Stratégie retail

Shop-in-shop : Kiabi s’installe chez Auchan

Par Clotilde Chenevoy | le | Concepts

Auchan accueille dans son hypermarché de Grande Synthe (62) un corner Kiabi de 42 m² avec une offre dédiée à la maternité et aux grandes tailles.

Sur 42m², Kiabi propose 150 références dédiées à la maternité et aux grandes tailles. - © Kiabi
Sur 42m², Kiabi propose 150 références dédiées à la maternité et aux grandes tailles. - © Kiabi

Les synergies s’accélèrent au sein des enseignes de la galaxie Mulliez. Depuis le 19 mai, Kiabi a pris ses quartiers dans le magasin Auchan Grande Synthe (62). Précisément, les clients pourront découvrir sur 42 m² une offre de 150 références dédiée à la maternité et aux grandes tailles. Ces deux catégories viennent donc en complément de l’assortiment déjà présent dans les rayons Auchan.

Ce type d’alliance n’est pas une première, Casino s’est rapproché de C&A tandis qu’Intermarché collabore avec Gémo. L’objectif consiste pour les enseignes de textiles à diversifier leur point de vente tandis que du côté alimentaire, il s’agit de dynamiser un rayon avec le poids d’une marque.

Un modèle marketplace pour l’hyper, démultiplication des points de contact pour la marque

« Ce projet-pilote s’inscrit dans notre stratégie de développement de nouveaux services et nouvelles formes de commerce pour faciliter la vie de toutes les familles, explique Estelle Urbain, Leader Shopping into the Future KIABI. Ce corner avec Auchan nous permet de tester et d’éprouver notre modèle pour ensuite l’optimiser et envisager un déploiement en France. A travers ce projet, nous voulons démultiplier les points de contact avec nos clients, créer du lien partout où ils se trouvent pour les accompagner dans tous leurs moments de vie. »

Du côté d’Auchan, David Decovemacker, chargé des partenariats non-alimentaires Auchan Retail France, détaille que « ce test est aussi une belle preuve de la nouvelle vocation de l’hypermarché qui devient une marketplace ouverte à son écosystème en accueillant des marques partenaires expertes. Nous voulons donner du sens à ce partenariat, pour nos équipes, que nous impliquons dans tout le processus, mais aussi et surtout pour nos clients. Un moyen supplémentaire de retrouver le plaisir de faire ses courses. »

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