Stratégie retail
Anthony Afflelou, directeur général du Groupe Afflelou. - © Afflelou
Anthony Afflelou, directeur général du Groupe Afflelou. - © Afflelou

Anthony Afflelou promu directeur général du Groupe Afflelou

Un nouveau chapitre de la saga familiale démarre au sein du groupe Afflelou avec la promotion d’Anthony Afflelou à la direction générale. On aime la symbolique au sein du groupe Afflelou. A l’occasion des 50 ans de l’ouverture de la première...

Jérôme Fauquembergue rejoint Kiabi comme Leader Innovations. - © D.R.
Jérôme Fauquembergue rejoint Kiabi comme Leader Innovations. - © D.R.

Kiabi recrute son leader innovations chez Cdiscount

Kiabi accueille Jérôme Fauquembergue dans ses équipes en tant que leader innovations pour explorer, entre autres, les nouvelles pistes autour des services. Après des changements à la tête groupe avec le départ de Béatrice Héricourt et l’arrivée...

Parmi les projets marquants de 2022, King Jouet bascule les 92 Maxi Toys sous enseigne King Jouet. - © D.R.
Parmi les projets marquants de 2022, King Jouet bascule les 92 Maxi Toys sous enseigne King Jouet. - © D.R.

King Jouet multiplie les chantiers pour accompagner sa croissance

Changement d’enseigne pour les Maxi Toys, création de King’Okaz pour la seconde main, vente de pièces détachées et agrandissement de sa logistique… Philippe Gueydon, directeur général King Jouet, a multiplié les annonces à l’occasion de son salon...

Pascal Aigle promu directeur des opérations e-commerce et B to B Cora France
Pascal Aigle promu directeur des opérations e-commerce et B to B Cora France

Pascal Aigle promu directeur des opérations e-commerce et B to B Cora France

Cora France étoffe l’équipe de sa direction digital, client et marketing, pilotée par Vincent Lévy, avec l’arrivée de Pascal Aigle au poste de directeur des opérations e-commerce et BtoB. Pour accompagner sa croissance « hors-murs », le groupe...

Nicolas Burger rejoint Alltricks comme directeur dénéral délégué au commerce et aux opérations. - © Alltricks
Nicolas Burger rejoint Alltricks comme directeur dénéral délégué au commerce et aux opérations. - © Alltricks

Alltricks muscle son organigramme avec un nouveau directeur général délégué

Nicolas Burger rejoint Alltricks comme directeur général délégué au commerce et aux opérations pour assurer le développement stratégique du groupe. Nicolas Burger connaît déjà bien la maison Alltricks. Il y a déjà officié de 2016 à 2019 en tant...

Le réseau Citron Vert compte 73 centres exploités en franchise. - © Citron Vert
Le réseau Citron Vert compte 73 centres exploités en franchise. - © Citron Vert

Beauty Success s’impose un peu plus dans les soins avec le rachat de Citron Vert

Le groupe Beauty Success Group reprend la société RCIA, qui regroupe 73 instituts de beauté en franchise sous l’enseigne Citron Vert. Avec cette opération, le groupe se revendique numéro 2 des réseaux d’instituts de beauté en France. Beauty...

Damien Defforey devient le nouveau président de Stokomani. - © D.R.
Damien Defforey devient le nouveau président de Stokomani. - © D.R.

Damien Defforey prend la présidence de Stokomani

Damien Defforey, ex-directeur général de C&A, est nommé président de Stokomani, en remplacement de Nicolas Bertrand qui quitte le groupe. Stokomani, fraîchement racheté par le family office Zouari se dote d’un nouveau président. Nicolas Bertrand...

Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”
Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”

Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”

Gorillas a débarqué en France il y a un peu plus d’un an. L’occasion de revenir avec Pierre Guionin, directeur général, sur le développement de l’enseigne qui multiplie les initiatives pour s’imposer sur le nouveau marché du quick commerce...

Florence Lemetais renoue avec la distribution après un passage chez Alain Afflelou et Monoprix. - © D.R.
Florence Lemetais renoue avec la distribution après un passage chez Alain Afflelou et Monoprix. - © D.R.

Fnac Darty recrute Florence Lemetais pour remplacer Samuel Loiseau

A partir du 1er juin, Florence Lemetais sera la nouvelle directrice client, marketing, et développement commercial de Fnac Darty. Elle remplacera Samuel Loiseau, récemment nommé directeur général d’UGC. Fnac Darty recrute une vraie spécialiste du...

32,5 milliards d’euros ont été dépensés sur internet au cours des 3 premiers mois de l’année 2022. - © D.R.
32,5 milliards d’euros ont été dépensés sur internet au cours des 3 premiers mois de l’année 2022. - © D.R.

E-commerce : +20,4 % de croissance sur le premier trimestre 2022 vs 2019

Les chiffres e-commerce du premier trimestre 2022 de la Fevad démontrent que les ventes en ligne restent toujours aussi fortes malgré un retour à la normal côté commerce. Les habitudes prises pendant le covid ont perduré, notamment pour...

David Girardeau, directeur général de La Mie Câline, annonce l’arrivée d’un nouveau concept fin 2022 - © La Mie Câline
David Girardeau, directeur général de La Mie Câline, annonce l’arrivée d’un nouveau concept fin 2022 - © La Mie Câline

David Giraudeau (La Mie Câline) : « En 2021, nous avons enregistré 5,2 % de croissance »

David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, revient sur le développement de l’enseigne qui a signé une excellente année 2021. L’année 2022 s’annonce plus complexe, notamment avec l’inflation. Comment la Mie Câline a traversé en 2021 ? Le...

Quick commerce : Flink croque Cajoo et s’associe à Carrefour
Quick commerce : Flink croque Cajoo et s’associe à Carrefour

Quick commerce : Flink croque Cajoo et s’associe à Carrefour

La concentration continue autour de la livraison ultra express. L’allemand Flink vient de racheter Cajoo et s’allie à Carrefour. Une concentration aussi rapide que le développement du marché. Le secteur du quick commerce connait de nouveau une...

Thomas Lourenço devient Chief Operating Officer chez Klépierre. - © Klépierre
Thomas Lourenço devient Chief Operating Officer chez Klépierre. - © Klépierre

Klépierre : Thomas Lourenço devient directeur des opérations Groupe

Thomas Lourenço remplace Beñat Ortega au poste de Chief Operating Officer chez Klépierre. Il aura pour mission d’accompagner la reprise des centres commerciaux dans les 10 pays où le groupe est présent. La foncière Klépierre vient d’annoncer la...

Amélie Poisson prend des galons chez La Redoute
Amélie Poisson prend des galons chez La Redoute

Amélie Poisson prend des galons chez La Redoute

Amélie Poisson a été promue directrice générale adjoint, prenant la main sur le commerce. parmi ses missions, elle doit accélérer sur le développement à l’international et le marché Maison et Décoration. La Redoute fait encore évoluer son...

Les ventes de burger ont été multipliées par 14 ces dix dernières années. Un vrai plébiscite ! - © Pexels/Bolt
Les ventes de burger ont été multipliées par 14 ces dix dernières années. Un vrai plébiscite ! - © Pexels/Bolt

Club Enseignes et Business : venez débattre des chantiers de la restauration à l’ère post-covid

Quelques semaines avant Resto Days, Républik Retail organise un club Enseignes et Business, réservé aux p-dg et DG, sur le thème du devenir de la restauration. Rdv le 18 mai. Dire que le monde de la restauration et de l’hôtellerie a été chamboul...

- Contenu sponsorisé
En France, 8 % des ménages ont testé le drive piéton selon Kantar. - © Auchan
En France, 8 % des ménages ont testé le drive piéton selon Kantar. - © Auchan

L’e-commerce alimentaire pèse désormais 7,2 % des ventes mondiales [Etude]

La part de l’e-commerce dans le marché mondial de l’alimentaire continue d’augmenter, enregistrant une croissance de 15 % en 2021, selon Kantar. En France, le drive reste le premier canal de ventes en ligne. Découvrez tous les chiffres...