
Anthony Afflelou promu directeur général du Groupe Afflelou
Un nouveau chapitre de la saga familiale démarre au sein du groupe Afflelou avec la promotion d’Anthony Afflelou à la direction générale. On aime la symbolique au sein du groupe Afflelou. A l’occasion des 50 ans de l’ouverture de la première...

[Etude] 39 % des Français prêts à acheter dans les mondes virtuels
Si les marques se cherchent autour du web3, La Retail Tech et OpinionWay ont pris le pouls pour connaître le ressenti des Français. Il reste encore de la pédagogie à faire pour faire connaître les différentes technologies, mais déjà des...

Kiabi recrute son leader innovations chez Cdiscount
Kiabi accueille Jérôme Fauquembergue dans ses équipes en tant que leader innovations pour explorer, entre autres, les nouvelles pistes autour des services. Après des changements à la tête groupe avec le départ de Béatrice Héricourt et l’arrivée...

Comment Picard a bâti son nouveau programme de fidélité
Après la refonte de sa plate-forme de marque, le déploiement de services omnicanaux et le lancement du nouveau concept, Picard a transformé son programme de fidélité. Les détails avec Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital ...

Meilleure Satisfaction Client Retail : ferez-vous partie des enseignes et des commerces lauréats ?
Le 22 juin 2022, les Prix de la Meilleure Satisfaction Client Retail, premiers trophées à récompenser les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis clients Google, reviennent en 2022 après une première édition pleine de surprises...

King Jouet multiplie les chantiers pour accompagner sa croissance
Changement d’enseigne pour les Maxi Toys, création de King’Okaz pour la seconde main, vente de pièces détachées et agrandissement de sa logistique… Philippe Gueydon, directeur général King Jouet, a multiplié les annonces à l’occasion de son salon...

Pascal Aigle promu directeur des opérations e-commerce et B to B Cora France
Cora France étoffe l’équipe de sa direction digital, client et marketing, pilotée par Vincent Lévy, avec l’arrivée de Pascal Aigle au poste de directeur des opérations e-commerce et BtoB. Pour accompagner sa croissance « hors-murs », le groupe...

Alltricks muscle son organigramme avec un nouveau directeur général délégué
Nicolas Burger rejoint Alltricks comme directeur général délégué au commerce et aux opérations pour assurer le développement stratégique du groupe. Nicolas Burger connaît déjà bien la maison Alltricks. Il y a déjà officié de 2016 à 2019 en tant...

Le paiement fractionné, nouvel outil de conquête pour Beaumanoir
Fin 2021, Beaumanoir a déployé dans ses enseignes une solution de paiement fractionné. Cédric Gameiro, directeur digital et international du groupe malouin, dresse un bilan positif de cet outil qui joue à plein sur le taux de transformation du...

Beauty Success s’impose un peu plus dans les soins avec le rachat de Citron Vert
Le groupe Beauty Success Group reprend la société RCIA, qui regroupe 73 instituts de beauté en franchise sous l’enseigne Citron Vert. Avec cette opération, le groupe se revendique numéro 2 des réseaux d’instituts de beauté en France. Beauty...

Pouvoir d’achat et conso : quelles variables d’ajustement pour les Français ?
La tension sur le pouvoir d’achat et la hausse des prix ont des répercussions sur le comportement d’achats des Français. Alimentaire ou non alimentaire, tous les secteurs en pâtissent selon l’étude OpinionWay pour La Retail Tech. Après la crise...

Avec Arena, Lacoste veut travailler sa relation client omnicanal
Lacoste s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées de 1600m². Décryptage de ce nouveau concept, qui sera dupliqué dans le monde et qui doit renforcer le lien avec les aficionados de la marque. « Le digital a une forte pénétration chez...