Stratégie retail

Alltricks muscle son organigramme avec un nouveau directeur général délégué

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Nicolas Burger rejoint Alltricks comme directeur général délégué au commerce et aux opérations pour assurer le développement stratégique du groupe.

Nicolas Burger rejoint Alltricks comme directeur dénéral délégué au commerce et aux opérations. - © Alltricks
Nicolas Burger rejoint Alltricks comme directeur dénéral délégué au commerce et aux opérations. - © Alltricks

Nicolas Burger connaît déjà bien la maison Alltricks. Il y a déjà officié de 2016 à 2019 en tant que bras droit de Gary Anssens pour le volet commercial. Quatre ans plus tard, il revient épauler le p-dg d’Alltricks cette fois-ci en qualité de directeur général délégué au commerce et aux opérations. Il prend en charge la poursuite du développement de l’offre omnicanale d’Alltricks, l’expansion à l’international tout en intégrant les nouveaux enjeux de l’entreprise en matière de seconde vie et de C2C avec Troc Vélo, première plateforme de vélos d’occasion, rachetée par Alltricks en 2021.

« Nous avons écrit de beaux chapitres de l’histoire d’Alltricks par le passé avec Nicolas et nous sommes toujours restés en contact, raconte Gary Anssens. En 2021, nous avons eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises sur l’évolution du marché, nos visions toujours très alignées, notre niveau d’ambition commun. Convaincu que cette ambition implique que nous ayons la meilleure équipe pour écrire les futures victoires d’Alltricks, je suis très heureux que Nicolas puisse nous apporter son énergie et son talent en partageant la suite de cette aventure avec nous. »

Un parcours sport et business

Nicolas Burger dispose de 20 ans d’expertise dans le secteur de la distribution sportive en France et à l’international. Diplômé d’un Master International du Sport à Kedge Business School, il a commencé sa carrière chez Nike où Il a occupé plusieurs postes de direction commerciale en France mais aussi à l’étranger. Il passera ensuite par la marque américaine, Fox Racing, leader mondial de l’équipement motocross et VTT pour piloter 22 pays, puis par Billabong en tant que directeur commercial EMEA. De 2016 à 2019, il a donc travaillé pour Alltricks une première fois avant de rejoindre Aqualung comme directeur général EMEA, pour ensuite revenir travailler avec Gary Anssens.

Les chiffres clés de Alltricks en 2021

Les chiffres clés de Alltricks en 2021. - © Alltricks
Les chiffres clés de Alltricks en 2021. - © Alltricks

Transférer cet article à un(e) ami(e)