Stratégie retail

Kiabi recrute son leader innovations chez Cdiscount

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Kiabi accueille Jérôme Fauquembergue dans ses équipes en tant que leader innovations pour explorer, entre autres, les nouvelles pistes autour des services.

Jérôme Fauquembergue rejoint Kiabi comme Leader Innovations. - © D.R.
Jérôme Fauquembergue rejoint Kiabi comme Leader Innovations. - © D.R.

Après des changements à la tête groupe avec le départ de Béatrice Héricourt et l’arrivée de Fabrice Obenans en tant que leader Marque et Client du groupe, l’organigramme bouge encore chez Kiabi avec l’arrivée d’un leader Innovations. Ce dernier sera en charge d’explorer les nouvelles pistes autour de l’économie servicielle et sur les nouveautés à apporter pour faciliter la vie des familles.

Le numéro deux du prêt-à-porter a recruté son monsieur Innovations chez Cdiscount. Jérôme Fauquembergue occupait un poste similaire chez l’e-commerçant depuis 2016 et il a rejoint depuis quelques jours le retailer nordiste. Auparavant, il a également officié au sein d’Euratechnologies pendant plus de 7 ans. Autrement dit, la nouvelle recrue dispose d’une véritable expertise sur l’innovation et surtout sur comment la déployer et l’infuser dans une entreprise. 

Jérôme Fauquembergue arrive dans un contexte où Kiabi compte doubler ses investissements marketing en 2022 et va prendre de la voix auprès des clients. L’enseigne compte aussi améliorer son maillage en ouvrant de nouveaux magasins, avec des formats plus petits, pour atteindre le cœur des villes. Cette stratégie commence à Paris, avec l’ouverture d’un Kiabi Kids de 487 m² au Kremlin-Bicêtre. L’objectif consiste à atteindre 480 magasins en France d’ici 2025.

Transférer cet article à un(e) ami(e)