuel Abella

[Info Républik] Cyril Goulet prend la direction générale de Gémo

Après le départ de Philippe Thirache en fin d’année dernière et la reprise de l’enseigne par Xavier Biotteau, président du groupe propriétaire d’Eram, Cyril Goulet -ancien CEO de Chaussexpo- indique sur Linkedin qu’il devient le nouveau patron de...

L’enseigne compte aujourd’hui une trentaine de points de vente dans les grandes villes de France. - © D.R.
L’enseigne compte aujourd’hui une trentaine de points de vente dans les grandes villes de France. - © D.R.

Mellow Yellow ou le renouveau d’une marque de chaussures

Mellow Yellow, marque du groupe Eram, se distingue dans un marché de la chaussure en pleine tourmente. Sous la direction d’Armelle Griveaux, l’enseigne s’impose par son repositionnement et sa stratégie digitale efficace, arrivant à conquérir une...

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »
Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Ludovic Holinier, nouveau directeur général délégué de Teract depuis le 1er mars et juré lors de l'émission du 3 avril, revient sur son arrivée au sein du groupe. Mais...

Facing de produit - © D.R.
Facing de produit - © D.R.

Facing : L’art de présenter ses produits

Utilisé dans le marketing, le facing est une pratique qui permet d’aménager les points de vente en grande surface afin d’attirer le consommateur et favoriser l’acte d’achat. Cette méthode de merchandising vise à mettre en avant des produits...

Dans cinq pays européens, 50 retailers majeurs ont été passés au crible. - © D.R.
Dans cinq pays européens, 50 retailers majeurs ont été passés au crible. - © D.R.

Qui maîtrise le commerce unifié connaîtra le succès

Manhattan Associates, Google Cloud et Zebra ont, avec Incisiv, mené une vaste étude, à l’échelle européenne, sur les vertus du commerce unifié. Avec cette grande ambition en tête : déterminer, enfin, ce que font les enseignes leaders pour se...

- Contenu sponsorisé
Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.
Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.

La fraude dans le retail génère une perte de 17 milliards d’euros en France

En moyenne, les acteurs du retail français auraient chacun perdu plus de 1,5 million d’euros à cause de la fraude au cours des 12 derniers mois. Quant au montant moyen perdu par consommateur victime de fraude aux paiements en France est désormais...

Marie-Line Nerriere et Geoffroy Libaudière, nouveaux directeurs de la marque Eram. - © D.R.
Marie-Line Nerriere et Geoffroy Libaudière, nouveaux directeurs de la marque Eram. - © D.R.

Un nouveau duo à la direction de la marque Eram

Marie-Line Nerriere a été promue à la direction de marque Eram en tandem avec Geoffroy Libaudière, à ce poste depuis quatre ans. Marie-Line Nerriere conserve sa fonction de directrice de l’offre en plus de la co-direction de marque. Acteur...