Solutions et techno

[Vidéo Retail & Innovation] Naturalia transforme ses process pour sourcer localement

Par Clotilde Chenevoy | le | Supply chain

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, revient dans notre saga Retail & Innovation sur la dernière innovation marquante : mettre en place des procédures pour référencer des produits localement, par magasin.

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia. - © Républik Retail
Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia. - © Républik Retail

Après Guillaume de Blic (Lacoste), Cathy Collart-Geiger (Picard) ou encore Philippe Thirache (Gémo), c’est au tour d’Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia d’évoquer comment l’innovation est gérée au sein de l’enseigne.

Le dirigeant assure que cela peut être « de trouver une solution technologique, ou pas, à un problème identifié client. Et cela peut surgir de n’importe quel département et c’est à chaque département de trouver la solution à son problème. »

Concernant la dernière innovation marquante, le dirigeant évoque une innovation process, pour permettre aux magasins de sourcer localement. « On est une entreprise qui était initialement extrêmement intégrée, explique-t-il. On avait des problématiques pour réussir à avoir beaucoup plus d’assortiment local. » Le choix a été fait de modifier l’organisation interne pour que les magasins puissent avoir la main.

Voir toutes les vidéos.

Transférer cet article à un(e) ami(e)